Jpcok et 20 utilisateurs inconnus VOLLAIRE | Bonjour,
j'ai installé un autoradio Tokaï sur ma Polo VW. Mes stations radios sont programmées: le problème est que par moment toutes les stations se brouillent comme si l'antenne était débranché. Merci de m'aider. 
|
Ricardix | euh...c un tokaï, fo po tro lui en demander... |
VOLLAIRE | J'ai vérifié plusieurs fois les cables et les prises de l'antenne: tout à l'air correct!!! Par moment, j'ai une très bonne réception et tout d'un coup, les parasites mais sur toutes les stations, pas une en particulier. Sur un article de Caraudiovidéo, j'ai lu qu'ils fallaient intervertir les connecteurs rouge et jaune, notamment sur les Volkswagen. Quand pensez-vous? Merci. 
|
tooffy | le fait d'inverser las fcables rouge et jaune, c'est pour un probleme d'alimentation des memoires du poste quand il est éteint, c'est pas ca qui pose probleme avec ta radio. |
astral | Salut, en ce qui concerne les wv je n'ai jamais fait d'installe dedans.... mais je ne pense pas que ce soit nécessaire d'intervertir tes cables rouge et jaune.... car ces cables te serviront juste pour une alimentation en continue si je ne me trompe pas. :? ....faudrait revoir le schéma de ta connectique d'origine pour savoir quel est le cable de l'antenne..... du PLUS permanent, et du PLUS batterie et regarder ensuite sur ton poste voir la fiche des tes connectiques et bien voir sil il n'y a pas un changement de cable à réaliser.......
faut bien voir si chaque cable est à son emplacement... c'est a essayer!!!!
Bon courage!! |
seddik | si ton pbm c'est que la memoire des chaine s'efface qu'and tu eteind la voiture inverse le fil rouge et jaune.
sinon a priori c'est la fiche antenne qui deconne ou carrement le tokai.
verifie le cable antenne ou change de poste pour voire. |
Romain C | sinon tu fais comme moi, tu l'enleves carément, ça ne sert a rien...
je parle de l'antenne  |
Romain C | Citation :
euh...c un tokaï, fo po tro lui en demander...
|
tu as tjrs mon vieil ampli 8) |
Ricardix | vi et il est branché il marche du tonnerre!!! |
VOLLAIRE | Merci à tous, j'essaie de régler ce problème vendredi et je vous tiens o courant. Mes chaînes se sont dérèglées aujourd'hui, il é ouf ce Tokaï et c'est sur j'aurais dû lire les avis des internautes avant de l'acheter. Un p'tit coucou à Ange-Divin car je suis une Carcassonnaise expatriée en région parisienne. 
|
Romain C | Citation :
vi et il est branché il marche du tonnerre!!!
|
enfin! moi jai un rubicon lil wonder désormais... mais pas encore monté il marche super fort sur mon bureau...
ok
je sors  |
Ricardix | ange-divin:>mdr
bon courage a toi vollaire! |
niko190 | c les soldes il doit y avoir un jvc un sony ou un kenwood a 120 euros et c reglé |
VOLLAIRE | Salut tout le monde, après de nombreuses vérifications ma radio me fait toujours des caprices: je capte 1 station quelques minutes et puis plus rien. La nouveauté est que mes feux de position s'allume (contact éteind) lorsque l'autoradio est allumé :!: :!: :!: HELP! Merci
|
niko190 | oula c fort ca
c koi ta voiture une lada??
sauf si tu a un multiplexage dans la voiture alors bon courage 8O |
VOLLAIRE | Non c pas une Lada, c une Polo VW de 1996. C'est koi un multiplexage :?: |
niko190 | une saloperie electronique ki gere la voiture
genre un exemple sur une 206 tu ouvre la porte l' autoradio se met en marche mais c pire parce ke je vois le raport entre l' autoradio et les feu |
acousticodoc | achète un ampli d'antenne (+/-15€)si tu n'en n'as pas sur le cable actuel, branche le sur le remote du poste...c'est nécessaire sur pas mal de nouvelles antennes type VW ( à l'ar du toit) et d'ailleur c'est une option origine... :? (font des économies!!!)
sinon pour verifier si le cable n'est pas abimé entre l'autoradio et l'antenne faudrait essayer une autre antenne ou mettre le poste dans un autre vehicule (par exemple!)
mais bon comme déja dit tu as un tokai pas un pioneer DYNAS ...
le multiplexage n'a rien à voir avec l'antenne ....faut pas psychoter !  |
acousticodoc | à défaut d'essayer une autre antenne débranche celle que tu as ....pour voir si il y a une différence...  |
VOLLAIRE | 8O Le problème des feux de position, c'est pas systématique quand j'ai l'autoradio allumé, c'est de temps en temps. Et lorsque je capte bien une station, il suffit d'ouvrir ou de fermer une portière, ou d'allumer le contact et là, plus de radio :!: :!: :!: |
webcarhifi | ==> Electricien auto requis 8) Grosse "mer_douille" dans le branchement. Va chez Magic Auto (place Tiers) mais ça risque de te coûter bonbon  |
VOLLAIRE | Salut, merci pour vos conseils. J'ai trouvé une personne qui va s'occuper du problème d'ici 15 jours. Je vous tiendrez au courant 
|
|
|