Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Jpcok et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

puiss* rms et KE sur autoradio

n°66537
ouaya
Posté le 23-12-2004 à 22:03:03  profilanswer

je voulais savoir si les pûissance affiché sur les autoradio  du style 4*45 son des puissance rms ou max parske pas moyen de trouver dans les notice ???????? :lol:

ET SI C DU RMS   eske un kit eclaté donnera un son bcp mieux que des coax  si il ne son emplifiés que par l'autoradio en 45 w rms  ???

une derniere question : es qu'il es utile d'insonoriser des porte si elle n'ont que les coax ou un ke de 45w rms et esque c suffisant comme puissance pour une install de type basic???????

voila
MERCIIIIIIII

mood
Posté le 23-12-2004 à 22:03:03  profilanswer

n°66541
fricky22
Posté le 23-12-2004 à 22:43:04  profilanswer

C'est toujours du max d'indiqué.
20/22 w rms pour les meilleurs alpines.

n°66547
ouaya
Posté le 24-12-2004 à 02:23:24  profilanswer

alors si je met 2 sorti avant et arriere de l'autoradio je peu sortir du 40w rms pour un KE en porte avant (dans se cas j'insonorise ou pas ?)

avec un bon sub mtx a l'arriere de 300 w rms et rien sur la plage arriere  

+ une source alpine :D  :D POUR LES REGLAGES :)  

eske vous pensez que tout sa serrait en phase pour avoir un son de qualité qui pourrait etre bien meme en poussant les watt ou alors il faut que j'amplifie le KE  et en mettre un plus puissant a l'avant  (Ou faire un 4 * 20wrms avec 2 hp encaissonné en plage ???? :?

n°66550
fricky22
Posté le 24-12-2004 à 08:26:57  profilanswer

Citation :

alors si je met 2 sorti avant et arriere de l'autoradio je peu sortir du 40w rms pour un KE en porte avant (dans se cas j'insonorise ou pas ?)

eske vous pensez que tout sa serrait en phase pour avoir un son de qualité qui pourrait etre bien meme en poussant les watt ou alors il faut que j'amplifie le KE  et en mettre un plus puissant a l'avant  (Ou faire un 4 * 20wrms avec 2 hp encaissonné en plage ???? :?

Deja c'est impossble de brancher 2 sorties sur un seul hp :lol:
Insonorise tes portes et achete un ampli 4 cannaux.
2 cannaux pour le Ke a l'avant et les 2 autres cannaux bridgés pour le sub.
Et rien sur la plage ;)

n°66551
Stabhugo
Posté le 24-12-2004 à 10:14:44  profilanswer

Citation :

Ne pense pas tout de suite a acheter un gros sub occupe toi d'abord de monter un 2 voies eclaté CORRECTEMENT sur un ampli. Mais d'abord je te conseille de lire tous les super articles du forum sur les généralités pasque sans etre mechant t as l'air un petit peu perdu dans les montages ;).
Bonne chance en tout cas !  :wink:

n°66558
AnthoRF
Posté le 24-12-2004 à 12:36:14  profilanswer

Citation :

Deja c'est impossble de brancher 2 sorties sur un seul hp :lol:

oui c vrai mé sur le pioneer il é possible de bridget les sorti arrière..enfin la né pa la kestion .dans tou les cas ça ne corespond pa a son montage..

n°66559
titben
Posté le 24-12-2004 à 12:39:47  profilanswer

Citation :

oui c vrai mé sur le pioneer il é possible de bridget les sorti arrière..

sur certains piopio!

n°66560
AnthoRF
Posté le 24-12-2004 à 12:40:38  profilanswer

Citation :

oui c vrai mé sur le pioneer il é possible de bridget les sorti arrière..

sur certains piopio!

le mien entre autre...enfin la né pa le sujet

n°66561
michael2
Posté le 24-12-2004 à 12:54:44  profilanswer

désolé de vous petter l'ambiance les gars... mais clionrj si tu pouvais eviter de causer comme sur les chat et SMS  :evil:  !!

travaille tes portieres ouaya ! c'est pas du temps perdu ! j'ai tourné longtemps avec un kit RSC216 MBQ alimenté par le poste en direct !pas de basses à te peter les cervicales...mais de la musique (c'est déjà un bon début  :wink:  )

une install basique c'est une source, un bon montage (tu passes au moins 2 week-end !), des HP avec rendement correct (pour tourner avec ou sans ampli externe )

et ensuite tu fait évoluer tranquillement suivant envies et $$ !

n°66565
ouaya
Posté le 24-12-2004 à 13:44:40  profilanswer

ok ok merci beaucoup  

donc je commence mes portieres ,j'investi dans un bon ke  

et rien sur la plage arriere ( sa sert vraiment a rien les hp en plage ?)

c parti

donc les sortis hp de ma source ne seron pas utilisées ?

je vais donc mettre 2 ampli .1 de 2*75rms pour le ke et un de 300rms pour le sub donc il va me faloir un repartiteur et ca va me prendre unE putain de place dans le coffre .

MAIS BON

n°66569
kail57
Posté le 24-12-2004 à 16:07:24  profilanswer

Ca te fera une installe similaire à la mienne. Si tu prends pas de la camelotte tu verras que ça marchera deja tres bien !
Le prochain truque que je change c'est le kit O² pour un DLS R6A.
Mais ça je ne le ferai que quand j'aurai soit insonorisé mes portières soit confectionné des GROS kick panel pour foutres les woofers dedans, parce qu'il est hors de question de foutres des hp à plus de 1500 balles dans des portières qui prennent l'eau (les moteurs de mes oxygen ont rouillés!!).
Si non j'aimerai bien mettre un soundstream VGA600.2 sur mon sub mais bon je vais essayer de me contenter de ce que j'ai parce qu'apres ça chiffre...

n°66573
ouaya
Posté le 24-12-2004 à 18:52:03  profilanswer

alors je me suis arrettez sur :

source alpine pour remplacer mon takara

http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=3853

ensuite un ampli et un sub comme ca :

http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=4438
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=2850

un kit eclaté comme ca qui sera amplifié par un autre ampli 2*75 deja en ma possession :

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=482

avec les porte insonorisé  

esque ca vous parait correct je me demande si la source alpine va vraiment me donner quelque chose par rapport a mon takara vu kil son presque au meme prix :

http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=2[/url]

n°66574
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 24-12-2004 à 19:02:48  profilanswer

Prends pas cette source, rajoute 30€ et prend un 9828RB plutot, comme tous les d'jeuns tu dois graver du MP3 et tu pourras les lire au moins. :wink:

n°66582
ouaya
Posté le 24-12-2004 à 21:27:46  profilanswer

n°66583
Stabhugo
Posté le 24-12-2004 à 22:28:28  profilanswer

Investis plus dans les HP avant je te conseille.
La tu met un budget relativement tres haut par rapport a la source et au kit pour ton ampli sub +sub (d'ailleurs sub de 300W et ampli de 150...).

Dans ton budget cherche de l'occase au moins pour les HP tu pourras trouver des choses incomparables comme kit eclaté pour 100 euros... enfin voilareflechis :).

en passant insonoriser une porte ca n'est pas donné pour le goudron par exemple. Alors disons 20-30 euros de goudron mini pour des HP a 70 ca me ferais mal au ventre persos ;)

bye

n°66584
ouaya
Posté le 24-12-2004 à 23:05:27  profilanswer

Citation :

Investis plus dans les HP avant je te conseille.  
La tu met un budget relativement tres haut par rapport a la source et au kit pour ton ampli sub +sub (d'ailleurs sub de 300W et ampli de 150...).

j'ai pas compris la phrase

l'ampli jbl sort  150 sous 4ohm et 300w sous 2 ohms et le sub et un double bobine donc voila ca colle parfaitement  

en ski concerne le ke je ne sais pas si il fera l'affaire mais ca me parait deja pas mal (par rapport a des hp d'origine)je ferait evoluer apres quand j'aurais un plus gros budget

de toute facon je vais insonoriser mes portiere quoi qu'il arrive parske que ce soit avec de 3w rms ou des 3000  on gagne toujours quelque chose a insonoriser .et comme ca sa sera fais quand je monterai un autres kit ,si celui si ne me convient pas.

et quand je calcul je me dit que un kit de 60 rms a 70 euro +60 euro de portiere ca me fais en tout 120€

ca donnera peu etre mieu que si je montait un ke a 120 € dans une portiere stock  

donc jmi retrouve

par contre pour le sub je ne sais pas dutout se kil vaut ni l'autoradio

n°66594
vsepiroth
Posté le 25-12-2004 à 13:47:20  profilanswer

Citation :

et quand je calcul je me dit que un kit de 60 rms a 70 euro +60 euro de portiere ca me fais en tout 120€  

ca donnera peu etre mieu que si je montait un ke a 120 € dans une portiere stock

+1

n°66595
ouaya
Posté le 25-12-2004 à 14:02:28  profilanswer

quesque VOUS  en pensez alors de l'install que je veut faire ??

n°66596
titben
Posté le 25-12-2004 à 14:11:05  profilanswer

Citation :

donc jmi retrouve

c 'est sur mais dans 3 mois tu changes de kit éclaté. perso pour l' instant je te conseillerais de prendre  uniquement une bonne source et un bon kit éclaté plutôt que de vouloir tout acheter en même temps et de s' appercevoir dans 3 mois que ça ne te conviens plus!

n°66597
ouaya
Posté le 25-12-2004 à 17:49:15  profilanswer

je vais pas tous acheter en meme temps lol  :lol:  

normalement je vais etaler ca jusqu'au mois de juin .
mais je ne recherche pas une install qui dechire mais plutot quelque chose de correct et qui peu etre poussé sans partir en cacahuette  :D    

c clair que je pourrais faire 10 fois mieu si j'avais les moyen et le temps mais bon ( je suis aller sur tochetuning j'ai maté les photos du coffre pendant une heure avant de redessendre sur terre).

je voulais juste savoir si le matos que j'ai choisi et correct ou si il valait rien .

pour le ke je vient de faire les compte et je peu mettre 100 euro .donc jespere que ca va le faire (je vais voir pour de l'occas )le probleme c que j'ai pas envi de me faire avoir . :?  

voila voila .

je me satisfait PRESQUE d'une install d'origine de laguna ,c pour dire  :D  :D

Aller à :
Ajouter une réponse