Jpcok et 19 utilisateurs inconnus totoher | Bonjour à tous!!!!
je viens d'acquerir un autoradio BOSS CD/MP3 RDS735UA - AUX et USB - Lecteur de carte SD - 4 x 60W .
Dans mon véhicule actuellement j'ai un oxygen 4*45w le probleme est le suivant:
j'ai branché mon nouvel autoradio et il savère qu'il est moins puissant, je développe; on dirait que le boss fait 4*15w pour dire rapidement , je n'ai presque plus de basse comparer au 4 * 45w alors que faire..... merci pour votre aide par avance |
Sull người điều hành | si pour toi puissance = basses alors fout ton bass-boost à fond et roulez-jeunesse ... |
totoher | tout mes reglages de basse (loudness et bass ) sont reglétout reglages sont pareils j'ai les 4 hp d'origines et 2*320w a l'arriere et c'est comme si je n'avais que celle a l'avant |
zeblods | Pour commencer, il faut savoir quelle est réellement la puissance de l'autoradio. Il faut savoir qu'un autoradio (à par quelques très rares exceptions, c'est a dire des autoradio assez haut de gamme) ne possède pas de circuit d'alimentation permettant d'élever la tension (alimentation à découpage avec montage de type buck-boost par exemple) car ce sont des circuits nécessitant beaucoup de composants, qui prends de la place, qui chauffe pas mal et qui au final revient très chère pour le pas avoir de parasites... Ce qui fait que l'amplification des autoradios se fait sur la tension fournis par la batterie. Prenons le cas du moteur en marche et les fameux 14.4V. Dans ce cas la valeur crête du signal de sortie sera Ucrète = 7.2V (oscillation positive entre 7.2V et 14.4V et oscillation négative entre 7.2V et 0V, ça explique aussi pourquoi le fil de masse d'un haut parleur en sortie d'autoradio à une tension d'environs 6.5V / 7V par rapport à la masse du véhicule) On calcule ensuite la tension efficace du signal : Ueff = Ucrète / sqrt(2) Donc dans ce cas Ueff = 5.1V A partir de ces valeur il est possible de calculer la puissance effective en sortie de l'autoradio (moteur en marche) : P = U * I et U = R * I => P = U² / R avec U = Ueff et R l'impédance du haut parleur. Pour un haut parleur de 4 Ohm, on a donc P = 6.5 Watts RMS. On est bien loin des 60 Watts annoncé par le constructeur... On remarque également que quand on augmente l'impédance branché sur un amplificateur, on réduit la puissance émise ce qui ne pose pas de problème, par contre si on réduit cette impédance (en mettant des hauts parleurs 2 Ohm par exemple) on augmente la puissance nécessaire ce qui à pour effet d'augmenter la température des composants, et au final de les abimer. Ensuite il faut bien comprendre quel est le lien entre cette puissance et le volume sonore que l'on aura avec les hauts parleurs. Tout d'abord, il faut prendre en compte l’efficacité d’un haut-parleur (nommée à tort "rendement" sur la plupart des caractéristiques des haut-parleurs) correspondant au niveau de pression acoustique mesuré à 1 mètre pour 1 Watt RMS fourni (avec un baffle plan). Elle s'exprime en dB/W/m. Ensuite il faut savoir que pour doubler le volume d'un haut parleur avec la même puissance d'alimentation, il faut ajouter 3 dB/W/m à sa sensibilité. En claire, un haut parleur de 90 dB/W/m sort le double de volume qu'un haut parleur de 87 dB/W/m lorsqu'ils sont alimenté de façon identique. Finalement il faut savoir que pour doubler le volume d'un même haut parleur, il faut multiplier par dix sa puissance d'alimentation. En claire, un haut parleur alimenté par 100 Watts RMS sortira le double de volume que le même haut parleur alimenté par 10 Watts RMS. Donc pour conclure, un haut-parleur dont l’efficacité est de 90 dB/W/m donnera à un mètre de distance un volume sonore deux fois supérieur à un haut parleur dont l'efficacité est de 87 dB/W/m alimenté de façon identique. Au final, il faut regarder l'efficacité des hauts parleurs d'origine et la confronté a celle des hauts parleurs de remplacement. Message édité par zeblods le 06-07-2009 à 22:45:19 ---------------
Volvo 854 T-5R
|
totoher | waw merci pour toute ton explication qui ne m'a pas servie a grand chose, je reste toujours dans ma question pourquoi mon nouvel autoradio 240w 4 cannaux me donne moins de puissance dans mes hp d'origines et mes 2 *320w que mon ancien poste oxygen 4 * 45w |
zeblods | Arf... excuse moi je suis fatigué... J'avais compris que tu avais changé les hauts parleur, pas l'autoradio...
-> va se coucher [] ---------------
Volvo 854 T-5R
|
riga | Euh, inverse la polarité d'UN des Hhaut parleurs  |
Sull người điều hành | en même temps s'il dit qu'il a juste rebrancher le poste à la place de l'autre, je doute qu'il ai un problème de phase, ou en tout cas, il l'aurait déjà avant le remplacement du poste .
bon en même temps j'ai lu le reste en diagonale parce qu'il est tard ...
ou tot, ça dépend de quel coté on se place  |
totoher | changé c'est deja essayer et rien ne marche |
bastenix | Citation :
Achête un vrai autoradio!
|
C'est rude, mais c'est possible..
Sinon ton montage a un ampli ou pas? Tu as reutilisé ta prise ISO ou tu as cablé à la barbare? |
totoher | j'ai juste debranche l'ancien autoradio et mis celui la rien touché dans les cablage d'origine, apre sje n'ai aucun ampli et tout les cablage sont d'origine donc pas de barbarisme |
Ricardix | ben alors ca doit venir du poste... |
xxNALEXxx | achéte un vrai totoradio et ton souci sera résolu, un becker par exemple ou panasonic hdg avec ampli numérique intégré... |
|
|