Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

A la recherche d'un autoradio USB

n°147373
armada
Posté le 26-10-2008 à 14:17:48  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un autoradio USB MP3 pour environ 250€, et je viens donc un peu vous demander conseil.

J'ai déjà commencé à reperer, j'ai vu le Pioneer DEH-P700BT mais le petit problème c'est que la prise USB est derrière donc je pense pas que ce soit super pratique pour y mettre la clé USB.

Quel bon poste me conseillez vous?

Merci d'avance.

mood
Posté le 26-10-2008 à 14:17:48  profilanswer

n°147374
raphy01
Posté le 26-10-2008 à 14:31:18  profilanswer

moi j'ai un alpine 9884 avec une prise usb au bout d'un fil donc tu peu le mettre n'importe ou ...enfin si ça t'interresse :wink:

n°147438
woyo2
Posté le 29-10-2008 à 20:24:57  profilanswer

Salut,

Pour répondre à ta question, je viens d'acheter très récemment le Kenwood kdc w6541. Du pur bonheur !!!!  :D  

Il est à 200€ (170 chez sebasto et sur le net) avec USB et AUX en face arrière (tu fais passer les cables dans ta boite à gant (très simple) et t'es tranquille : pas de risque de bousille ta prise :  
- 2 sorties RCA.
- la gestion des mémoires externes est plus intelligente que chez Pioneer ou Alpine... Tu es limité à 65000 et qq fichiers, avec 512 dossiers de base. Par dossier, tu peux avoir 512 fichiers (et aussi des dossiers) par dossier. Donc en gros, tu peux avoir dans les 40 go de son sur un disque.
- Sinon la navigation se fait sur 3 lignes : c'est bien frais ca. Et tu peux avoir différents affichage à ta convenance : c'est pratique.
- Il n'y a que 4 boutons de base, le reste se fait avec les 2 molettes, donc pas besoin de mettre la lumière pour régler son autoradio...
- Réglages super intuitifs, tu ne perds pas 1 semaine avant de comprendre comment régler ta source.
- Le son est lourd lourd, très agréable... Du Kenwood quoi.
- Pas besoin de plus que de 2 bonnes enceintes et un caisson amplifié pour avoir un son qui te caresse les tympans. Contrairement à certains postes...
- Sinon côté estéthique : il passe partout tu peux régler la couleur d'éclairage de tes boutons, et la luminosité en fonction de tes phares... (il y a des gens maniaques...)
- Si tu veux rester sur les mêmes caractéristiques et le bluetooth directement intégré, prends le 8041 (250€ je crois).

J'ai sûrement oublié plein de choses, donc pose moi des questions si besoin.  
Je t'invite à aller sur le site kenwood-electronics pour regarder le descriptif du poste et pour regarder le mode d'emploi pour vérifier que quand je dis que les réglages sont intuitifs, c'est vrai. Contrairement au pioneer 6000 (je pense que c'est pareil pour les autres pioneer).  
Les alpine fourniront sûrement du son de la même douceur que le Kenwood, à la différence qu'ils sont des accessoires pour playmobile (rose, bleu tapette, gris...  :lol: ) et qu'ils profitent de leur renommée pour vendre leurs postes un peu cher.[/list]

n°147457
david28
Posté le 30-10-2008 à 10:58:20  profilanswer

Citation :

moi j'ai un alpine 9884 avec une prise usb au bout d'un fil donc tu peu le mettre n'importe ou ...enfin si ça t'interresse :wink:

pour avoir un 9886 (son grand frere ou plutot son presque jumeau) , c'est de la bombe cette serie , l'USB y est super pratique et SURTOUT super rapide, bien plus que la plupart des autres autoradios USB du marche :wink:  
apres pour tous les "avantages" du kenwood precedemment cite , je les laisse de cote car pour ma part  il n'y a rien que l'ALPINE ne fait pas (bien au contraire :wink: )

n°147473
woyo2
Posté le 31-10-2008 à 23:27:34  profilanswer

Comme l'a souligné david28, fais gaffe aux autoradios du marché qui te proposent de l'USB. Les autoradios cités dans ce topic sont tous compatible USB hi-speed. Et c'est non négligeable...

Seulement, en ayant étudié les façons de traiter les mémoires externes en USB chez pioneer, alpine et kenwood, je trouve que c'est plus intelligent chez kenwood. C'est que mon avis. Enfin, moi je veux juste te dire de ne pas avoir peur d'acheter du kenwood, même si ce n'est pas très vendu en france.

Aller à :
Ajouter une réponse