11 utilisateurs inconnus jeandrut | Bonjour,
J'ai une 306, un autoradio Sony 4 x 45 W+chargeur 10 CDs, 2 hp de serie a l'avant, et 2 hp 20CM pionner a l'arriere (sur plage).
Mon probleme c'est que mon autoradio s'eteind des que je le pousse un peu trop. vers volume à 50% , avec les basses, l'affichage diminue, puis vers 70-80% du volume, il s'eteind tout seul pour se rallumer 1 sec apres (securitée). Mais a la sortie de chez mon garagiste, çà ne le faisait plus, à 100 % du volume, Bass a fond (+10); et bien il tenait sans broncher( j'ai testé), mais depuis 2-3 jours, çà recommence, mais je sais pas pourquoi. J'ai pense a un prob de bat que j'ai recharge, j'ai essaye avec une autre bat, rien y fait. J'ai nettoyé les cosses a fond(elles brillent maintenant), +graisse, rien y fait.Du coup je suis pas sur que çà vienne de la bat... Alors d'ou çà peut venir (prob de masse? de fusible?) j'en sais rien surtout que je me rappel, a la sortie de ma revision, çà marchait TOP mais le garagiste m'a dit qu'il n'avait rien fait de special.
Merci. |
matt59xxx | Moi j'aurai aussi pensé à la batterie, mais comme apparament ce n'est pas sa. Peut-etre que c'est ton alternateur qui est naz :?: :?: |
barracuda777 | J´ais eu une fois du Sony J´avais le meme probléme, jusqu´au jour ou j´ais changé le cable d´alim de la source et hop probléme résolu. |
rantanplan | Un pote a aussi eu ce pb avec un Sony...
Solution: retire un cable d'alim direct de la batterie jusqu'au poste (j'avais pris du 6mm² car c'est la taille mini au Feu Vert du coin!... ); idem pour la masse du poste...
Résultat: le poste ne se mettait plus en sécurité et on pouvait lui en demander autant qu'on voulait sans qu'il ne clignotte!
Nous n'avons jamais changé la batterie...
Voilu! Et c'est le même pb avec tous les Sony!  |
matt59xxx | c'est bien a savoir sa, que les autoradio sony on tous un defaut. j'en prendrai pas.
Au fait Barracuda777, tu en é ou dans ta peinture??? |
beni | Citation :
les autoradio sony on tous un defaut
|
C'est pas un defaut !!!!!! c'est normal, l'autoradio doit consommer dans les 15 - 20A, le cable iso doit faire 0.75² ou 1² !!!! c'est les loi de la phisique!!!
moi j'avais le même problème avec mon alpine, cable 6² jusqua la batterie, et plus de problème |
matt59xxx | Citation :
C'est pas un defaut !!!!!! c'est normal
|
Euuhhh sorry, j'ai dit une bétise J'ai vu du sony tt partt d'un seul coup, sa m'a fait un choque  |
Serval | Citation :
C'est pas un defaut !!!!!! c'est normal, l'autoradio doit consommer dans les 15 - 20A, le cable iso doit faire 0.75² ou 1² !!!! c'est les loi de la phisique!!!
moi j'avais le même problème avec mon alpine, cable 6² jusqua la batterie, et plus de problème
|
Euh ...oui, c'est vrai qu'il faut absolument bien cabler sa source, surtout quand vous utilisez l'ampli de celle ci.
Mais bon, disont que mettre un bon 2.5 est deja pas mal, avec une vrai masse surtout, = masse courte, et fixé par cosse a oeil (par exemple ) au chassis (boulon fixant le tb par exemple )
Malgré tout, de la a dire qu'une source consome 20 A, c'est je pense un peu beaucoup.
7/10 ampere me semble plus juste, de toute façon, c'est ecrit sur vos doc Et bon, meme sur une source qui consome 10 A, c'est par pique, et a donf, alors je pense que 2.5 c'est deja pas mal.
Ceci dit, c'est exactement le meme probleme qu'un ampli, puisqu'une source c'est aussi un petit ampli, donc alim soignée, et apres tout, si vous voulez passer en 6mm2, ça ne peut pas faire de mal
Mais c'est quand meme pas grave, si vous n'avez pas foutu du 6mm2, par contre l'origine = poubelle ,allez, tous a vos cable ...... |
barracuda777 | Citation :
Au fait Barracuda777, tu en é ou dans ta peinture???
|
Presque finis, mais j´ais encore changé d´ampli dans l´autre caisse Photos bientôt disponible sur site web. La chaleur aussi me retarde 43ºC ici, sauf pour le séchage de la peinture 8) |
matt59xxx | Moi j'ai meme pas commencer a peindre le mien, j'ai pas le courage, et enplus par cette chaleur, j'ai pas trop envi de bouger .
Si il tu a de la peinture en trop, tu peu me la passer si tu veu 8) |
TuninGreg | Citation :
Euh ...oui, c'est vrai qu'il faut absolument bien cabler sa source, surtout quand vous utilisez l'ampli de celle ci.
|
et si j'utilise pas l'ampli de la source, y'a forcément besoin de recâbler ça ? |
bob_bipbip | essay. on sais jamais. ca peut venir de la ton pb |
Serval | Oui
Recables moi tout ça , c'est pas pour ce que coute un bout de cable en 2.5....
Au moins, tu seras fixé, pi meme si ça vient pas de ça, ça ne peut que mieux tourner.
Vache, pour une fois qu'on peut VRAIMENT ameliorer son instal pour pas cher , c'est pas la peine de faire du chichi.
Noublie pas de souder les cosses si possible
Peut etre en recablant, vas tu decouvrir une conection qui ne tien plus que par un tout petit fil (c'est pas rare )
Allez, au taf ..  |
|
|