Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

autoradio avec 3 sortie RCA

n°150114
vialus
Posté le 09-02-2009 à 22:35:38  profilanswer

Bonjour a tous

Alors je vous expose mon projet:

J'ai un autoradio kenwood XXV-01D et je veux changer pour un autre:

J'aime pas les sons tp electriques et trop aigu , si possible j'aimerais un autoradio qui est l'USB et qui est assez facile a utiliser .Mon budget se situera en fonction de combien je pourrais vendre mon kenwood.  
Au niveau du new poste j'ai vu un clarion DXZ-788RUSB:http://www.adn-tuning.com/car-audi [...] rect:33608 et si vous avez d'autre idée au niveau du poste (alpine ou eclipse )
CDA-9884RUSB:
http://www.adn-tuning.com/car-audi [...] 2008:35117

mood
Posté le 09-02-2009 à 22:35:38  profilanswer

n°150115
rvhifi
Posté le 09-02-2009 à 22:38:55  profilanswer

Ben si t'aimes pas l'aigu c'est pas certain qu'Alpine te convienne, maintenant chez Eclipse y'a pas des centaines de modèles.

n°150117
vialus
Posté le 09-02-2009 à 23:02:13  profilanswer

ok daccord mais quesque vous pensez du clarion????

n°150120
rvhifi
Posté le 09-02-2009 à 23:07:26  profilanswer

J'en ai eu plusieurs, perso j'aime bien pour diverses raisons, le look des derniers modèles est assez spécial.

n°150124
vialus
Posté le 09-02-2009 à 23:29:46  profilanswer

ok mais au niveau son c'est comment???
et ou se place pioneer??

n°150128
Nico21000
Posté le 10-02-2009 à 00:53:44  profilanswer

Au niveau des sources, tu peux faire autant confiance a Pioneer qu'à Clarion, Alpine et d'autres...
Ces 3 là n'ont pas la même sonorité, si tu ne veux pas trop d'aigus, évites Alpine, et si tu veux quelque chose de facile à utiliser, je te déconseille également le Clarion que tu as cité, prends plutôt celui de gamme en dessous (588 il me semble).

n°150130
Sull
người điều hành
Posté le 10-02-2009 à 02:53:21  profilanswer

Citation :

ok daccord mais quesque vous pensez du clarion????

bah je sais pas niveau sonorité, mais niveau rapport fonction/prix, il est très bien placé je trouve.

reste que je ne comprend pas qu'on puisse encore pondre des poste sans commande rotative pour le volume, et que j'ai pas trop confiance en leur truc qui sert vaguement de bouton de volume ...  

je suis passé en magasin cette après-midi, et je suis tombé dessus, j'ai jeté un oeil, moi le look me plais encore, ça va, mais le bouton (qui coulisse de bas en haut pour regler le volume) était complètement déglingué ...  

d'accord, c'est un modèle d'expo, avec tout les ouaich ouaich qu'ont du y foutre leurs sales pattes, sans rien respecter, mais quand même, le magasin a ouvert fin décembre, et il ne me semble pas que ce modèle était exposé à l'époque.
même si c'était le cas, un bouton complètement flingué en 1 mois 1/2  8O  

ça inspire pas confiance ... par acquis de conscience, j'ai zieuté le bouton de droite, même fonctionnement mais pour je sais plus quoi comme fonction, eh beh ça respire pas le solide ...  :?

n°150133
rvhifi
Posté le 10-02-2009 à 09:31:05  profilanswer

Je trouve que la qualité sonore des clarion est bonne pour leur prix, ceci dit j'en ai surtout eu un avec un proc derrière ce qui modifie sensiblement le rendu.
La plupart des pioneer que j'ai écouté avaient du souffle -très peu audible mais y'en avait quand même- sinon c'est plutôt fiable.

La commande rotative du volume est une question de mode et de design pour beaucoup de marques, clarion, sony, pioneer, etc...(c'est pas le cas pour alpine qui y reste fidèle).

J'ai remarqué que pour changer le look de leur camelote à chaque nouvelle gamme, un coup ils en mettent une un coup ils mettent des boutons, et à chaque fois on a droit à une explication ridicule de leur part qui nous dit que, ou c'est plus simple avec 2 boutons, ou plus intuitif avec la commande rotative.

De toutes manières on est loin d'une commande de volume rotative de haute précision et à faible bruit Alps.

n°150138
Nico21000
Posté le 10-02-2009 à 10:51:09  profilanswer

Citation :

De toutes manières on est loin d'une commande de volume rotative de haute précision et à faible bruit Alps.

Faut peut être pas abuser non plus!  8O  
Ça reste des toradios toussa!

n°150139
rvhifi
Posté le 10-02-2009 à 10:52:53  profilanswer

Citation :

Faut peut être pas abuser non plus!  8O  
Ça reste des toradios toussa!

C'est exactement ce que j'ai voulu dire.

n°150140
Nico21000
Posté le 10-02-2009 à 10:55:00  profilanswer

Ah j'ai cru que tu voulais dire que chez Alpine (Alps) ils avaient des trucs de dingues!   :lol:

n°150141
rvhifi
Posté le 10-02-2009 à 10:59:09  profilanswer

Bien que ce soit alpine qui fabrique les commandes rotatives Alps pour les amplis home, ils n'en équipent pas leurs autoradios, ce serait trop beau....et sûrement trop cher aussi.

n°150146
vialus
Posté le 10-02-2009 à 12:54:26  profilanswer

mise à part que le clarion et son bouton non rotatif soit un peu mal concu au niveau qualité prix c'est le mieu  
en fait il me reste pas beaucoup de choix étant donné que j'ai un kenwood etque je veux changer alpine (trop aigu) il reste pioneer et clarion.............il y a la série 7000 qu'en pensez vous..???
merci

n°150147
shazz
Posté le 10-02-2009 à 13:58:49  profilanswer

le meilleur choix c'est celui de ses oreilles

en general on qualifie alpine de trop aigu ou trop metallique mais mon 9887 couplé a des tweets dynaudio et alimentés par un pdx numerique n'a rien de trop aigu (a mon gout)
il suffit de bien prendre son temps pour les reglages, suivant le style et le volume écouté  

on a tous craqué un jour pour une "gueule qui nous plait" plutot que pour ce qui est a l'interieur

faudrait que tu puisses voir en vrai les differents modeles pour te faire une idée
j'aime bien le potar du volume des alpine ca me rapelle le style vintage des pio années 80 comme le kex 73

pour reparler du clarion, y en a un a rougoto a coté de chez moi et dans le meme etat que celui que Sull a vu   :?  
ca peut aider dans son choix

n°150148
Nico21000
Posté le 10-02-2009 à 14:25:19  profilanswer

Oui bien entendu, tu peux prendre de l'Alpine couplé avec des HP réputés "doux" au niveau du tweet comme du DLS ou du Hertz...

Pour répondre a ta question, je possède le p7000ub et pour être honnête, je dois te dire que je le trouve super... Mais bon, ça reste mon avis, car je préfère le son Pio par rapport à Alpine et cie, il possède de bons réglages, et puis au niveau design (de son affichage, de son ergonomie) etc...

Ce qu'il faudrait, c'est que tu écoutes un Alpine et un Pio (ou autre) pour pouvoir te faire une idée! Tu dois pouvoir faire ça dans des centres auto!

n°150158
vialus
Posté le 10-02-2009 à 18:08:13  profilanswer

J'ai oublié de vous préciser une tite chose j'ai des hp avant hertz HSK 130
c'est sur qu'au niveau de l'écoute vo mieu etre sur en ecoutant soit meme je veus bien le croire mais certain ont plus d'expérience en matière d'écoute donc voila

n°150160
Nico21000
Posté le 10-02-2009 à 18:27:29  profilanswer

Citation :

J'ai oublié de vous préciser une tite chose j'ai des hp avant hertz HSK 130
c'est sur qu'au niveau de l'écoute vo mieu etre sur en ecoutant soit meme je veus bien le croire mais certain ont plus d'expérience en matière d'écoute donc voila

Tres bon matos, mais qui demande un ampli pour être bien exploité, surtout à partir de cette gamme... Enfin, peut être que tu en as un! 8)
Ben nous on peut pas trop d'aider, dans le sens où certains préfèrent Alpine et d'autres Pioneer, Clarion etc etc...  :roll:  
Au pire, prends ta source suivant son design et donc selon tes gouts esthétiques...

n°150162
vialus
Posté le 10-02-2009 à 19:26:05  profilanswer

ok ca marche mais on m'a juste dis qu'il  fallait que j'évite clarion car c fragile mais après on m'a dis que niveau son c nikel  par contre les pioneer c'est aigu c'est comment ?????????

et l'ampli qui pousse mes hp est un hifonics bridgé en 2X340 je règle le gain avec précaution voila merci

n°150164
Nico21000
Posté le 10-02-2009 à 20:07:25  profilanswer

Alpine on dit souvent que c'est aigu et Clarion que c'est neutre...
Tout ça reste bien entendu très flou car c'est assez difficile de caractériser un son par des mots!
Mais on dit souvent que Pioneer a un son feutré, moins typé qu'Alpine...
C'est plutôt dynamique, détaillé, enfin pour moi en tout cas...

Mais dans ton système audio, la source ne fait pas tout, étant donné que tu utilises un ampli !!
Je ne connais pas Hifonics, je sais que ça a une assez bonne réputation mais a part ça...   :roll:

n°150166
vialus
Posté le 10-02-2009 à 20:59:24  profilanswer

niveau kalité hifonics est assez moyen vraiment moyen ya beaucoup mieu mais ya bien pire je vais évoluer biento pour un début ca va mais maintenan ca va moins en tout k pioneer c'est beau

n°150169
Nico21000
Posté le 10-02-2009 à 22:54:14  profilanswer

Ben en tout cas, j'ai le 7000ub, et je pense que si tu prends celui la, tu ne seras pas déçu. Je ne dis pas que c'est le meilleur, mais de toute façon, en mettant ce prix la dans une source (milieu/haut de gamme grand public), tu pars pour du bon matos, que ce soit Pio, Clarion et autres...

C'est clair, le p7000 est très beau, avec un bel affichage et plutôt facile d'utilisation!

n°150171
vialus
Posté le 11-02-2009 à 00:44:47  profilanswer

le bleme c'est que j'aimerais avoir un poste ou tu puisse gérer la couleur d'écran et tous ca

n°150174
Sull
người điều hành
Posté le 11-02-2009 à 01:37:19  profilanswer

Citation :

on m'a juste dis qu'il  fallait que j'évite clarion car c fragile

je sais pas si tu parle de moi, mais au cas ou je précise :  
je parle d'un modèle en particulier qui ne m'inspire pas confiance quand à la solidité de certains boutons,  
j'ai acheté un DXZ 728 y'a 6 ans 1/2 et il tourne encore dans la caisse de ma mère, aucun soucis à priori.  
(en même temps je sais pas si elle s'en sert encore, si ça s'trouve elle se rappelle plus comment l'allumer que ça m'étonnerai pas :lol: )

n°150175
Nico21000
Posté le 11-02-2009 à 01:56:12  profilanswer

Citation :

le bleme c'est que j'aimerais avoir un poste ou tu puisse gérer la couleur d'écran et tous ca

Dans ce cas, prends pas le Pio!   :lol:  
En fait, tu peux choisir le fond de l'écran, c'est-à-dire tout noir avec analyseur de spectre, avec animation etc etc..., mais tu ne peux pas changer la couleur! Ca restera bleu car c'est un affichages OEL.

Je ne dis pas que la technologie OEL affiche que du bleu, car c'est faux, mais dans le cas des sources, il n'y a généralement qu'une couleur avec l'OEL...

En même temps, ça serait bête de passer a coté d'une source juste pour choisir sa couleur...

n°150176
Sull
người điều hành
Posté le 11-02-2009 à 02:26:25  profilanswer

Citation :

En même temps, ça serait bête de passer a coté d'une source juste pour choisir sa couleur...

chacun ses critères, tu ne me fera pas claquer un truc bleu dans ma caisse alors que tout est éclairé en vert ...

à la limite le blanc de mon p88 est sobre, donc je suis OK.  
 :wink:

n°150178
Nico21000
Posté le 11-02-2009 à 10:29:39  profilanswer

Bien sur, chacun ses critères, mais dans ce cas, que certains arrêtent de critiquer d'autres car ceux-là veulent prendre des sources avec des gadgets....   :?  

On voit souvent dans les forum des personnes qui écrivent que ça sert a rien de prendre des autoradio qui font grille-pain car le but est avant tout d'écouter de la zik, ben désolé, mais dans ce cas précis de choisir sa couleur, c'est la même...

C'est mon avis en tout cas, je suis d'accord que ça peut aider a faire son choix, mais je trouve ridicule que ce critère devienne déterminant!

n°150179
vialus
Posté le 11-02-2009 à 12:30:34  profilanswer

Ce critère est déterminant pour moi car cela me lasse moins et j'ai tendance a changer de poste assez souvent alors si jpeus changer la couleur déja jtrouve que c'est mieu pour l'esthétique, ca fait varier, et ca repousse l'échéance d'un nouvel achat de poste..........;)

voila mais a mettre 300 euro dans un poste si ya moyen de prendre n bon truc tant qua faire voila...............

Aller à :
Ajouter une réponse