Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Autoradio From USA en vente sur Ebay

n°32070
arno83
Posté le 08-11-2003 à 02:57:45  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire un ptit tour sur ebay et j'ai vu le pionneer DEH-P7500MP pour 270€. Il provient des USA et J'aimerais savoir si c autoradios sont compatibles avec les véhicules français(j'ai entendu parler de la radio FM...). Si kkun a déjà fait l'expérience je l'invite à répondre a ce post.

Merci d'avance

mood
Posté le 08-11-2003 à 02:57:45  profilanswer

n°32076
nicool
Posté le 08-11-2003 à 08:00:45  profilanswer

270$+150$ frais de ports+TVA+douane= fais marcher les vendeurs francais qui te vendent des conseils et pas des prix...

n°32193
brieuc
Posté le 09-11-2003 à 23:45:38  profilanswer

salut,

les règles pour les postes US :
1 - Fréquences : aux US les fréquences FM vont de 0.2 en 0.2 avec des décimales impaires (ex 102.3 - 102.5 - 102.7....). En revanche, en France nous utilisons des sauts de 0.05 (ex 102.3 - 102.35 - 102.4 ...).
Certainnes marques proposent un réglage qui permet aux postes US de fonctionner en France (Clarion, Alpine, Kenwood,...). D'autres marques ne le permettent pas (Pioneer, Sony,...).
2 - RDS : cette fonction n'existe pas aux US. Certains postes permettent de nommer les stations de radio (Alpine notament).
3 - Frais de port : effectivement, ces frais sont à prendre en compte, mais ne sont pas systématiquement élevés. Il faut tout de même noter qu'on trouve actuellement des billets Paris/NY pour 190 €HT (compter 250€TTC). Si vous souhaitez ramener un poste, des HP et un ampli le voyage est vite remboursé.
4 - Frais de douane : c'est tout de même rare, et de nombreux sites US acceptent d'indiquer une faible valeur sur le colis. si vous vous déplacez aux US, vous éviterez très probablement les frais de douane

Perso : j'ai ramené il y a qq jours un Alpine CDA9813 de NY pour 265 €. Le prix du billet A/R pour NY est donc presque remboursé vu l'économie réalisée sur le poste (et le voyage vaut le coup !!). J'ai acheté ce poste dans un magasin à Manathan (etronics.com) qui est un des site qui propose les meilleurs tarifs sur le net.

Conclusion : évitez Pioneer et Sony. Regardez sur le site crutchfield.com pour connaitre la compatibilité des postes avec les normes européennes. Si vous souhaitez acheter pas mal de matos, faites l'A/R vous même !!

A+

Aller à :
Ajouter une réponse