Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel Autoradio MP3 pour Clio II avec com volant + affic dépo

n°6332
fastfab
Posté le 19-10-2002 à 18:27:33  profilanswer

Je veux changer mon autoradio CD d'origine sur ma clio II de 2001 en conservant ma commande au volant et l'affichage déporté, ce sont ces 2 critères les plus importants, plus que la marque !
Et l'autoradio que je cherche doit être MP3 CDR/CDRW avec un budget dans les 400euros hors faisceaux adaptateu.

Sur CLUST y a du :

Pioneer DEH-P 7400
JVC KD-SH-99-RB
Kenwood KDC-M 6021

Que valent ces différents models (en CD et en lecture MP3) et surtout sont-ils compatibles (avec adaptateur fabricant) avec ma commande au volant et affichage déporté  de ma clioII. Je ne veux pas de télécommande infrarouge à coller, visser, percer...etc

J'exclu les SONY MP30 (son à chier) et ALPINE 7894R (trop cher pour moi) de mon concessionaire Renault qui eux ont un adaptateur pour la commande volant et l'affichage déporté.

Merci pour vos réponses rapides, car il est hors de question que j'attende le Père Noël dans 2 mois pour faire cet achat...

mood
Posté le 19-10-2002 à 18:27:33  profilanswer

n°6343
Z80
Posté le 20-10-2002 à 05:50:21  profilanswer

La plupart du temps, les marques que tu cites peuvent bien proposer de conserver la commande au volant via un module + un adaptateur spécifique à la marque et au modèle de la voiture, mais jamais l'afficheur déporté.

Tu trouveras plutôt ça chez des marques qui réalisent des autoradios pour première monte (OEM) de véhicule européens : Philips, Blaupunkt, peut-être Clarion...

n°6373
jerems
Posté le 20-10-2002 à 22:03:30  profilanswer

alpine 7893r + module telecommande. Marche tres bien, pa cher (je l'ai payé 380 euros) et est quasiment aussi bien ke le 7894 (pour 500f de moins)

A+

n°6376
mobby38
Posté le 20-10-2002 à 22:53:44  profilanswer

7893R a 380€ oû??? (et le 7894 pour + 500fr)
non parce que a ce prix la ca m'interesse!!!

n°6377
jerems
Posté le 20-10-2002 à 22:56:22  profilanswer

prix en andorre.

A+

n°6378
mobby38
Posté le 20-10-2002 à 22:58:22  profilanswer

thx

n°6402
Z80
Posté le 21-10-2002 à 13:14:22  profilanswer

Avec l'affichage des stations et des pistes audio sur l'afficheur d'origine de la bagnole ????????

n°6403
bob_bipbip
Posté le 21-10-2002 à 13:30:40  profilanswer

kd 99, pas compatible avec quoi que ce soit

n°6404
jerems
Posté le 21-10-2002 à 13:43:08  profilanswer

Z80 : en vrai je sias pas.. d'apres alpine, ca reprendrai aussi l'affichage deporté il me semble(de toutes facons, ca sert a rien...)

A+

n°6417
Z80
Posté le 21-10-2002 à 15:24:29  profilanswer

Ben si, ça sert : si je rabats le capot qui couvre les emplacements DIN de la laguna, je ne vois plus les informations affichées ! :lol:  

Mais j'ai épluché de long en large tous les adaptateurs Alpine, puisque je suis quasiment parti pour en acheter un : ils ne gèrent QUE la télécommande, pas l'afficheur ! Il y a des adaptateurs spéciaux pour tel ou tel modèle sorti en telle ou telle année, avec ou sans afficheur (la voiture, pas l'adaptateur !)

C'est tout...

n°6421
jerems
Posté le 21-10-2002 à 15:49:28  profilanswer

Bon, je viens de verifier.
Sur le catalogue alpine, l'adaptateur pour autoradios kce-840b peut se voir affublé d'une option: l'adaptateur kwe-845e qui permet de reprendre l'affichage deporté sur clio 98, megane 99, laguna 99.

En gros, toute la gamme renault a l'air couverte...

Voila.

A+

n°6422
Z80
Posté le 21-10-2002 à 16:11:57  profilanswer

Hmmm... l'adaptateur KWE-845E ne comporte que 6 fils, il est donné pour les Renault en question "avec afficheur déporté", mais il n'est dit nulle part qu'il le gère ! D'ailleurs, il se branche au bout du faisceau provenant du commodo, en le débranchant de l'arrière de l'afficheur ! Le second faisceau, qui lui gère l'affichage des informations, reste en place sans modification ni branchement intermédiaire.

Bon, peut-être que le site n'est pas à jour par rapport à ton catalogue ?

Voir la page :

http://www.alpinef.com/steerphpBB/ [...] 3dcf876c49

Sans déconner, jerems, ça me ferait super plaisr que tu aies raison, parce que c'est justement cet adaptateur-là qu'il me faut... Mais en considérant ce que j'en sais (tout est sur cette page web), je suis plutôt pessimiste...

En plus, il n'est dit nulle part que les autoradios Alpine puissent gérer un quelconque afficheur déporté d'origine...

Mais je me gourre peut-être aussi à 100%, dans la mesure où seuls les sites ricains publient les docs complètes de leurs produits, et ce sont malheureusement aussi des version ricaines, bien sûr...

n°6423
jerems
Posté le 21-10-2002 à 16:22:36  profilanswer

Re,  
dans le catalogue, il est indiqué que le cable 845e viens en complement du 840 b. C'est a dire que la telecommande, c le 840b et le 845e, c juste pour l'affichage.
Pour avoir demonté mon tableau de bord, je dois avouer que c pas top pratique pour recupérer l'affichage leur methode....

Sinon, dans le catalogue, il est bien indiqué : 845e : connexion vers affichage séparé.

En tout cas, les seuls cablea pour affichage deporté chez alpine sont pour renault...

A+

n°6426
Z80
Posté le 21-10-2002 à 17:40:26  profilanswer

Arf ! J'ai pas été assez rapide !

J'ai modifié mon post, Jerems (mais pas de changement fondamental..)

Je souhaite toujours que tu aies raison...

Mais le KCE-840B semble n'être que le boîtier à brancher au cul de l'autoradio, adapté à la famille de câbles KWE-84x et KWE-85x.

Ces câbles, eux, permettent d'adapter le faisceau en provenance de la télécommande (et pas de l'afficheur) de chaque type de voiture à la prise normalisée (la grosse blanche) du KCE-840B. Enfin, c'est ce qu'il semble...

Le descriptif du KWE-845E indique seulement où se brancher pour effectuer le raccord, à savoir au bout du connecteur femelle qui arrive de la commande au volant, après l'avoir débranché de l'afficheur (sur la photo, l'adaptateur dispose d'ailleurs d'une prise mâle, comme le cul du bloc afficheur).

En tout cas, il est bien indiqué que l'adaptateur se branche au bout du câble d'origine de la commande au volant, pas sur le bloc d'affichage (il a une prise du même sexe ! Comment serait-ce possible ?)

Re-page web : :wink:  

http://www.alpinef.com/steerphpBB/viewtopic.php?t=53

Et un lien plus direct vers le KWE-845B :

http://www.alpinef.com/steerphpBB/viewtopic.php?t=65

Il y est dit (je traduis) que "le connecteur est localisé directement sur l'afficheur, pas dans le compartiment de la radio" : ça ne veut pas dire que l'adaptateur Alpine se branche SUR l'afficheur, ça veut dire que le connecteur à utiliser EST branché sur l'afficheur... Et qu'il faut donc le débrancher pour le connecter au KWE-845B à la place.

J'ai enlevé le capot de l'afficheur et j'ai débranché pour voir : la prise est comme sur la photo. Le second faisceau (connecteur bleu) doit véhiculer les informations à afficher, puisqu'elles s'affichaient toujours après avoir déconnecté le câble de la commande au volant (connecteur orange) !

n°6428
jerems
Posté le 21-10-2002 à 17:51:12  profilanswer

Tu as raison Z80... Le cable est a utiliser avec l'interface... Dommage...

(c marqué en tout petit sur le coté du tableau du catalogue alpine...)

Voila un extrait du catalogue :

"interface avec cabvle integré" : kce-840b
"cable pôur interface kce-840e" : kwe-842e 10 voies iso -> "connexion vers affichage deporté"

A+

n°6502
Z80
Posté le 22-10-2002 à 00:06:52  profilanswer

Ouais, mais l'espace d'un instant, tu m'as donné un espoir... :( Arf !

n°6646
fredclc
Posté le 23-10-2002 à 17:24:10  profilanswer

Salut,

Cela fait un moment que je suis votre conversation, car j'était interressé par ce type de système sur mon senic. Finalement, je suis allé chez Renault, et j'ai trouvé cette doc qui je crois résume bien tout ce qui a été dit: sony est compatible commande au volant et afficheur déporté, pour le reste c'est juste commande au volant... en plus il y a les prix.  
J'éspère que cette doc répondera à vos quéstions.
Si vous souhaitez, je peux scanner la doc (bien miserable !) de l'adaptateur Sony pour info.

Cordialement. FRED

http://perso.wanadoo.fr/avenir-moto/commande.jpg

n°6708
Z80
Posté le 24-10-2002 à 01:00:51  profilanswer

En fait, pour être tout à fait précis, certains constructeurs, comme Kenwood sur certains modèles (gamme Excelon, par exemple), proposent un afficheur séparé, mais "maison" : pas de réutilisation de celui d'origine à priori.

L'exemple de Sony est donc une exception (méfiez-vous quand même de la solidité de ces produits, ils n'ont pas bonne réputation), mais je vous rappelle que Blaupunkt et Philips en font aussi (OK, c'est clair qu'ils n'ont pas non plus la meilleure réputation, encore qu'en ce qui concerne Blaupunkt, faudrait voir le haut de gamme d'un peu plus près, je pense qu'il mérite un coup d'oeil...)

n°6837
fastfab
Posté le 26-10-2002 à 12:58:51  profilanswer

Bon voila j'ai la réponse à toutes vos questions sur l'affichage déporté des CLio II et III : en dehors de quelques modèles de SONY et DAYTON, aucun autoradio ne permet avec ses faisceaux ne permet de conserver l'affichage déporté. Et encore les modèles compatibles de SONY ne permettent que l'affichage des stations radios et du n° de pistes CD, en aucun cas le nom de la piste CD ou du fichier MP3 (sony MP30 ou autres).
Ceci est du à l'afficheur en 'barrettes' de la clio qui ne peut gérer le défilement, alors que si il était en matrice de point on pourrait avoir tous les affichages possibles.
Y a 2 types de clio : celles avec la télécommande seule et celles avec la télécomande + affichage déporté. Dans les deux cas les brochages de la télécommande ne sont pas les mêmes d'où la néccésité de passer à chaque fois par un faisceau télécommande commun et si besoin par un adaptateur dit 'affichage déporté' (mais qui en fait ne permet pas de garder cet affichage)...pas cool du tout.

Perso sur ma clio II j'ai monté le Blaupunkt Los Angeles MP72 (CD et MP3) à 479 euros avec les 2 faisceaux Blaupunkt à59 euros (pack promo blaupunkt) : le tout négocié à 470 euros chez Feu Vert. L'autoradio est vraiment super et vaut largement les sony et autres pioneer/kenwood hors de prix !

n°6838
Z80
Posté le 26-10-2002 à 13:59:30  profilanswer

J'ai l'impression que la gamme Balupunkt est raltivement méconnue. Pourtant, en Allemagne, elle semble avoir pas mal de succès en haut de gamme, avec tous les gadgets à la mode... :wink:  

Peut-être la marque souffre-t-elle finalement de son association avec les constructeurs automobiles (autoradios de base) ?

Cela dit, attention, j'ai fait l'expérience d'un poste Blaupunkt acheté pour ma femme (je voulais des connecteurs ISO par commodité). Ben le bouton rotatif n'a pas tardé à déconner et un beau jour (ou plutôt une nuit), le poste (éteint) s'est mis à surchauffer tout seul et a vidé la batterie ! Oh, il fonctionnait normalement, à part ça, mais j'ai préféré de démonter...

Aller à :
Ajouter une réponse