Je vais mettre un peu les pieds dans le plat, mais j'ai un 7998R avec un truc machin téléphone qui ne fonctionne qu'avec un truc machin Nokia, donc du coup, c'est vrai que j'ai longtemps cherché des infos sur un truc sympa en AI-Net, genre KCA-100BT...
Seulement je trouve le système trop contraignant.
D'abord, il faut que l'entrée auxiliaire soit présélectionné pour que ça marche (comme si je devinais à quel moment les clients allaient m'appeler ! 8O ) ; bon, OK, pour un système tout intégré, cet inconvénient n'existera sans doute pas.
Ensuite, ben il faut que l'autoradio soit allumé.
Or encore une fois, ce n'est pas moi qui décide quand on me dérange... Des fois, je peux avoir éteint le poste pour des raisons x ou y : besoin de discuter avec la passagère, pas envie qu'on le voit en circulant dans un coin craignos (la façade rétractable, c'est un vrai bonheur, je ne suis pas près d'y renoncer maintenant que j'y ai goûté, croyez-moi), etc.
Du coup, étant donné que j'avais autre chose de monté avant d'attaquer le câblage (le 7998R est inutilisable sans amplis, je vous rappelle), ben j'ai craqué pour un kit Parrot.
Ben au moins, il fonctionne tout seul. Ca a l'air bête comme ça, mais c'est moins prise de tête, finalement...
Bon, si vraiment tu veux te servir de ton fameux bouton "phone", ben à moins que ton poste n'intègre d'origine un récepteur Bluetooth (ça se fait, maintenant, je pense), chez Alpine, c'est simple : à tous les coups, il faut acheter un boîtier additionnel.
Donc acheter pour acheter, hein...
ben tant pis : moi aussi aussi j'ai de jolis boutons téléphone qui ne servent à rien, mais au moins, j'ai un kit mains libres autonome qui fonctionne en toutes circonstances, et je suis bien content !
Et puis avec le grand clavier téléphone du poste, j'ai au moins un avantage : comme il y a 12 touches, j'ai accès direct à chaque CD du changeur CHA-1214 !