13 utilisateurs inconnus Flam | Bonjour,
Les derniers autoradios Sony (comme le CDX-GT630UI) bénéficient d'options de réglage du son assez peu expliquées dans les manuels. Quelqu'un sait-il exactement ce que ces options modifient au son ?
Voilà un extrait des docs:
- DSO - Répartiteur dynamique du son (off, 1, 2 ou 3). Pour créer un champ sonore mieux réparti.
- DM+ - (on, off) Permet d'améliorer les sons compressés numériquement comme les MP3.
- HPF - (off, 80 Hz à 160 Hz) filtre passe-haut. OK ça coupe les fréquences hautes, mais dans quel but ?
Si quelqu'un sait m'en dire plus ou peut deviner exactement le traitement appliqué au son... merci ! |
st totophe | Citation :
Bonjour,
Les derniers autoradios Sony (comme le CDX-GT630UI) bénéficient d'options de réglage du son assez peu expliquées dans les manuels. Quelqu'un sait-il exactement ce que ces options modifient au son ?
Voilà un extrait des docs:
- DSO - Répartiteur dynamique du son (off, 1, 2 ou 3). Pour créer un champ sonore mieux réparti.
Je pense que c'est pour compenser la castration de la dynamique lors du passage en MP3 sur l'ECLIPSE y a la même chose- - DM+ - (on, off) Permet d'améliorer les sons compressés numériquement comme les MP3.
C'est je pense un artifice, pour reconstitué se que le MP3 à coupé, vu que c'est un format destructif
HPF - (off, 80 Hz à 160 Hz) filtre passe-haut. OK ça coupe les fréquences hautes, mais dans quel but ?
Sa c'est quand tu as des HPs d'origine qui savent pas faire de grave; et sa coupe pas les hautes fréqquences mais les basses fréquences, pour éviter que sa te fasse de la bouillis
Si quelqu'un sait m'en dire plus ou peut deviner exactement le traitement appliqué au son... merci !
|
|
Sull người điều hành | Le DSO c'est pas un selecteur de position d'écoute plutot ?
genre :
1 : 1 seul auditeur, le conducteur, 2, le passager (voiture anglaise ...)
3, les deux pécos de devant.
édit :
Citation :
Le DSO II est un processeur très efficace qui replace réellement la scène sonore face à soi. Sony est le seul à proposer ce type de réglage à ce prix.
|
|
Flam | Merci pour vos précisions.
Encore un truc:
- LOUD (loudness): améliore le son lorsqu'on l'écoute à faible volume. Je suppose que ça compresse le son (augmente les fréquences faibles en volume ?) Je trouve le résultat assez moche, trop de graves, on perd en finesse. Mais quelqu'un sait-il exactement quel traitement est appliqué au son ? |
rvhifi | Le loudness est un vieux réglage très basique qui existe depuis des dizaines d'années sur les autoradios, il augmente tout bêtement les fréquences aigues et les fréquences graves, il faut l'utiliser à faible volume d'écoute. |
misterzubro | Le DSO c'est génial ça te remonte la scéne sonore. J'avais ça sur mon ancien. Vraiment un très bon "gadjet". |
balthus | Je serais interessé par l'achat du CDX-GT630UI, est ce que tu l'as acheté ? Et si oui, comment le trouves tu ? Ses qualités, ses défaults |
balthus | Pas de réponse pour le moment
Sinon j'ai remarqué aussi le Alpine CDA-9886R. Vous en pensez quoi de ce modèle ? Ceux qui le possèdent où l'ont déjà possédé, vous l'avez trouvé comment ?
http://www.rueducommerce.fr/automo [...] r=AL-24-12[plateforme]-120001[zanox]-[0]-[zanox.com]-[ctxt]|[c2a] Message édité par balthus le 14-06-2009 à 15:24:54
|
|
|