13 utilisateurs inconnus bernie | Bonjour à tous,
J'ai beaucoup lu sur ce forum que les autoradios de marque Sony étaient mauvais.
Pourtant, le magazine "60 Millions de Consommateurs" a testé en janvier 2001 12 autoradios. Sony arrive en tête ex-equo avec Alpine ! (avec une note de 15/20)
Voici le classement :
Sony CDX 4000 RX 15/20
Alpine CDA 7865 R 15/20
Kenwood KDC 8080 R 14,5/20
Kenwood KDC 4080 R 14,5/20
Philips RC 660 RDS 14/20
Blaupunkt Modena CD 50 14/20
JVC KD-S 676 R 12,5/20
Panasonic CQ DFX 100 N 12,5/20
VDO Dayton CD 3300 12/20
Clarion DRB 3675 R 12/20
Alpine CDE 7854 R 12/20
Tokai LAR 32 CDR 8/20 |
mickj38 | Ca fait bientôt 5 ans ce test, le matériel a évolué depuis |
grosminet | j'allais dire la meme chose !
+1
ce qui vrai aujourd'hui,ne le sera plus demain !! |
Yannou | Perso pour avoir comparé sony, clarion et alpine sur la meme install, tous les trois en flat puis avec réglages, ben y'a pas photos.
Le sony c'est à iech niveau sonorité. |
HaRdCoRe430 | je hais Sony mais je reconnais qu'il existe des produits que peu de gens connaissent [ en source ], et qui démoli un grand nombre de source haut de gamme à travers les années ... :? Hors mi ses sources d'un autre genre ...
Sony pour moi = Berk ... C'est tout ...
Mais " toute " les sources sony ne sont pas à chier ...
90% c'est pas 100%  |
melinster | Citation :
Perso pour avoir comparé sony, clarion et alpine sur la meme install, tous les trois en flat puis avec réglages, ben y'a pas photos.
Le sony c'est à iech niveau sonorité.
|
En même temps c'était pas du tout (mais alors pas du tout ) les mêmes gammes.
Non seulement le test est vieu, mais quels sont les critères de test ? les conditions ? certainement pas les mêmes que les miens  |
titben | Citation :
, mais quels sont les critères de test ? les conditions ? :
|
+ 1. |
Yannou | Citation :
Perso pour avoir comparé sony, clarion et alpine sur la meme install, tous les trois en flat puis avec réglages, ben y'a pas photos.
Le sony c'est à iech niveau sonorité.
|
En même temps c'était pas du tout (mais alors pas du tout ) les mêmes gammes.
Oui, c'est vrai.
On en revient à ce que dit hardcore: y'a quelques sony qui sonnent bien dans le haut de gamme, mais il sont rare, et la production "grand public" actuelle est plus que moyenne. |
debaze | en tout cas un LOL imance pour tokai !!  |
extremefusion | actuellement, niveau equipement, je pense qu'un tokai neuf se justifie plus que certains autre neufs, a ce prix la. apres, tres serieusement, niveau musique, ben euhhhh, jsais pas, j'ai pas essayé. mais je l'avoue. |
BaB_KiLLeR2 | Citation :
en tout cas un LOL imance pour tokai !! 
|
Rien d'etonnant un beau 8/20
Enfin il ont du fair des progrés depuis le temps  |
phildar93 | Ehhh z avez vu y a meme pas un piopio dans le classement....lol |
Remy C | Salut,
Il faudrait connaître le mode opératoire complet du test. Par ailleurs, 60 Millions a un positionnement très grand public, et prend en compte plus que la qualité sonore : montage, fonctions, équipement, qualité perçue, garantie, ergonomie, etc.
Et en particulier sur l'ergonomie, Sony +1... et Clarion -1 !
Le reste est une histoire de coefficients pour obtenir une moyenne, donc le classement est variable selon la pondération de chacun ! |
titben | + 1.
c' est pas un test d' audio pure, mais d' autoradios à vivre tous les jours |
Yannou | Donc ca change rien à ce qu'on dit sur CAV. personne ici n'a critiqué le design l'ergonomie ou autre.
Ici je vois que deux points de distinctions (hormis quelques rares qui achetent une source pour ses dauphines), ce sotn les rélages et le son ... |
Bass__Ton | concernant sony je tiens a signaler qu'un de leur derniers modeles moyen de gamme vient de recevoir un joli Burr brown en converto, je sais tres bien que ce type d'info peut etre sujet a critique mais ça marque au moins la volonté de la marque d'aller vers plus de "fidelité" dans la restitution, apres, le rendu, les reglages ou l'ergonomie j'en sais rien mais comme la mode est au gros converto double ou quadruple et que sony connait bien son sujet depuis des années on pourrait presque réver a leur grand retour dans le "High End High Fidelity" :?: :!: |
titben |
ca ça s' appelle un come back réussi  |
Bass__Ton | j'avoue que j'avais le sourire en coin en ecrivant mon post  |
Psyc | Depuis quand 60 millions est une référence en car audio ? :? Puis c' est sur que c' est pas que la qualité sonore qui entre en compte dans ce classement ! Evidement l' ergonomie est prise en compte et on a assez parlé des dauphins de pionner ici pour savoir que c' est pas un gage de musicalité ... |
tataz | Citation :
Depuis quand 60 millions est une référence en car audio ? :? Puis c' est sur que c' est pas que la qualité sonore qui entre en compte dans ce classement ! Evidement l' ergonomie est prise en compte et on a assez parlé des dauphins de pionner ici pour savoir que c' est pas un gage de musicalité ...
|
il ne doivent ce baser nonplus que la dessus la preuve piopio n'est meme pas classer mauvaise langue  |
homerking | Citation :
concernant sony je tiens a signaler qu'un de leur derniers modeles moyen de gamme vient de recevoir un joli Burr brown en converto, je sais tres bien que ce type d'info peut etre sujet a critique mais ça marque au moins la volonté de la marque d'aller vers plus de "fidelité" dans la restitution, apres, le rendu, les reglages ou l'ergonomie j'en sais rien mais comme la mode est au gros converto double ou quadruple et que sony connait bien son sujet depuis des années on pourrait presque réver a leur grand retour dans le "High End High Fidelity" :?: :!:
|
j'espèrais bien ton intervention a ce sujet baaston http://www.sony.fr/view/ShowProduc [...] +CD+Tuners
outre le convertisseur flatteur ,je trouve le design excellent et la prise en main extremement intuitive.
a 399€ en centre auto cet autoradio est alléchant a bien des égards... |
homerking |
oui j'ai vu çà en page précédente ,tant mieux pour toi  |
|
|