14 utilisateurs inconnus Kamoulox | Salut à tous je débarque juste!
Je suis intéressé par le caraudio mais pas passionné non plus.
Mon niveau est "débutant", cependant je fais du piano donc je sais ce que signifie un "son".
Alors voilà dans un premier temps j'aimerai des renseignements sur le spostes MP3.
Dans mon install actuelle (megane berline), j'ai intégré un Clarion DB 358 RMP, je n'ai pas touché au kit éclaté avant, mais j'ai remplacé les deux HP de 13cm arrières par des élliptiques JBL 100W RMS.
Tout d'abord concernant le poste, les vendeurs que j'ai rencontré m'ont affirmé que la meilleure marque était Alpine, suive de près par Clarion.
Alors j'aimerai savoir ce que vous en pensez :?: Je compte mettre au moins 250 euros dans mon poste, en limite supérieure faudrait pas que ça dépasse 350 euros.
J'ai vu que l'Alpine cda 9853r est abordable (sur internet) et n'a pas l'air mal; en clarion le DZX858 RMC a pas l'air mal; enfin ça vaut quoi un Panasonic cq c8403sn (250 euros en promo) :?: C'est un peu long :? mais j'ai plein de question à vous poser concernant les enceintes également  |
grosminet | les Clarion sont assez musicaux....
tu sera pas deçu
un kit eclatées est prevu??? |
Kamoulox | En effet, le Panasonic est plutôt haut de gamme mais je voulais juste savoir niveau son si c'était aussi nickel que son affichage.
Pour le kit éclaté, à l'avant c'est un 165cm, de série donc fabriqué par Renault.
Dans la prochaine caisse je projette d'acheter un kit éclaté de bonne qualité; on m'a conseillé le bas de gamme de chez Focal (environ 130 euros), c'est un bon produit :?: |
_gaby_ | Bienvenu à toi ! Tout d'abord tu lui reproches quoi à ton poste pour vouloir en changer ?
Ensuite à mon avis tu devrait plutot commencer par changer tes hp d'origine de l'avant par un kit éclaté. Ce serait plus bénéfique que de changer le poste à mon avis. |
Kamoulox | Le Poste est pas mal au niveau de la qualité sonore, seulement les réglages sont très minces : BASS ,TREBLE ,BALANCE ,FADER .
L'affichage est simpliste mais bon ce n'est pas ma priorité même si un bel écran c'est sympa Tu veux dire que je ressentirai pas de différence, même avec un poste haut de gamme :?:
J'ai oublié de préciser que je ne suis pas pressé pour acheter.
Mon projet à terme serai d'équiper ma future voiture avec du bon matériel de manière à obtenir un son pur, équilibré, de bonne qualité en somme (juste pour le plaisir, pas pour le SPL ). |
planeur fou | bonjour si tu recherche un son de qualité tourne toi vers des marques comme :macrom. infinity kappa 1 cs focal .... |
_gaby_ | Ben à mon avis pour le moment ce n'est pas ta source le point faible mais les hp avant. Tes 200 € investi les dans un kit éclaté, tu ressentira plus la différence qu'en changeant de source.
Niveau réglages, tu sera toujours plus ou moins limité.
Sur mon Alpine 9812 il n'y a pas de réglage autre que grave/aigus (avec aussi un décalage temporel certes mais bon).
Kenwood fait le grave/medium/aigu sur ses postes |
Kamoulox | Sur les hauts de gamme alpine ya le Bass Engine Pro qui a l'ai bien foutu (détails sur leur site) |
_gaby_ | oui mais le poste coute 500 € et franchement mettre un poste de ce genre sur des hp d'origine c'est du gachis (selon moi).
MAintenant ce sont tes sous mais il me parait plus judicieux de commencer par les hp. Par exemple, si tu ne veux pas trop passer de temps dans le montage, prendre les pionner custom fit pour renault (ceux avec la membrane jaune) comme ça tu débranches ceux d'origine et tu place ceux ci en lieu et place des autres. Pas de filtre à caser, pas besoin de tout démonter. Ce n'est certes pas le top mais c'est déjà mieux que l'origine.
Après tu as la solution du kit éclaté avec un vrai filtre externe (genre Hertz, Focal, DLS, etc... faut écouter pour voir ce qui te plairait le plus) qui est un cran au dessus de la premiere solution mais qui demande plus de boulot pour pouvoir en tirer le maximum |
Kamoulox | Ok gabi, même si on peut trouver sur internet des Alpine à 330 euros avec le BASS engine Pro, t'as raison sur le principe...
En ce moment il y a les Focal 165cm éclatées entrées de gamme à 100 euros dans un célèbre magasin , c'est un bon produit?
(Je compte mettre moins de 150 euros dans un kit éclaté) |
GSI2L | Célébre magasin ou pas, celà du Focal :!: :!: :!: Et je crois que tous te dirons que tu n'est pas volé pour le prix. |
Kamoulox | J'ai dis célèbre magasin pour ne pas citer l'enseigne Si je décide d'acheter ces HP il faut tout démonter?
Comme mes questions dérivent sur mon install, est-ce que mon sujet est posté dans la bonne rubrique du forum? |
_gaby_ | Moins de 150 € ben en Focal, tu as les 165 V1 qui sont excellents (voir aussi le test fait sur le forum pour te faire une idée) et dans tes prix Sinon voit en occase, tu peux avoir du DLS R6A par exemple qui sont egalement excellents (différents niveau sonorité mais excellents aussi) |
Kamoulox | Ca tombe bien ce sont les 165 V1 que j'ai vu à 99 euros en promo!
(en plus je préfère acheter neuf) |
_gaby_ | ben a ce prix la n'hésites pas pour du neuf  |
Kamoulox | Je viens de lire le test, je pense que c'est dur de juger des enceintes, ça dépend de ce qu'on a pu écouter avant.
Pour le montage faudra que je vois dans la rubrique appropriée :?: |
Kamoulox | Une autre question, si j'achète ce type de kit éclaté, j'ai besoin d'acheter un ampli ou mon poste suffit amplement? |
_gaby_ | Tout dépend si ton budget le permet. C'est sûr qu'avec un ampli il s'exprimera mieux mais dans un premier temps il s'accomodera très bien de l'ampli interne de ton autoradio. Au pire tu recables la masse et le + de ton poste en 4mm2 en attendant, ça ne sera pas fulgurant mais ça aidera (enfin je pense ) |
scarcore | t'as aussi Alpine en source et emphaser en kit eclaté  |
Kamoulox | Citation :
t'as aussi Alpine en source et emphaser en kit eclaté 
|
Même si l'achat d'un poste n'est pas ma priorité (en suivant les conseils de gaby), tu me conseille quoi comme source Alpine (à partir de quel modèle le son est soigné) :?: Pour l'ampli j'attendrai donc Par contre j'ai vérifié le KE Focal c'est du Access 165 A, elles ont l'air moins fignolées que les "165 A1" qui sont trentes euros plus chères. |
Kamoulox | N.B.: J'ai poursuisvi sur un vieu topic mais si je fais un doublon, merci de me le signaler ce 'est pas volontaire  |
slymars | Alpine est sans conteste la marque d'autoradio N°1 !
Pioneer venant juste apres.
Perso, je suis un audiophile tres sensible a la qualité et l'image sonore de mes appareils.
Je peux te dire que la finesse des reglages et la qualité du son de mon alpine m'a vraiment bluffé.
pour 200€ tu peux avoir un 9881rb vraiment complet.
n'hesite plus !!! |
Kamoulox | Ce qui a l'air sympa sur l'Alpine c'est l'égaliseur paramètrique 2 bandes avec facteur Q réglable pour les graves...
Sur mon Clarion actuel le son est correct pour le prix (120 euros à l'époque), il monte à 100dB en rapport S/B, la gamme dynamique est de 95dB et la distortion de 0,01%.
Après niveau réglage c'est la mort, pour les graves on règle à 100HZ et pour les aigus à 10KHZ :? Le Pionneer a l'air sympa avec un afficheur 2 lignes et son égaliseur paramètriques trois bandes : on dirait que c'est leur point fort de proposer des produits avec pas mal de réglage pour un budget limité; après l'électronique à l'air moins performant (par rapport à mon Clarion).
Comme le DXZ578RUSB, la télécommande est livrée, c'est pas mal quand on veut pas mettre 60 à 90 euros dans ujne interface pour commandes au volant.
Ce qui m'attire chez le Kenwood, c'est son convertisseur qui semble de très bonne qualité, son rapport S/B, ses 4*30W RMS, mais l'afficheur fiat un peu "cheap".
Enfin le Clarion DXZ578RUSB semble nouveau, propose l'USB, un convertisseur 24 BIT et pas mal de petits détails pratiques mais les perfs on l'air identique au modèle que je possède déjà.
Maintenant est-ce que sur mes enceintes la différence entre ces sources sera flagrante? J'en suis pas sûr Mais avec toutes les caractéristiques je ne sais pas qu'est-ce qu'il est important de privilégier :?: |
slymars | dans mon installation, j'ai un sub et un ampli donc les reglages subwoofer que possede l'alpine sont les bienvenus, de plus il est possible de couper les basses frequences sur les HP donc ils ne saturent pas a cause des basses.
Le fait de pourvoir diriger les frequences est un atout que je n'ai pas pu negliger.
Sinon niveau confort d'utilisation, l'alpine est tres intuitif et bourré de reglages divers.
Apres en ce qui me concerne, j'écoute la musique en roulant donc le son de la route viens se superposer a ta musique.
a toi de bien peser le pour et le contre. |
Kamoulox | Merci pour ton avis slymars, ça confirme le sérieux des Alpine  |
slymars | si certaines marques sont reconnues dans le monde du car audio, ce n'est pas pour rien Moi je prefere investir dans un son de qualité que dans un poste plus design avec un écran couleur lcd illisible a contre jour 8) |
Kamoulox | D'accord en partie mais je me méfie car les marques évoluent sans cesse, par exemple :
L'alpine que tu possède est légèrement moins soigné que les anciens modèles (c'est un détail mais certaines touches à gauche font un peu toc) alors que cette marque est réputée pour sa finition.
Les Clarions étés réputés pour leur qualités sonores mais dans la nouvelle gamme, y a rien de sérieux en dessous de 220 euros.
Enfin, les Kenwood sont considérés comme des autoradios lambda par les vendeurs en centres auto alors qu'à partir de 14O euros tu accèdes à un poste 4*30W, un convertisseur 24BIT et pas mal d'avantages
Ca ne remet pas en cause ton avis que je respecte et que j'approuve car j'aime les Alpine mais je dis juste comme d'autres ont pu le dire avant moi que la réputation n'est pas toujours fiable Enfin, dans ces gamme il faut choisir entre design et qualité sonore, pour le Design je dirai le Panasonic puis le Pionneer.
Mais il y a plus de chance que je privilégie le rendu sonore dans ce cas je me tournerai vers l'Alpine ou le Kenwood
 |
slymars | en meme temps si tu veux profiter de ton son il faut que ton moteur soit coupé donc quand tu roules la qualité sonore se ressent moins |
|
|