13 utilisateurs inconnus claudio24 | je v hter le SS autotek 38 cm 750 watts rms, est ce kil frappe et elle c de la bonne marque ? |
306-mtx-bass-boost | c'est un sub typé spl : grosse puissance admissible, gros débattement
il est plutot prévu pour un caisson bass réflex, et donc lourd et puissant, mais pas tres "tappant"
Seulement, comme il encaisse bcp et qu'il est résistant, le poser dans un caisson clos de petit volume (pourle faire taper) pourrais etre envisageable (voir avec les parametre T/S), a condition aussi d'avoir une bonne amplification. |
trass | a mon gout, pour en avoir montés quelque uns, je trouve qu'il est plus destiné a la Hi-fi mais trop grand, le 30cm simple bobine marche bcp mieux... |
Gulliver | 306MBB je suis pas du tt d'accord qd tu dis BR DONC lourd et pas tres frappant un BR peut te filer de gde baffe franche et ferme sans lourdeur et sanas trainer... suffit de savoir faire un caisson... juste pour dire quoi  le sub en question je sais pas si ct le montage mais c bourrin a souhait et pas du tout détaillé...ca frappe moyen c lourd... bref boomboom de meeting classique pas musique...mais yen a qui aime dc pk pas... |
306-mtx-bass-boost | BR donc lourd etc... oui, mais AVEC CE SUB !!!! vu que typé plutot spl (je pense, vu ce que j'ai pu en lire...) seulement je peux me tromper...
J'ai jamais dis qu'un BR était forcément mauvais... preuve, si on fais des petite recherches on verra que j'ai écris une fois, que j'ai entendu un focal 38KXspl en bass reflex, descendre bas et frapper, sans trainage...
C'est pas parce que je pense qu'un clos sera souvent meilleur (tt dépend du sub qd meme....) en terme de précision de de légèreté , qu'un BR ne peut rien donner.. loin de moi cette idée! |
C.R.I. Sono | pour avoir travailler beaucoup avec la marque autotek je sais qu'il est possible en br de ne pas avoir quelque chose de lourd. par contre avec le caisson typé spl tu te sauve de la voiture . teste effectuer avec un 30 cm serie sx 1266 dans un caisson de 120 litres avec events laminaire de 30 cm sur 30 cm et ben au secours avec seulement 300 w rms ça arrache tes tympans. qu'est-ce que ça fonctionne bien autotek. chez les litrage sont traites par exemple 30 litres en clos , 60 litres en br hifi ou 42 litre en br hifi avec du dacrons partout ou 120 litres en br spl. et oui il faut doublés a chaque fois le litrage suivant ce que l'on veut faire. mais 30 cm ou 38 cm la condition c'est de bien ce renseigner sur le litrage approprier. a + |
claudio24 | je recherche de l'infra st ce je v etre servi avec ce sub |
Gulliver | tiens mon post a 306MBB a zappé...tant pis je te disais que ds le cas de ce sub alors ça m'allait et gt d'accord...voila en infra..ben tu seras servi si tu lui fais un bon caisson... |
306-mtx-bass-boost | du coup ma remarque est plus valable, vu qu'apparement, selon CRI, il se démerde bien en patate aussi...
Mais pkoi j'ai pas ce sub moaa??? |
claudio24 | je v l'hter 200 euros ds un magasin de tuning sa vo le coup ??? |
C.R.I. Sono | oui et faite moi confiance je prepare une clio avec ce subs et je vous tiens au courant du resultat. |
C.R.I. Sono | resultat trés satisfaisant 145 db dans la clio a 55 hz sachant qu'on est pas regler sur la frequence de la voiture voila . |
claudio24 | Citation :
resultat trés satisfaisant 145 db dans la clio a 55 hz sachant qu'on est pas regler sur la frequence de la voiture voila .
|
salut, c koi comme caisson que tu as utiliser pour l'autotoke (litrage + br ou clos )
merci ! |
C.R.I. Sono | sub de 30 cm autotek sx1266 avec un caisson de 120 litres avec event laminaire de 30 cm de large et un amplis mtx rt 2400 x et voila le resultat et on etait pas regler sur cette voiture . la frequencz a eté prise a l'oreille. je reviends en parler des que l'on aura fait les reglages. |
claudio24 | c koi un event laminaire ? |
Byron | serieux, 38cm, c'est trop grand. Tu as plus de cote negatif que positif.
Deja, mon 30, il me prend trop de place je trouve, un 38, ca doit etre la merde a faire bouger. |
C.R.I. Sono | un events laminaire c'est un event rctangulaire de 10 cm de large sur la hauteur ou la longueur du caisson avec une planche de retour c'est tout. |
SKYPPI | Moi j'ai deux SS1244 sur un RF800 et je dois dire que j'en suis assez content autant côté SPL que Hifi bien que mon caisson soit plus taillé Hifi je pense avec ses 80 litres en BR pour les 2 subs. La basse est assez sêche mais descend bien dans l'infra aussi donc assez polyvalent comme sub. Si non le SS en 15 est pas mal non plus mais assez infra.
J'avais avant les SS124B et pour le moment vu que mon alim est un peu juste ya pas grand changement sauf que je sent que ça peut monter bien plus fort vu que je plafonne à 16 sur ma source RF alors k'avant pour le même niveau sonore j'étais à 22. |
claudio24 | Citation :
Si non le SS en 15 est pas mal non plus mais assez infra.
.
|
tu ve dire que le 38 a plus ou moins d'infra que le 30?
et qu'en est -il des basse seche par rapport au 30
merci |
poly-kevlar | g un SS1544 é c un tres bon sub ki encaisse bien les fortes puissances, c un 700 rms pas 750 rms et ilte fodra un ampli puissant pour lalimenté é tiré o mieux c perf |
SKYPPI | Ba le 15 fait bcp plus d'infra que le 12. |
|
|