16 utilisateurs inconnus Gzagza | Bonjour à tous
Je voulais seulement connaître votre avis sur ce kit, avec si possible une comparaison avec des modèles concurrents (MB Quart, DLS).
Est-ce selon vous un bon rapport musicalité/prix?
Merci d'avance. |
carcasse | quel est ton avis à toi ?
moi aussi j'aimerais bien des avis sur ce kit, surtout si ya une comparaison avec le 165K2 8) |
blue note | L'aigue est sans comparaison par rapport au tn45 8O Le médium à gagné en ........................musicalité
N'éspérez pas faire du grave profond avec les 16!!!!!!sec et articulé si la porte est bien réalisée mais pas de sous grave |
Gzagza | Tout d'abord, oublies le vieux 165K2. Ca n'a plus rien à voir, c'est vraiment le jour et la nuit entre les deux.
Pour ma part je trouve ce kit fabuleux, très dynamique, un médium précis et varié, un aigu doux et aeré, des timbres très beaux et une scène sonore qui s'étale sur le tableau de bord (enfin!, car c'était pas le cas sur le K2).
Pour comprendre mon jugement, il faut savoir que j'ai une punto1, sans isolation particulière des portières (oui, certains vont crier!) car pas nécéssaire du fait que le panneau de porte n'est pas perçé (oui je sais, le woofer ne profite pas d'un litrage suffisant!). Le woofer est fixé sur une entretoise (le woofer est ainsi parfaitement orienté vers les oreilles) elle-même fixée sur une cale en médium assez fine pour y fixer le filtre. Tout ça pour quoi, tt simplement pcq ds une punto même si on perce, y a pas suffisamment de place. Les tweeters sont sur les montants du pare-brise, à 5cm de hauteur. |
carcasse | Citation :
une scène sonore qui s'étale sur le tableau de bord (enfin!, car c'était pas le cas sur le K2).
|
:? sur le mien, oui... |
carcasse | bon, admettons................
mais d'autres avis m'ont dit que TN52 < TN51 (ok c pas la gamme K mais peut n'importe)
et subs KX < subs K (sauf si SPL)
donc, 2-1
 |
Gulliver | c délicat de comparer la scène car le montage varie d'un type de HP ou l'autre |
|
|