Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Votre avis sur un sub

n°1080
Gogo_69
Posté le 11-07-2002 à 15:36:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Que pensez vous du sub Boost Big Monster 12  :?:  

Merci d'avance pour vos réponses ...   :D

mood
Posté le 11-07-2002 à 15:36:25  profilanswer

n°1099
Gogo_69
Posté le 11-07-2002 à 18:00:39  profilanswer

Personne ne connait ce matériel  :?:  :(

n°1109
DarDar
Posté le 12-07-2002 à 01:17:13  profilanswer

Bah en fait personne reponds car quand tu dis du mal d'un element materiel ici tu te fais taper sur les doigts par le webmaster. Et la on peut pas en dire du bien... :mrgreen:

n°1112
Alban
Posté le 12-07-2002 à 08:40:38  profilanswer

Citation :

Bah en fait personne reponds car quand tu dis du mal d'un element materiel ici tu te fais taper sur les doigts par le webmaster. Et la on peut pas en dire du bien... :mrgreen:

Je ne suis pas d'accord ! Tu ne peux pas dire du mal d'un élément matériel, d'une marque, d'une personne, uniquement si tu n'argumentes pas ! Si tu donnes ton avis avec des arguments, tu peux dire ce que tu veux, chacun à le droit de donner son avis !  

Internet et les forums ont cette particularité de ne pouvoir être pris dans leur ensemble de par leur taille quasi-infinie. L'internaute n'a que des bribes. Il tombe à un instant T sur un message, un texte. C'est écrit, il le prend pour argent comptant. Surtout s'il n'est que de passage. Et cela mène à des aberrations parfois incroyables. Des propos diffamatoires non justifiés peuvent vous mener directement au tribunal, et moi avec vous en tant que modérateur des forums ! Donc attention.

Alors autant que l'internaute ait toutes les cartes en main pour se faire un avis. Ici, nous pouvons nous le permettre si tout le monde respecte cette règle.

n°1113
DarDar
Posté le 12-07-2002 à 09:15:32  profilanswer

ouais, je sais, mais qu'est-ce que tu veux justifier sur certains produits, quand c'est de la merde, c'est de la merde, point :mrgreen:

<mode politiquement correct>

En fait Boost c'est bien, differement.

</mode politiquement correct>

et puis quand je vais te dire que j'ai eu un sub boost à une epoque , tu va me repondre "oui mais faut pas generaliser, ni juger une marque sur un seul produit, t'es p'tetre tombé sur une mauvaise serie...."
bah ouais, p'tetre...

n°1115
Gogo_69
Posté le 12-07-2002 à 09:57:35  profilanswer

OK, donc j'irais quand même écouter ce que ça donne mais à priori faut pas que je m'attende à quelque chose de fantastique  :roll:  

Dans ce cas, il vaut mieux que je vous explique mon problème. J'ai commencé avec un sub JBL GT 1200 ( alimenté par un ampli 1 x 150 rms soundlab pro ). Ensuite j'ai eu un T5104 ( alimenté par un ampli MTX RT2200 ) sur les conseils d'un revendeur qui m'a dit que je ne serais pas déçu .... perdu  :(  !

J'ai fini par acheter un Magnat XTC 1200 ( alimenté par un ampli DHD NTX 2112 ) mais c'est pas encore ce que je cherchais. Donc je l'ai revendu et j'ai ressorti mon T5104 en attendant de trouver autre chose  :?  

Je voulais plus de puissance dans mes graves et je me suis donc dit qu'en prenant un sub avec un rendement supérieur ( en l'occurence 102 dB ) j'aurais peut être le résultat que je cherche.  

Jai bien compris qu'en privilégiant le rendement, je risquais de perdre en qualité musicale donc je me pose la question quel ampli et quel sub prendre pour satisfaire mon besoin ....  :?:  

Mon budget est d'environ 4000 Frs ( 610 euros ). Auriez vous des conseils à me donner ? Merci d'avance  :wink:

n°1116
DarDar
Posté le 12-07-2002 à 10:02:40  profilanswer

quelle type de musique ecoute-tu?
tes precedents sub, t'es sur que les caissons respectifs etaient bien aux bonnes dimension? parce que la matos dont tu parles, c'est autre chose que du boost, c'est bizarre que tu ai été decu! Peut etre un probleme de montage? de filtrage?

n°1118
teknoman36
Posté le 12-07-2002 à 10:21:00  profilanswer

ùmoi je te dirais que boost pour un petit budget ben sa marche te bien pour le prix perso j'ai un big monster 12 et sa tourne pas mal
http://membres.lycos.fr/awillo/hpbimg/Img0067.jpg

n°1119
Gogo_69
Posté le 12-07-2002 à 10:24:08  profilanswer

J'écoute de tous les styles mais principalement de la techno et du rock ( mais aussi du rap et des variétés françaises .... ).

Mes caissons ont toujours été faits selon les spécifications constructeur, le montage me semble propre et j'ai filtré tous ces sub à 80 Hz ( j'ai essayé les autres fréquences mais ça me plait moins  :(  ).

En fait, de tous les sub que j'ai essayé, je pense que c'est le jbl qui me correspondait le mieux.  :)  

Mais cette fois, je veux faire une install nickel ( c'est une voiture que je compte gardé un moment ) sans devoir retoucher parce que le son ne me conviens pas !!!  :wink:

n°1120
teknoman36
Posté le 12-07-2002 à 10:49:33  profilanswer

http://maxx.drv.free.fr/ibiza_vossonos.htm

regarde la deuxieme sono c'est du boost et visualise aussi la video, c'est pas pour te faire changer d'avis mais justre pour te faire voir ce que l'on peut faire avec un sub soit disant de merde
ps j'espere que sa va marcher le lien

n°1121
Gogo_69
Posté le 12-07-2002 à 11:22:20  profilanswer

C'est vachement bo mais malheureusement, j'ai pas de HP sur mon PC  :cry:  :cry:  :cry:  

Le lien marche nickel. Je vais me l'envoyer à la maison mais ..... ca va pas me permettre de me faire une opinion !!!!! La qualité de l'enregistrement et surtout la restitution de mes enceintes PC ne me permettrons pas de juger.  :roll:  

En tous cas, merci pour cette réponse   :D

n°1122
teknoman36
Posté le 12-07-2002 à 11:41:54  profilanswer

y'a pas de son c'est juste la video sa a ete fait par un apareil foto numerique alors pas de son mais de l'image dsl

n°1129
Gogo_69
Posté le 12-07-2002 à 13:49:55  profilanswer

OK, je comprends mieux  :)  

Par contre, j'ai l'impression que tout le monde n'est pas de ton avis concernant l'achat de ce sub ...... pourtant personne ne me donne d'arguments ( excepté DarDar mais il ne doit plus être connecté  :(  )

Techniquement parlant, quels sont les paramètres que je dois prendre en compte pour le choix de mon sub  :?:  - il faut bien que je fasse une première sélection sinon, je vais devoir tous les essayer  :lol:  -

n°1133
teknoman36
Posté le 12-07-2002 à 14:53:08  profilanswer

pour choisir ton sub moi je te conseille d'aller faire un tour dans les magasin ou il sont vendu et ou on peux les ecouter.....
t'amemne un cd qui tape biene t que tu connais et tu fais tourner les diferent sub qui te branche  dans ta gamme de budget mais fait aussi tourner un sub plus cher et tres reputer style un focal wx  kx spl histoire de te faire une idée du fossé qui existe

apres tu te sert de sa comme reference et tu voie ceux qui tourne le mieux, moi perso j'ai fait des instal sur les vcaisses des copians, rien de transcendant mais des trucs pour 3000 balles en gros ben entre du pioneer ( qui tape pas trees fort) , du jbl  (qui donne un basse seche mais qui fait pas vibrer), et les velocity (qui tourne bien mais pas tres percutant a mon gout), je reste sur mon idée du boostcomme le meilleur compromis entre le prix et la restitution des bass

l'au tre jour j'ai un collegue qui a fait equiper sa caisse de puis quelque temps et il voulai que l'on fasse une comparaison du resultat, pour info il a mis du focal a l'avant, et du zeus en sub sur des ampli us blaster ( comme moi) , au noiveau medium et  aigu il est tre tre nettement devant moi (norlmal) , par contre pour ce qui est des basses il a admis tout de go que son zeus ne faisait pas le poids au niveau bonne bass , voila pour la petite histoire

pour info le boostil tpourne sur  un usb 4002 qui delivre avec les deux bobine en parellele, 278 w rms mesurés.

voila tout ce que je peux te dire , a non encore un truc si tu choisi ce sub je pourrait te donner les dimension de caisson qui vont bien

n°1141
Gogo_69
Posté le 12-07-2002 à 15:42:54  profilanswer

Merci de ta réponse  :D  

Je vais aller faire un petit tour ce WE histoire de voir ce que ça donne .... je vous tiendrais au courant !!!  

Si tu as les dimensions en basse reflex, je veux bien  :D  8)

n°1144
Arnaud91
Posté le 12-07-2002 à 15:48:45  profilanswer

C pas plutot ton ampli qui fournit pas assez de jus ??
Un MTX 5000, C deja tres raisonnable.
Ca marche deja tres tres bien.
Dans un caisson clos de 35L, tu dois avoir de tres bon resultat a mon avis.
Mais avec un ampli qui ne fais que 150 W sur un sub qui fait 250, pense a l'alim aussi...
Si tu trouve k'avec tout les subs c'est mediocre, ton prombleme vient peut etre pas du sub...

n°1145
Gogo_69
Posté le 12-07-2002 à 15:55:50  profilanswer

C'est bien ce que je pensais et c'est pour ça que j'ai indiqué les amplis que j'avais mis avec. Mais même avec le MTX RT2200 ou le DHD ( qui marche pas mal ) j'ai pas été convaincu.

C'est pour ça que j'ai voulu prendre un V12 MRVT757 ( 1 x 400 Wrms ) mais je n'en trouve plus  :cry:  

Donc l'objet de ma question c'est aussi l'ampli qui alimentera le sub que je prendrais !

n°1168
DarDar
Posté le 12-07-2002 à 23:49:43  profilanswer

Oui, c'est clair, rien ne vaut une bonne ecoute comparative  :wink:

n°63379
astral
Posté le 15-11-2004 à 21:35:27  profilanswer

pour 610 € tu pe te faire une super installe de ouf
fo juste savoir kel site ou aller et si tu ve savoir et bien  fai moi signe
je pe tavoir des prix hyper super mega compresser et pour du neuf et c'est pa du voler  
@+

Aller à :
Ajouter une réponse