Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Axiom "Big Gun" ?????

n°63844
Bass__Ton
Posté le 21-11-2004 à 11:18:32  profilanswer

slt

ces subs me font de l'oeil alors j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en ont ecouté, qualité d'ecoute/fabrication etc....
je cherche une basse propre et puissante a la fois en remplacement de l'emphaser mais ce n'est qu'une idée, je ne fais que me renseigner :wink:  

merci

mood
Posté le 21-11-2004 à 11:18:32  profilanswer

n°63848
moana
Posté le 21-11-2004 à 11:34:20  profilanswer

Citation :

basse propre et puissante

t as pensé a kicker? 8)  :lol:

n°63854
golgot
Posté le 21-11-2004 à 12:04:37  profilanswer

ce vieux basston...jamais calmé.t'aurais dû bosser là-dedans car ça t'aurais couté moins cher.tout ce que je peux dire sur les subs,c'est que si tu recherche qque chose de dégraissé dans l'infra et de plus précis,il faut taper dans les HPs"secs"avec suspension ferme,peu de course,rendement élevé qui ont souvent des aimants moins épais et de fort diamêtre.la membrane de ces subs est plus prompte à réagir aux solicitations de l'ampli,mais en contrepartie on perd le niveau(trop?)élevé d'infra qui caractérise l'autre famille de sub(à diamètre égal bien entendu).je dis peut-être une connerie,mais c'est la franche impression que m'a laissée le passage du EX15T3 au RCFw390.je ne regrette pas,c'est totalement différent.même si les infras ne sont plus aussi diaboliques qu'avant,ils ont en revanche maintenant une pêche terrible et la qualité d'écoute a grimpé de manière significative.je pense que le summum doit être atteint avec un focal 33wx,un RCF w300,voire même un vieux gti de chez jbl ou encore un phonocar hi-tech en 30.
sinon,tu a une solution beaucoup moins onéreuse:le sub qui se trouve dans ton caisson band-pass est donné pour être exellent en clos...essaye.t'aura juste à pousser un peu le gain et tu ne sera peut-être pas obliger de te faire c.... à construire le caisson car certains"tout fait"doivent correspondre niveau litrage.voilà vieux,tu me dois 100balles et un mars :lol:

n°63855
unbreakabl​edancer777
Posté le 21-11-2004 à 12:19:58  profilanswer

tout a fait golgot raconte ton changement de subs stp merci :wink:

n°63889
golgot
Posté le 21-11-2004 à 18:37:14  profilanswer

j'ai pas grand chose à dire de plus que ce que je viens de dire à basston.j'ai monté le sub dans le même caisson qu'avant.j'ai gagné les quelques litres qui me manquaient en montant les évents à l'extérieur.102l de caisson accordé à 40hz,amortissement interne inchangé.le RCF fait"poom"là où le EX15T3 fait"brooom".rien de plus à ajouter.d'ailleur il me semble t'avoir longuement exposé mes points de vue dans le passé breakdancer.sur ce,je suis désolé d'avoir un peu pourri le post basston.good quest.

n°63892
Bass__Ton
Posté le 21-11-2004 à 19:39:14  profilanswer

merci mon golgot pour cette explication :wink:  

les big gun ont l'air d'avoir un tres bon rendement(140db in car soit disant) et je pense qu'ils sont plus typés hi-fi que l'emphaser trop typé hardcore, ils ont l'air de concilier puissance du grave et propreté mais ce n'est qu'une supposition de ma part face aux caracteristiks et a la marque

en fait je voudrais trouver un tremblement de terre identique ou > a l'emphaser avec une plus grand qualité car selon la frequence de coupure(au dela de 50hz en fait), le caisson resonne trop, c sans doute du a l'abscence d'amortissant dans le caisson mais j'hesite a goudroner, peut etre faut-il que je mette de la mousse mais je veux pas enlever le plexi pour conserver l'etancheité d'origine donc passage par les events obligatoire :( ; et en Br ou clos les subs semblent mieux tolerer les coupures hautes il me semble mais je dit peut etre une betise et une simple insono du caisson resoudrait ce PB :roll:  :idea:  :?:  

je compte d'ici peu faire l'insono de mes portes ce qui me permettra de couper plus bas neanmoins meme si je suis bourrin sur les bords je suis sur qu'il ya sur le marché des subs qui font un infra tout aussi puissant que l'emphaser mais plus propre...

moana:

je n'ais que 200w rms en 4ohms ou 400rms en 2ohms a donner au sub, je crois que les kickers sont gourmands non? et en plus il sont chers
je manque de tune et je ne peux pretendre vendre l'emphaser une fortune

enfin je fais juste que me renseigner :lol:

n°63895
golgot
Posté le 21-11-2004 à 20:07:08  profilanswer

définitivement basston essaye-le en clos!(je pense que c'est de la balle dans cette config) quand à amortir ton caisson,j'ai fait la même chose avec un produit du même genre et j'ai juste perdu du niveau sans autre gain significatif...bad.

n°63897
Bass__Ton
Posté le 21-11-2004 à 20:10:55  profilanswer

ok l'ami je vais essayer de trouver les données teknik voir le litrage conseiller sur leur site :arrow:  

et tant k faire si je test je ferrai un feedback :wink:

n°63915
habibzx
Posté le 21-11-2004 à 23:44:38  profilanswer

Si tu as un caisson qui traine, je peut toujours passer avec un W300 pour que tu vois ce que ça donne. :oops:

n°63932
HaRdCoRe43​0
Posté le 22-11-2004 à 12:47:24  profilanswer

big gun ... une histoire de 400 wrms qui sortirait 140 db en tuture ...  :roll:  

Je sais pas qui a dit cha mé  :oops: ... A mon avis c'est pas trop possible ...

En plus [ j'suis chiant hein ... lol ] dans KEL voiture ?  8O ... sans doute une Aixam  :wink: ou une Ligier ...  

Nan je stop mes fintes trop lourde ...  

Je pense que tu recherche la même chose que moi coté bass ...

quelque chose d'assez péchu mais de très propre ...

Moi à celà, je dois rajouter la solidité extrème dans le sens ou, avec la musique que j'écoute [ le plus souvent ... ] le sub est vraiment mi à rûde épreuve ...

Pour le moment, je vise le nouveau L5 [ voir www.kicker.com ] [ double 25 ] ou alors deux L7 tjrs en 25 ...

Je n'ai encore pu faire qu'une seule écoute d'un L5 non rôdé amplifier par un truc douteux au initiale U.S.B  :? hum ... Et pour un sub non rôdé amplifier par un truc ... douteux ... Bah CA DONNAIT OSSI FORT QUE CHEZ MWA ET PLUS PROPRE !!!  :x  :x  :x lol ... et sans débatement anarchique ...

Non, ... j'suis pas dégouté ...  :( ...

A mon avis un L5 en 30 dans ton cas ne serait pas mal  :D ... Je ne connais pas bien l'ampli qui drive ton sub, mais bon, avec les solobarik, faut du watt y parait  :roll: ... mé une fois qu'il y a les ouates ...  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted: c parti !!!  :wink:

n°63949
Bass__Ton
Posté le 22-11-2004 à 16:00:56  profilanswer

merci hardcore pour ton avis :wink: t toujours là toi :P  

pour les chiffres annoncés ils sont sur hifimobile a la page axiom, les big gun sont des caisson bandpass, le plus petit est un equipé d'un 16cm qui encaisserait bcp de watt genre 300 ou + et qui lacherai du 136db in ca...
je dis pourquoi pas vu la construction du sub, reste a savoir si c vrai et si a ce niveau de db la qualité est toujours là :roll:  

pour le kicker ben moi j'ai que 200 w rms 4ohms ou 400rms 2ohms si double bobine a fournir mais c des watts PPI :twisted: donc ça aide mais le kicker j'ai peur du prix quand meme enfin je vais aller jetter un coup d'oeil, je me suis jamais penché sur la question :oops:

n°63951
Bass__Ton
Posté le 22-11-2004 à 16:09:02  profilanswer

bon j'ai cherché dans nos mag favoris et pas de kicker, je vais demander a luis on sait jamais...
sinon j'ai trouvé des L7 en 25 et 30 2x2ohms a 300€ c pas trop trop cher mais faut se faire iech a faire un caisson par contre ça tient dans 20l clos 8O  8O cette bestiole et environ 50l en Br ça c tip top niveau place et avec 400w rms PPI ça devrait bien pulser :twisted:  

je vais bien reflechir a la question :wink:

n°63954
HaRdCoRe43​0
Posté le 22-11-2004 à 16:34:37  profilanswer

le 25 fait 600 wrms le 30 fait 750  :wink: ...

Mais sinon, heu ... ton ppi joue sous 1 ohms  8O ? parce que c du double 2 ohms ... donc heu, à ce que j'sache, on ne sait faire que du 1 ou 4 ohms ... nop ?

n°63960
malossi
Posté le 22-11-2004 à 19:09:31  profilanswer

Je sais pas si un 16 serait capable de devlopper la meme infra qu'un 30  :oops:  

Ca doit etre propre c'est certains (j'ai beacoup lorgné sur les big guns :oops: ) mais je ne pense pas que l'on arrive à retrouver cette presence des infra, ca doit claquer un peu plus haut  :wink:

n°63962
HaRdCoRe43​0
Posté le 22-11-2004 à 19:29:07  profilanswer

perso je doute du rendement du caisson dans une tuture ... 136 db et + ça me semble vraiment beaucoup ... ou alors y font les mesures depuis le cofre  :roll: lol  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse