zazatte et 14 utilisateurs inconnus Bass__Ton | slt
ces subs me font de l'oeil alors j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en ont ecouté, qualité d'ecoute/fabrication etc....
je cherche une basse propre et puissante a la fois en remplacement de l'emphaser mais ce n'est qu'une idée, je ne fais que me renseigner merci |
moana | Citation :
basse propre et puissante
|
t as pensé a kicker? 8)  |
golgot | ce vieux basston...jamais calmé.t'aurais dû bosser là-dedans car ça t'aurais couté moins cher.tout ce que je peux dire sur les subs,c'est que si tu recherche qque chose de dégraissé dans l'infra et de plus précis,il faut taper dans les HPs"secs"avec suspension ferme,peu de course,rendement élevé qui ont souvent des aimants moins épais et de fort diamêtre.la membrane de ces subs est plus prompte à réagir aux solicitations de l'ampli,mais en contrepartie on perd le niveau(trop?)élevé d'infra qui caractérise l'autre famille de sub(à diamètre égal bien entendu).je dis peut-être une connerie,mais c'est la franche impression que m'a laissée le passage du EX15T3 au RCFw390.je ne regrette pas,c'est totalement différent.même si les infras ne sont plus aussi diaboliques qu'avant,ils ont en revanche maintenant une pêche terrible et la qualité d'écoute a grimpé de manière significative.je pense que le summum doit être atteint avec un focal 33wx,un RCF w300,voire même un vieux gti de chez jbl ou encore un phonocar hi-tech en 30.
sinon,tu a une solution beaucoup moins onéreuse:le sub qui se trouve dans ton caisson band-pass est donné pour être exellent en clos...essaye.t'aura juste à pousser un peu le gain et tu ne sera peut-être pas obliger de te faire c.... à construire le caisson car certains"tout fait"doivent correspondre niveau litrage.voilà vieux,tu me dois 100balles et un mars  |
unbreakabledancer777 | tout a fait golgot raconte ton changement de subs stp merci  |
golgot | j'ai pas grand chose à dire de plus que ce que je viens de dire à basston.j'ai monté le sub dans le même caisson qu'avant.j'ai gagné les quelques litres qui me manquaient en montant les évents à l'extérieur.102l de caisson accordé à 40hz,amortissement interne inchangé.le RCF fait"poom"là où le EX15T3 fait"brooom".rien de plus à ajouter.d'ailleur il me semble t'avoir longuement exposé mes points de vue dans le passé breakdancer.sur ce,je suis désolé d'avoir un peu pourri le post basston.good quest. |
golgot | définitivement basston essaye-le en clos!(je pense que c'est de la balle dans cette config) quand à amortir ton caisson,j'ai fait la même chose avec un produit du même genre et j'ai juste perdu du niveau sans autre gain significatif...bad. |
Bass__Ton | ok l'ami je vais essayer de trouver les données teknik voir le litrage conseiller sur leur site et tant k faire si je test je ferrai un feedback  |
habibzx | Si tu as un caisson qui traine, je peut toujours passer avec un W300 pour que tu vois ce que ça donne.  |
Bass__Ton | bon j'ai cherché dans nos mag favoris et pas de kicker, je vais demander a luis on sait jamais...
sinon j'ai trouvé des L7 en 25 et 30 2x2ohms a 300€ c pas trop trop cher mais faut se faire iech a faire un caisson par contre ça tient dans 20l clos 8O 8O cette bestiole et environ 50l en Br ça c tip top niveau place et avec 400w rms PPI ça devrait bien pulser je vais bien reflechir a la question  |
HaRdCoRe430 | le 25 fait 600 wrms le 30 fait 750 ...
Mais sinon, heu ... ton ppi joue sous 1 ohms 8O ? parce que c du double 2 ohms ... donc heu, à ce que j'sache, on ne sait faire que du 1 ou 4 ohms ... nop ? |
HaRdCoRe430 | perso je doute du rendement du caisson dans une tuture ... 136 db et + ça me semble vraiment beaucoup ... ou alors y font les mesures depuis le cofre lol  |
|
|