Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Choix large bande

n°139536
xxNALEXxx
Posté le 15-12-2007 à 01:37:12  profilanswer

Alors je suis à la recherche de larges bande qui ont le cahier des charges suivant :

- maxi 8cm de diamétre

- qui puissent fonctionner dans un volume de charge de maxi 0.5L

- qui soient capable de reproduire un semblant de musique  

- et qui ne dépassent pas 300E la paire

voilou :wink:

mood
Posté le 15-12-2007 à 01:37:12  profilanswer

n°139538
bouss
Posté le 15-12-2007 à 07:30:37  profilanswer

aucune notion de niveau sonore max?

http://www.lamaisonduhautparleur.com/hp/Aura/Aura.htm

n°139539
xxNALEXxx
Posté le 15-12-2007 à 09:18:28  profilanswer

merci pour la recherche bouss :wink:  

heu oui par contre ils ont des rendements plus faible que la moyenne  :?  

donc j' aurais voulu quelquechose qui fasse mini 87dB/W/m, aprés pour ce qui est de la puissance qui leur sera dédié, ils seront alimentés par un genesis stereo 100 = 2*85Wrms @ 4ohms donc sous 8ohms on peut penser à du 2*42.5Wrms, mais ca sans le mesurer, je saurais surement jamais la vrai vérité vrai :roll:...

sinon vu qu' ils n' auront pas de tweeters pour les épauler, j' aimerais qu' ils montent jusqu' à 20KHZ. sinon j' ai oublié de préciser la plage de fréquence d' utilisation, donc ca sera d' env 250HZ jusqu' à 20K

n°139540
narbi
Posté le 15-12-2007 à 09:23:17  profilanswer

Ca colle pas avec la 1ère contrainte mais je colle toujours :

http://www.ejjordan.co.uk/drivers/jx92.html

http://www.ejjordan.co.uk/drivers/JX92S_smallpic.jpg

Paske bon ... sa reme çà marche  :?

n°139541
xxNALEXxx
Posté le 15-12-2007 à 09:43:41  profilanswer

effectivement un peu trop énorme pour moi...

sinon j' ai trouvé ca:

- http://www.selectronic.fr/article. [...] =80.0243-6

- http://www.selectronic.fr/article. [...] =80.0243-1

- http://www.selectronic.fr/article. [...] =80.0244-1

aprés je sais pas ce qu' il en est du volume de charge et si ca fait de la musique... par contre leurs puissances RMS me font peur  :?

n°139542
JPFOU
si seulement.........
Posté le 15-12-2007 à 09:51:22  profilanswer

Salut  

Pense a regarder chez TB (Tang Bang) y des trucs tres interressants , et tres persuasif :idea:  

Et c'est une mine dans ces tailles et avec tout plein de matiere (papier alu ou polypro)  

A etudier et ecouter :wink:

n°139544
xxNALEXxx
Posté le 15-12-2007 à 11:27:55  profilanswer

merci JP, je viens de regarder sur leur site et c' est clair que c' est une vrai petite mine d' or pour ce dont je recherche  :)  
http://www.tb-speaker.com/

sinon juste pour info, je viens d' apeler la maison du haut parleur, les 3 magasins qui se trouvent en france et ils m' ont tous conseillé les Fostex  :wink:...

n°139549
nã©oprene
Invité
Posté le 15-12-2007 à 13:47:30  answer

ça marche pas les Fostex

n°139550
JPFOU
si seulement.........
Posté le 15-12-2007 à 13:49:45  profilanswer

Citation :

ça marche pas les Fostex

Reponse argumentée souhaitée ! c'est ecrit dans la charte merçi de la respecter !! :idea:

n°139603
xxNALEXxx
Posté le 18-12-2007 à 00:14:08  profilanswer

j' ai encore trouvé d' autres models pouvant convenir chez Visaton, Vifa, OmnesAudio, Cantare...
c'est pas en france  

l
e paradis ce site :!:

n°139606
tiennou
Posté le 18-12-2007 à 08:23:16  profilanswer

J'ai un souvenir ému du FF85K dans 0.5L clos.

n°139619
pinial
Posté le 18-12-2007 à 14:10:24  profilanswer

Citation :

pourquoi il t'as fait venir des larmes ?

n°139622
xxNALEXxx
Posté le 18-12-2007 à 14:56:48  profilanswer

n°139632
xxNALEXxx
Posté le 18-12-2007 à 23:04:13  profilanswer

bon alors je suis allé faire une petite écoute des FOSTEX FE87E dans "la maison du haut-parleur" à Lyon. elles étaient logées dans des petites enceintes de 0.6L bien moumoutés closes, coupé à env 180hz et couplé avec un petit caisson...

et le resultat m' a vraiment plu, c' est trés détaillé, ca monte, y a du niveau et ca sonne trés naturel  :P  pour le prix jamais rien écouté d' équivalent et surtout pas en HP caraudio :lol:  

je crois que mon choix est fait, mais j' aurais bien aimé écouter les FF85K pour comparer...

n°139634
coxy-ben
Posté le 19-12-2007 à 07:27:50  profilanswer

juste pour ma culture personelle, pourquoi cherches-tu ce type de HP ?

Benoît

n°139642
tiennou
Posté le 19-12-2007 à 16:06:51  profilanswer

Citation :

pourquoi il t'as fait venir des larmes ?

Pas loin, c'était juste dans l'une des deux voitures qui m'ont le plus emballé à ce jour.

n°139647
xxNALEXxx
Posté le 19-12-2007 à 17:09:59  profilanswer

Citation :

pourquoi cherches-tu ce type de HP ?

dans mon cas :

- facilité d 'intégration, 1 seul HP pour reproduire le medium et l' aigu

- pas besoin de filtres pour le med/aigu

- HP concu pour fonctionner dans un trés faible volume, contrairement aux HP car

- rapport qualité/prix incroyable

...  :wink:

n°139648
eneade
Posté le 19-12-2007 à 17:20:55  profilanswer

Génial, ce sujet! Je m'étais posé aussi la question il y a quelques semaines d'un large-bande pour médium aigu. J'avais fait de rapides recherches et ça revenait souvent sur le fait que les larges-bandes étaient des HP plutôt bas de gamme et ça m'avait un peu dissuadé mais là ça me redonne envie.

Je me rappelle aussi avoir vu (sur cav d'ailleurs mais je sais plus où) que Genesis avait fait un kit trois voies composé d'un woofer + un coaxial. Je sais pas si on trouve des coax du niveau de ce que peut faire un large-bande fostex mais c'est peut-être intéressant aussi.

xxNALEXxx, tu as relu ce que disait Néoprène des Fostex dans son topic d'installe? A priori ça pique...

n°139651
pichon31
WaveFlex
Posté le 19-12-2007 à 17:48:22  profilanswer

MB quart a fait des pseudo coax aussi avec un tweet détachable...

Moi je verai plutot le large-bande pour aller avec des rubans :oops:

n°139652
lguedin
Art-rache
Posté le 19-12-2007 à 18:21:15  profilanswer

l ajout de tweet peut effectivement etre necessaire  :!:

n°139653
pinial
Posté le 19-12-2007 à 18:33:12  profilanswer

Citation :

xxNALEXxx, tu as relu ce que disait Néoprène des Fostex dans son topic d'installe? A priori ça pique...

non ses fostex dans sa voiture avec sa configuration !!  

les FE de fostex c'est pas la meme gamme que les ff 85

les tweets pour un large bande de 8cm c'est inutile le 8 de fostex chante largement aussi bien que les 1" caraudio  

un ruban oui mais à la longue en fait le largebande est plus agreable à ecouté tout seul ,c'est plus homogene

n°139656
lguedin
Art-rache
Posté le 19-12-2007 à 18:56:23  profilanswer

comparo FE et FF en 8cm ?

n°139658
nã©oprene
Invité
Posté le 19-12-2007 à 19:47:56  answer

Citation :

ses fostex dans sa voiture avec sa configuration !!

exact

chez moi, avec des électroniques exitées du bulbe et les HP qui visent la tronche, ça arrache sa mère

chez Iznow, avec des lectroniques plus douces en haut de porte (207) désolé mais c'était presque aussi pourri

chez moi en seatbox avec une équa à la hache, ok, ça commence à le faire

pleine tronche en flat, je veux bien, mais faut pas écouter fort alors, non ?

n°139659
bouss
Posté le 19-12-2007 à 20:01:44  profilanswer

Citation :

Genesis avait fait un kit trois voies composé d'un woofer + un coaxial.

c'est un coaxial "mécanique", mais pas électrique (y'a qu'une bobine). Un "super bicone" en fait, couplage d'un cone et d'un dome. Réellement ça marche, mais j'ai un profond doute quand à la stabilité du résultat dans le temps

n°139660
xxNALEXxx
Posté le 19-12-2007 à 20:10:47  profilanswer

Citation :

les tweets pour un large bande de 8cm c'est inutile le 8 de fostex chante largement aussi bien que les 1" caraudio

je plussois fortement, les ayant écouté sans tweeters aditionnels. je peux dire qu' ils n' ont aucunement besoin de tweeters pour faire de l' aigu :wink:  je rapel quand même la réponse en fréquence des Fostex en 8 série FE : Fs-30Khz http://www.fostexinternational.com [...] 7erev2.pdf

n°139661
nã©oprene
Invité
Posté le 19-12-2007 à 20:24:47  answer

:roll:  

ayé

les addicts des dômes textiles & des RCA en bois s'exitent

les graphiques de réponse en fréquence, c'est une chose objective, la présence, ça c'est ce que vous percevez

A ce titre, un large bande c'est wachement séduisant au début tellement on se dit qu'on peut se passer de tweeters. Je me suis même en connaissance cause permi de quoter l'un de mes maitres à penser, RR himself.

Coté finesse, désolé, un bébé tweeter filtré ultra haut (>12KHz) ça rappelle trés vite les limites de la physique à ceux que le dogme aveugle...

edit:  
l'un de mes fostex, c'est ça

sa courbe de réponse en "aigue" est plusse mieux que celle du 8" :arrow: pourtant je ne m'aventure pas à me passer de tweeters, faut quand même pas déc'

n°139662
richard r
Posté le 19-12-2007 à 20:42:15  profilanswer

pour le EJ jordan le 92 est trop "grand" il y a celui ci..

JORDAN JXR6  
  ou

Bandor-50

ce sont des hp de la meme,famille..menbrane aluminium.

Bien sur que un tweeter additionnel n est pas obligatoire...de plus si l installation est un peu montante dans le haut du spectre cela ne pourras que lui convenir.(Fostex)

Il ne faud pas trop se fier aux mesures mises en ligne par les constructeurs...c est rare qu il mettent des mesures qui ne soient pas tres belle a l oeil.ca fait mieux vendre.

Reste que meme si les larges bande affiche,une bande passante assez haute ,il n en reste pas moins que en terme de definition/filé et (micro)détails, l ajout d un bon tweeter,bien raccordé apportera une touche de musicalité supplementaire.

Pour ajouter le tweeter ,il ne suffira pas de regarder la ou il affiche une plus grande puissance admissible,mais plutot tirer des courbes afin de savoir ou peche le large bande..dans les notes les plus hautes.

Pour ma part je ne préconise pas de couper en passe bas le large bande pour y adjoindre le tweter..laisssez la faire son boulot,et complétez avez le tweeter.

De meme suivant l emplacement ou ils seront,des maillons avant le hp,de leur bafflage,il seront peu etre ou pas agréssif..reste que l égalisation peu résoudre pas mal d agrésivité.

Des petits 8cm coupés a 250hz a la pente qui vous sembles bon tiendront le coup..(suivant le type de charge)en terme de puissance.

J attend un JORDAN JXR6  ,ils remplaceront les fostex FF85 que je possede en ce moment (qui sont de tres bon hp)
Le nouvelle essais des Jordan se fera en baffle plan..

Quant cela sera fait je mettrais un cr,avec clos/miclos(1trou avec un foret de 5mn) et baffle plan.

N ayez pas peur de faire des essis en balladant les hp un peu partout dans l espace avant de l auto,peu etre que la place ou ils donneront le meilleur d eux meme ne sera pas la ou on les attendaient..

Pour savoir,du moins c est ma méthode,là ou ils sonnent le mieux,rien ne vau un bon morceau de piano classique solo..l emplacement peu parfois nous faire pensez que le hp est mauvais du a son rendu,mais en le balladant on s apercois tres vite que ce n est pas le hp qui est en cause,mais la combinaison habitacle/hp.

ps/j vais pas vu l message de Neop..je le rejoint completement sur son dernier post..meme opinion.

n°139663
lguedin
Art-rache
Posté le 19-12-2007 à 20:48:57  profilanswer

Citation :

ça marche pas les Fostex

ce post la ?

n°139664
richard r
Posté le 19-12-2007 à 20:56:58  profilanswer

oui et non...

ca marchera quant ca auras des jambes  :)  

c est plutot celui ci.

ayé  

les addicts des dômes textiles & des RCA en bois s'exitent  

les graphiques de réponse en fréquence, c'est une chose objective, la présence, ça c'est ce que vous percevez  

A ce titre, un large bande c'est wachement séduisant au début tellement on se dit qu'on peut se passer de tweeters. Je me suis même en connaissance cause permi de quoter l'un de mes maitres à penser, RR himself.  

Coté finesse, désolé, un bébé tweeter filtré ultra haut (>12KHz) ça rappelle trés vite les limites de la physique à ceux que le dogme aveugle...  

edit:  
l'un de mes fostex, c'est ça  

sa courbe de réponse en "aigue" est plusse mieux que celle du 8"  pourtant je ne m'aventure pas à me passer de tweeters, faut quand même pas déc'

n°139665
ClaudeCarp​entier
Posté le 19-12-2007 à 21:01:45  profilanswer

Pour la bi-stéréo un plan consiste à monter des larges bande en front  non filtrés en haut du spectre orientés vers l'auditeur le plus proche auxquels on rajoute des tweeters orientés vers l'autre auditeur.  

CC++

n°139666
pinial
Posté le 19-12-2007 à 21:23:38  profilanswer

Citation :

mais à la longue en fait le largebande est plus agreable à ecouté tout seul ,c'est plus homogene

je maintiens ce que je dis et ce dans ma config

n°139669
xxNALEXxx
Posté le 19-12-2007 à 21:43:45  profilanswer

personne n'a dit que l' aigu des Fostex était aussi bon que celui d' un XT25 et encore moins d'un R29, mais qu' il pouvait largement se frotter à bon nombre de tweeters car...  

malheureusement dans ce monde la perfection n' éxiste pas. il faut souvent faire certaines concessions et pour moi le gain que je devrais avoir en medium suffira largement à combler ce petit manque de finesse...

puis faut quand même rapeler une chose importante c' est le prix  :arrow:  35 à 39E piéce :wink:...

n°139671
nã©oprene
Invité
Posté le 19-12-2007 à 21:57:33  answer

Citation :

personne n'a dit que l' aigu des Fostex était aussi bon que celui d' un XT25 et encore moins d'un R29, mais qu' il pouvait largement se frotter à bon nombre de tweeters car...

je pensais à un tweeter home de base, 20€ pièce, filtré par un µ condal de daube à 1€ pièce

pas à de l'artillerie lourde :!:

les Fe machin montent, ok, mais même avec 2000 en indice d'accélération, un tw les aide à aérer & pas qu'un peu :wink:

n°139672
richard r
Posté le 19-12-2007 à 22:04:32  profilanswer

Citation :

mais à la longue en fait le largebande est plus agreable à ecouté tout seul ,c'est plus homogene

Beaucoup de personnes seront d accord avec toi,dont moi, en ce qui concernne que un bon large bande,avec un systeme en amont qui ne tire pas vers le bas en fin de bande,comblera la plupart des amoureux de musique.Mieux vaut un aigu un peu "simplifié" que des aigus que ne font que bruité des sons.Mais cela n enleve a rien que l ajout d un tweeter,pour les "plus pointilleux" satisferont,"peu etre" a leurs (mon) exigences.

n°139673
nã©oprene
Invité
Posté le 19-12-2007 à 22:07:28  answer

Citation :

avec un système en amont qui ne tire pas vers le bas en fin de bande

merci

tu viens d'éliminer 95% des membres de ce forum :oops:

n°139676
Beta Digit​al 300
Posté le 19-12-2007 à 22:46:33  profilanswer

Citation :

+1

Nalex commence avec juste les Fostex  :wink:

n°139678
nã©oprene
Invité
Posté le 20-12-2007 à 07:41:12  answer

sincèrement désolé pour twa, xxNALEXxx, j'ai au moins essayé de t'épargner ça :?

n°139680
xxNALEXxx
Posté le 20-12-2007 à 09:42:03  profilanswer

:lol:  merci Néop, pour tout le mal que tu t' es donné, mais quand j' ai une idée dérriére la tête difficile de la faire partir^^

enfet l' idée d' utiliser un petit large bande dans ma tuture m' ai venu la semaine derniére quand j' ai construit des bibliothéques avec des EXT5.0 qui trainaient... et que je les ai confronté à mes petites enceintes de bureau basé sur un petit large bande oval en papier maché vert, old school infinity. Et la grand fut mon étonnement quand je m' apercu que les Macrom se font litéralement casser le popotin, en impact, en détaille et surtout en réalisme... pourtant je rappel le prix des EXT5.0 :arrow: 530E et celui des infinity qui doit étre d' environ 60E...

donc oui je vais tester, peut-être que ca marchera pas, que l' absence de tweeters se fera trop resentir et dans ce cas j' aviserais... ou qu' ils seront trop agressif et dans ce cas j' en ferais des petites enceintes de bureau   :wink:

n°139681
narbi
Posté le 20-12-2007 à 10:27:26  profilanswer

Kappa 1CS power ;)
Tournait bien ces bestioles :)

n°139682
pichon31
WaveFlex
Posté le 20-12-2007 à 10:55:05  profilanswer

tu parles des 10 à menbrane verte qui vont dans le kit avec les rubans ?

Si oui, t'as une idée dans combien de litre ça tourne ?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse