zazatte et 13 utilisateurs inconnus micky | Bonjour à tous,
Suite au projet de MJ, je me demandais si certain avait testé le large bande, pour être plus precis certain constructeur Home utilisent ce principe, il laisse un large bande travailler tout seul, et ensuite il accompagne le large bande là ou il est atteint c'est limite (en general au dessus de 10000 Hz eten dessous de 150 200 hz)
Pensez vous que ça peux marcher, je vois les avantages cote home avec du fostex, certain constructeur propose des large bande comme chez AURA, HIVI,
tant qu'on y est il y a le making off :
http://minkara.carview.co.jp/useri [...] /note.aspx
Je pense aussi au fostex mais plus hard niveau integration...et puis fountek aussi,
bref qu'en pensez vous ? |
coaxial | 8O .....................ça as pas déja été débutu cettes histoire de LB :?: ............. :? |
richard r | bonjour.
Les Japonais sont assez friant de ce genre de concepts..utiliser des larges bandes chez eux fait partie intégrante de leur DIY..partir sur un composant qui puisse en faire le maximum possible.
Pour ma part,le fait que je suis passé au large bande,viens aussi de la meme déduction...et diverses écoutent..
Cela a commencé avec un Fostex fx120 monter dans une petite colonne a la maison...bien surpris de son rendu.(j avais deja apprecié ce produit par une écoute antérieur) je me suis fait faire des cales afin de les positionner dans les bas de portieres de mon auto..a la place de 17cm qui jouaient en grave medium.
Le verdict tomba rapidement..reproduire le maximum d une bande passante par un seul hp apporte énormément en terme de fluidité dans le message sonore..aération,articulation..sans compter sur tout ces problemes de divers niveaux et phases entre les differents hp..
Le petit hic..c est que cela est tres directif..coté droite cela allais tres bien,coté gauche..nul..
d ou ma recherche de hp large bande qui puissent en faire le maximum..avec un encombrement minimum,afin de profiter au maximum de ce qu ils peuvent faire,et cela implique bien sur,de les rendrent assez directif..
pour les rendrent directif,cela implique presque toujour de les utiliser en front.
Les coupures que tu donnes reflete assez bien la réalité de leur exploitation..reste ensuite a affiné,suivant l auto et leurs disposition.
Bien sur,on peu completer par des hp,la ou ils n arrivent plus a faire correctement leur travail..
La ou je mettrais un petit bémol c est dans l extreme aigu..ou suivant les composants de la chaines en amont cela peut etre sujet a essais et critiques..
Les petit Aura que tu montre,sont pas mal..tu peux,si tu est a coté d un de ses magasins.(la maison du hp)les écouter ,montés dans des boules de pétanque en plastique..de meme d apres ce que je sais ils prepareraient une version tournée en bois..
dans ce genre de petits diametres,il y a aussi Tangband..
voici un petit lien,qui est tres serieux sur divers essais .
http://www.zaphaudio.com
bonne continuation pour tes recherches. |
richard r | Citation :
8O .....................ça as pas déja été débutu cettes histoire de LB :?: ............. :?
|
si,mais quant on aime on ne compte pas....  |
coaxial | si vous saviez ce qu'il font mes 16Fostex tout seuls comme des grands , ils m'étonnent aprés plus de 15ans d'utilisation .
heureusement y'a un Sub pour les aider avec des tweet pour le haut , mais avec la séparation de fréquence en actif je trouve que c'est mieux du moins en terme de scène .
Mais bon y'a toujours des choses a découvrir , sur une même instal' . |
micky | Merci de vos reposnse et tout a fait d'accord avec le directivité !!!!
Je vais lire attentivement le lien de Master RR,
Autre avantage du large bande à mon avis c'est que comme moi ceux qui ont un p88rs ou un filtre actif 3 voies peuvent se debrouiller avec un large bande (sauf pour la deca sur trois voies aussi quoi qu'une orientation soigné....)
Je crois que je vais me lacher sur les Aura d'autant plus que le tarif est hyper abordable,
merci pour vos conseils !!!  |
pinial | tiens un bon sujet alors je vais parlé de ma petite experience j'utilise des larges bandes des fostex FE108ES il travaille admirablement bien à l'oreille dans 1.5l clos une legere tendance à l'hysterie dans le haut calmé par une coupure 6db et relayé par des emits j'avais opté pour un placement front mais j'ai été tres frustré par le peu de largeur que cela procuré du moins dans mes essais j'ai opté pour un placement en kick panel pour avoir le volume adequat mais avec une orientation vers l'auditeur c'est à dire que le hp se trouve au maximum contre la porte au dessus du seuil de porte et dirigé vers le haut j'ai un centre correct , une largeur pluto bonne je sort des retros de chaque coté ,coté profondeur ça peche un peu , mais j'y travaille resultat pas de probleme pour les details et je peux meme laissé en full bande jusqu'à ces limites dans le bas du spectre il est aussi à ces limites il est relayé par des fostex de 168 travaillant en BR comme le preconise le constructeur dans un litrage d'environ 10L -11L ce transducteurs est quand à lui coupé dans les 1500 hz de façon a donné de l'assise surtout dans les voies aux petits 10 en terme de coherence j'ai aucun probleme niveau puissance je travaille sous 8 ohms et sa pose aucun probleme |
micky | Citation :
tiens un bon sujet alors je vais parlé de ma petite experience j'utilise des larges bandes des fostex FE108ES il travaille admirablement bien à l'oreille dans 1.5l clos une legere tendance à l'hysterie dans le haut calmé par une coupure 6db et relayé par des emits j'avais opté pour un placement front mais j'ai été tres frustré par le peu de largeur que cela procuré du moins dans mes essais j'ai opté pour un placement en kick panel pour avoir le volume adequat mais avec une orientation vers l'auditeur c'est à dire que le hp se trouve au maximum contre la porte au dessus du seuil de porte et dirigé vers le haut j'ai un centre correct , une largeur pluto bonne je sort des retros de chaque coté ,coté profondeur ça peche un peu , mais j'y travaille resultat pas de probleme pour les details et je peux meme laissé en full bande jusqu'à ces limites dans le bas du spectre il est aussi à ces limites il est relayé par des fostex de 168 travaillant en BR comme le preconise le constructeur dans un litrage d'environ 10L -11L ce transducteurs est quand à lui coupé dans les 1500 hz de façon a donné de l'assise surtout dans les voies aux petits 10 en terme de coherence j'ai aucun probleme niveau puissance je travaille sous 8 ohms et sa pose aucun probleme
|
tres interressant comme experience, cepedant pour le grave j'obterai pour autre chose le grave fostex bien qu'articulé n'est pas tres present.
merci de nous faire partager ton experience,
Tes emits tu les coupe a combien ? |
pinial | actuellement 12khz /18db
Citation :
tres interressant comme experience, cepedant pour le grave j'obterai pour autre chose le grave fostex bien qu'articulé n'est pas tres present.
|
les fostex sont en seat box niveau frappe c'est phenomenal ! pour l'infra le sub est là !  |
micky | Bonjour à tous,
je souhaitais tenter l'experience du large bande en kick panel suite au feed back de sieur RR et Mr Pinial,
je voulais tenter ce model FF85k qui marche dans 0.5 l en clos voir 0.9 l
Suite à cette discussion et aux diverses simulations , http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic.php?t=5578
je pourrais les faire tourner à partir de 200 HZ dans un volume ridicule ,
Mais voila tout n'est pas si simple, :? J'ai un poste pionner p88rs
un 165 W pour le grave bas medium que je ferais tourner jusqu'a 200 hz (valeur à la louche hein rien de concret )
et les tweeter pionner PRS pour aider en haut (voir couper les fostex en passe bande en haut et en bas)
Mais je me demandais en terme de timbre si ça n'allais pas être le foutoir ? tous les HP sont differents , chacun on leurs qualités et defaut bref , qu'en pensez vous , avez vous des retour d'experience sur ce sujets ?
Par ailleurs si je filtre en 3 voies tout ce petits monde, je peux dire adieu au filtrage actif des subs (27 KX) aini qu'au decalage temporelle de ceux ci...
bref dois je m'attendre à une bouillie sonore ? 8O Merci de vis reponses,
 |
pichon31 WaveFlex | Trace les posts du sieur Serval sur le forum noir, plus particulièrement avec le mot p88RS, tu trouvera la solus te permettant en "filoutant" de faire un 3W actif...  |
Serval | "ici la voix"
.Il me semblait qu'une punition a l'epoque , t'obligait d'informé avec precision et tous textes ou liens utiles les 10 prochains users posant cette question.
J'en ai compté que 2 depuis
Merci de vous executer
"Voila , c'est tout , pour le moment ..." |
pinial | Pour ce qui est de la charge tout à été dit :
Citation :
La solution BR dans 2 L, et accord à 100 Hz avec un évent pris dans un tube PVC de 4 cm longueur 11 cm me plait bien.
Réalisé en aglo de 19 mm, cela fait 22.1 cm de haut, 13.9 cm de large et 17.7 cm de profondeur extérieur.
Ce n'est certes pas du BOSE, mais c'est du raisonnable...
Un volume plus petit ne passe pas en bass-reflex, on ne sait pas construire l'évent.
Déjà que le HP, avec ses 0.55 mm de déplacement est limité à 89.2 dB, il ne faut surtout pas faire d'impasse sur l'évent.
La coupure est à 91 Hz à -3 dB, pas de soucis pour raccorder un grave.
En plus petit c'est le clos de 0.9 L, coupure 180 Hz à -3 dB.
|
je sais pas si CC n'en utilise pas de ces hps moi je ne les connait pas la coupure à 200 hz en charge close à vue de nez me semble un peu optimiste pour le hp
peut etre va tu manqué de presence , et trouvé el hp un peu leger dans le bas du spectre à voir à l'essai pour le mariage bin faut essayé ne connaissant pas non plus les 165 W,je ne peux guere t'aiguillé |
micky | merci de vos reponse, j'attend d'être inscrit sur le forum noir pour voir le post......
je vous tient au jus,
ciao  |
|
|