Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Qu'est-ce qui donne plus de basse ?

n°1267
Miguel
Posté le 15-07-2002 à 01:44:02  profilanswer

Un kit coaxial deux voies focal access 165CA ou un Kit éclaté deux voies focal access 165A
http://www.focal-jmlab.fr/fr/car/accessline/index.htm

Parce que imaginons que je mette un kit eclaté a l'avant et un autre a l'arrière ... ça serait mieux de mettre plus de basse a l'arrière avec un kit coaxial deux voies non ??

J'y comprend rien enfait .. je sais pas lequels des deux kit donne plus de basses ou d'aigus et comment répartir tout ça ...

Merci de m'aider !

mood
Posté le 15-07-2002 à 01:44:02  profilanswer

n°1277
bouss
Posté le 15-07-2002 à 11:02:56  profilanswer

tu devrais avoir 0.05db de plus sur l'eclaté avec la surface emissive supplementaire du cache noyau  :?
Nan sérieusement tout sera dans la rigidité du montage et le volume "de charge".
Mais comme en genéral on regle le fader en quasi tout devant, l'AR ne donne que peu de basse.

n°1319
Miguel
Posté le 16-07-2002 à 11:35:53  profilanswer

J'ai rien compris ... :?

n°1328
Gogo_69
Posté le 16-07-2002 à 15:42:24  profilanswer

Je pense que ce que Bouss veut dire c'est que normalement, tu dois être face à la scène sonore donc le son doit venir de l'avant. C'est pour ça qu'en général, on règle le fader de façon à ce que le son soit plus fort à l'avant.

Concernant le volume de charge, c'est le volume disponible derrière le HP. Dans le cas de la portière, il est assez réduit, alors que dans le coffre, tu as tout le volume du coffre !!! Ce qui veut dire qu'à puissance égale, tu auras plus de basses à l'arrière ( sauf si tu insonorise tes portes mais là, c'est une autre histoire  :lol:  ).

Aller à :
Ajouter une réponse