zazatte et 14 utilisateurs inconnus just-a-boy | Bonjour,
je viens d'acheter d'occasion un caisson amplifié infinity basslink.
dans la notice, il est inscrit d'utiliser un cable d'alim de 4mm carré minimum.
ça me semble bien peu? y a t'il risque? l'ampli délivrerait 200w rms et il faut un fusible de 25 ampères.
deuxième question. pourquoi brancher 2 rca à l'ampli quand un seul suffirait? différence de qualité?
merci |
Sull người điều hành | non , c'est que bien souvent, les postes sortes le signal "subwoofer" sur deux RCA , et que 99% des cables dispo sur le marché sont en stéréo becker par exemple, font des postes avec 5 sorties RCA, 4 stéréo pour avant / arrière et 1 mono pour sub.
sinon je partirais plutôt sur du 16mm² pour l'alim, si tu met le caisson dans le coffre , je suppose que oui , que ta batterie est dans le compartiment moteur, c'est bien souvent le cas aussi, et que tu ne branche que le basslink sur ce cable d'alim.
(ps : tu crois que ça existe du cable d'alim en 4mm² ??? c'est avec ça qu'on cable les subs à la limite ) |
pichon31 WaveFlex | Sull, tu as l'air de t'y connaitre en alim d'ampli Pourquoi le 4² serait trop petit ?
tu penses qu'il va exploiter les 200W en continu ?
Just, si tu comptes pas rajouter d'autres ampli par la suite, du 8 ou 10² grand max suffira, et ca sera plus facile à passer dans l'habitacle  |
just-a-boy | Je sais avoir du 6mm à bon prix.
ça fera l'affaire? je ne compte pas rajouter d'ampli par la suite.
uniquement le basslink.
de toute facon, avec un fusible 20 ou 25 ampères, le 6mm supportera?
merci |
pichon31 WaveFlex | 20A parfait le 6 fera l'affaire  |
st totophe | D'apres le Bouquin de G.R. pour 4/5m de cable sous 20/35A, il faut du 13.2mm² soit 6AWG si on regarde sur le marché y a du 16²
Apres si tu n'as que 3/4m de cable tu descent à 8.3mm² soit 8AWG donc du 10² devrais le faire.
@ + tofe |
Sull người điều hành | apparement on a les mêmes sources d'info St totophe.
pichon, ta bouche. |
st totophe | C'est pas le bouquin qui devrait s'appeler se truc la , mais la bible  |
pichon31 WaveFlex | Citation :
apparement on a les mêmes sources d'info St totophe.
pichon, ta bouche.
|
La tienne mister en premier 8) .....vaut mieux vu tes récents exploits sur le fonctionnement d'un ampli ? vous resonnez en continu si le truc étais au taquet tout le temps et tirais ces 20A ... |
st totophe | Pour les fusibles, les minimisé je suis ok; pour les sections de cables, je joue même pas, j'ai pas envie d'apeler les pompier. |
lecriquet | je ne peux que rejoindre mister pichon:
en ce moment, j'ai un KE + aliante sur un Focal 4.75 et je suce pas 20A (fusible du répartiteur) à volume d'écoute raisonnable
Pour te rassurer, tu tires une alim en 10², tu colles un fusible de 10A en tête et rouley. (à confirmer, d'après la bible que je n'ai pas entre les mains, que le fusible de 10A cramera AVANT le cable) |
Nitroboomracer We have the power | c'est comme le coup du 60 A fourni avec le kit alim en 10², jveux bien, mais j'ai quelques doutes
perso, je surdimensionne l'alim, meme pour une faible conso de jus :? apres libre a toi de cabler ton ampli en 1.5², mais faudra pas chialer le jour ou ca se fout en court jus et que ta protecion surdimensionner en amont sera inefficace  |
iznogood | Amha avec une section trop petite, au pire l'ampli n'aura pas assez de courant pour délivrer toute sa puissance et écretera plus vite ou clippera.
Le coup de l'incendie, çà fait vraiment scénario catastrophe... |
lecriquet | Ca pue le rameutage de paulosylvie & co.
sur son alim, il ne va quasi rien tirer, donc ça ne sert à rien d'y mettre un 20² ni même un 16² (j'étais en 16 sur mon ampli Focal 4 canaux).
Un 10² est largement suffisant.
Par contre, faut pas y coller un gros fuse, ça revient à tirer son coup sans capote ==> yen a qu'ont essayé! |
just-a-boy | Je vais prendre du 6mm.
je vais également prendre un pack de fusibles (10,15,20,25).
je mettrai le 10, si je vois que ça saute dès que je monte un peu le volume, je passerai à 15 vois 20 maximum.
merci pour les infos |
iznogood | Citation :
c'est comme le coup du 60 A fourni avec le kit alim en 10², jveux bien, mais j'ai quelques doutes
|
Moi j'en ai aucun.
Il a trèèèèèèès longtemps j'ai eu un contact direct en un + et un - qui a occasionné des gouttes de flammes qui sont tombées sur ma moquette de coffre, heureusement sans conséquence.
Ca a duré je pense 2 ou 3 secondes, le fusible de 60A en tête était comme neuf... |
|
|