Clemouth29 et 14 utilisateurs inconnus suber600 | ca coute combien une optima ? j ai aucune idee du prix ... |
coaxial | Citation :
ca coute combien une optima ? j ai aucune idee du prix ...
|
mini 150 euros au moins |
geo | change ton alternateur avant ta batterie.... en tous cas, c'est ce que je ferai !! |
suber600 | je me disais juste quand ma batterie sera mort plutot prendre une optima ... mais a 251 euro ca fait chere quand meme pour un resultat comme au fait ? |
Alban |
La jaune (la 1000) était à 290, les prix ont baissé ou tu parles de l'une des autres ? |
geo | au fait suber, toujours pas d'ampli pour ton KE avant ??? T'as des projets à ce niveau ?? |
coaxial | Citation :
change ton alternateur avant ta batterie.... en tous cas, c'est ce que je ferai !!
|
Je confirme la 1000Amp jaune 281 euros , amis fô un alternateur de mini 70 AH .sous 14,3 volts .  |
suber600 | j ai fini hier mon positionnement de mes tweeters ... c est vrai que j aimerais bien metre mon apmli kewood pour voir ce que ca donne ... mais il va encore avoir plus de reglage a faire ... et je patauge un peu pour le moment .... je suis meme retomber sur les reglages powerfull au niveau de l autoradio .... mais j y pense tjs ..... |
coaxial | Citation :
change ton alternateur avant ta batterie.... en tous cas, c'est ce que je ferai !!
|
Je confirme la 1000Amp jaune 281 euros , amis fô un alternateur de mini 70 AH .sous 14,3 volts .
hep là connerie en cascade ; 60 AH pas 70 Par contre y'a la 1400 amp avec 90 AH et pour 110AH :?: |
suber600 | comment on fait pour savoir quel alternateur on a ? |
coaxial | normalement c marqué dessus , ta ture c'est quoi :?: |
suber600 | une civic de 96 1.4 iS EJ9 |
suber600 | les alternateurs des voitures du meme modele mais de cylindree superieur .... on peut prendre ca ? |
coyot | yo
Faut faire attention
Le diametre des poulie sont peut etre pas bien ajustee |
coaxial | Citation :
les alternateurs des voitures du meme modele mais de cylindree superieur .... on peut prendre ca ?
|
Oui tu pourais prendre si les fixations et réglage de tention sont compatibles l'idéal c'est d'être proche de 100Ah .
Mais avec certaines instals la capa peu être utile .
Le problème c le budget ! |
Christophe PUECHAVIC |
La jaune (la 1000) était à 290, les prix ont baissé ou tu parles de l'une des autres ?
C'est le prix communiqué par Centradis pour une Yellow Top. |
Christophe PUECHAVIC | Certaines voitures sont livrées avec des alternateurs particulièrement puissants, le mien dépasse les 140Ah d'origine... |
suber600 | faudrait ue je regarde alors .... mais bon ca fait chere la batterie quand meme .... c est quoi la couleur que l on doit prendre ? |
fd14 | Je ne vois pas trés bien le rapport entre la capacité de la batterie et celle de l'alternateur. Si on monte une batterie plus "grosse" avec le même alternater il faudra juste plus de temps pour la recharger non :?: .
fd14 <¤> |
Christophe PUECHAVIC | L'alternateur et la batterie sont prévus par rapport à la consommation de courant de la voiture. Sur une grosse installation, afin d'améliorer les performances sonores, il peut être intéressant de changer la batterie ou en encore batterie + alternateur. |
fd14 | Je comprends bien que si l'install augmente la consommation au point que l'alternateur n'est plus suffisant, il est nécessaire de le changer. Mais si on change la batterie dans le but d'augmenter la capacité, ainsi que de permettre un taux de décharge plus important, on doit pouvoir garder l'alternateur.
fd14 <¤> |
audioconcept | je pense que changer l'alternateur pour une optima jaune n'est pas forcemment une nececité car c une baterie a decharge lente donc cycle de recharge +court .pour mon instal jai une optima jaune juste pour le son(source ,filtre ,amplis)et une baterie standard pour la voiture ,jai conservé l'alternateur d'origine de 70A qui a reçu une modif sur le pont de redressement pour l'adjonction d'un repartiteur de charge .une autre particularité de mon instal le cable de recharge passe a l'exterieur de la voiture fixé sous la carrosserie,je pense pas etre le seul a l'avoir fais en france mais je l'ai jamais vu ailleur.je pense que petch poura comfirmer ce que je dit puisque il a jujer ma voiture a plusieur reprise . |
Christophe PUECHAVIC | c'est clair que le changement d'alternateur n'est pas forcément nécessaire. Il est surtout à envisager si l'on utilise plusieurs batteries.
Audioconcept, c'est efectivement assez rare de voir un câble passer sous la voiture, mais ce n'est pas forcément utile aussi.... |
audioconcept | pas forcement utile c sur ,mais pourquoi faire comme tout le monde c pas marant  |
Gulliver | Ce n'est pas parce qu'on monte une batteri d emeilleur qualité que l'alternbateur doit être changé pour plus gros...
Une optima jaune est par essence une batterie a charge et decharge lente..dont a la limite plus l'alaternateur sera faible en courant mieux elle sera.... ca c'est la theorie..
maintenant si l'alternateur tourne sans arrêt et debite a longueur de temps comme c'etait mon cas meme avant l'optima la c'est pas bon
Une jaune a quand meme une capacite suffisante pour supporter un alternateur meme de 200A
le mien faisait 70A/H et avant de changer l'optima il m'as laché...j'ai testé dans un centre d'electricité auto de le faire rebobiner... il est censé débiter 110A/H la...
mais le probléme c'est qu'il faiblit aprés 1an la... donc je ne sais pas si la modif est reelment rentable... |
coaxial | d'aprés ma doc : la jaune XL fait pour 12V - 60Ah 750 CCA à -18°
et la XXL 90Ah 1100 CCA
Préconnisées pour : La tractio ( démarrage associé à de la servitude électrique ) ou la traction pure (charge et décharge ectrêmes répétées )
recopié sur ma doc on ne me parle pas de vitesse de décharge et recharge , vu les préstation je pense que c'est plutôt , du soutenu plutôt qu'autre chose perso j'investirais bien dans : une orange compartiment moteur sous 52 Ah et parallèle a une XL 60 Ah jaune dans le coffre pour la sono , soit 115 Ah pour mon alterno de 110 c'est parfait je crois :!: |
|
|