Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Clemouth29 et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme de batterie???

n°88759
snake
Posté le 20-07-2005 à 20:50:17  profilanswer

salut tout le monde  

je vous explique mon probleme
cet apres midi je l ai consacre au montage de mon kit eclate focal 130 access  
je l ai branche sur mon poste ( 9812 rb)
derriere g des elliptik focal (690 ca) + un caisson focal 250 wrms et un ampli gto 6000 (jbl)

de 14h a 18h30 je laissai tourne la music plus ou moins fort et la ce soir ca coupai sans arret c'est alors ke j ai compris que c 'etait la batterie  

en effet je n ai plus de batterie enfin elle est vide quoi  

comment cela se fai t il ????est ce normal?
faut il que je la change ou que je la recharge ???

si je la recharge et que ca marche ya t il possibilite que ca me fasse ceci sur un parking c est a dire ke je ne puisse pas redemmare ....

tenez moi o courant c urgent et je ne sais pas quoi faire!!

aidez moi  

merci
a+

mood
Posté le 20-07-2005 à 20:50:17  profilanswer

n°88762
13
Posté le 20-07-2005 à 20:55:40  profilanswer

oui cé tous a fait normale que ta baterie soit vidé au bout d'une aprés midi de fonctioment
et oui sa peu tarivé sur un parking ou autre meeting :lol:  
tu peu mettre la voiture en marche ou bien mettre une deuxieme baterie ou bien un baterie a gel :wink:

n°88770
snake
Posté le 20-07-2005 à 21:36:42  profilanswer

c est la premiere fois que cela m arrive  
d habitude je monte bien le son ok c est quan je roule donc la batterie ne peu pa se vider

en revanche kan suis a l arret il est vrai ke j ecoute pa tro fort ou du mois pa tro lontem si j ecoute fort donc je nai jamais eu de probleme  

Je pense que c est pke ca a touren tt le temps k el est vide  

si j arrive a redemarre la voiture avec des pinces crocodiles ma bnatterie va se recharger tte seul ou pas ???

n°88771
snake
Posté le 20-07-2005 à 21:36:59  profilanswer

c est la premiere fois que cela m arrive  
d habitude je monte bien le son ok c est quan je roule donc la batterie ne peu pa se vider

en revanche kan suis a l arret il est vrai ke j ecoute pa tro fort ou du mois pa tro lontem si j ecoute fort donc je nai jamais eu de probleme  

Je pense que c est pke ca a touren tt le temps k el est vide  

si j arrive a redemarre la voiture avec des pinces crocodiles ma bnatterie va se recharger tte seul ou pas ???

n°88778
madflo
Posté le 21-07-2005 à 00:00:14  profilanswer

si tu redemarre ta voiture avec des pinces laisse la tourner un long moment ,pour que ca recharge un minimum, evite de trop tirer sur la batterie surtout sur les premieres heures de reutilisation de la voiture car la batterie ne sera pas encore bien rechargée ( et il faut savoir qu une batterie qui a ete complement dechargée peut se voir affaiblie)

n°88787
polosky
Posté le 21-07-2005 à 00:42:08  profilanswer

Citation :

et il faut savoir qu une batterie qui a ete complement dechargée peut se voir affaiblie

sauf pour les baterie au gel (normalement)
@+

n°88834
13
Posté le 21-07-2005 à 12:14:32  profilanswer

Citation :

et il faut savoir qu une batterie qui a ete complement dechargée peut se voir affaiblie

sauf pour les baterie au gel (normalement)
@+
non essaye de faire chuté un baterie au gel en dessous de 8 volts  :arrow:  elle a de grande chance d'etre morte :wink:

n°88847
BaB_KiLLeR​2
Posté le 21-07-2005 à 13:43:16  profilanswer

Au pire si t'as pas les pince crocodile tu prend les deux bouffon au coin de ta rue pour te pousser et apres tu te fait une petite heure non stop a rouler tu tire un peu comme ca ca se recharge rapdiement
et moi j'appel ca lié l'utile a l'agréable :) ou faire d'une pierre deux coups :p

n°88914
polosky
Posté le 21-07-2005 à 23:00:27  profilanswer

Citation :

non essaye de faire chuté un baterie au gel en dessous de 8 volts

faut deja le fairele maxi que j'ai fait en pression c 9.5v avec un colossus :lol:  
@+

n°88959
sv1000
Posté le 22-07-2005 à 12:50:42  profilanswer

il faut aussi savoir que ta batterie donne de l'electricité au moteur et donc ne peut se recharger que si tu roule a une allure modéré et constante surtout constante si il y variation de regime ça tire sur la batterie et la tu recharge moins bien :wink:

n°89018
polosky
Posté le 23-07-2005 à 00:35:45  profilanswer

Citation :

ta batterie donne de l'electricité au moteur

beaucoup moin pour les mazouts

Citation :

si tu roule a une allure modéré

l'alterno charge a fond a env 1000/1500trmindonc ca sert a rien de faire des rupteurs lors de passages au "concours de son" :lol: comme on voit tres svt ds les petit meeting :wink:  
@+

n°89026
coaxial
Posté le 23-07-2005 à 08:40:25  profilanswer

Vous avez des idées toute faites , heureusement elles sont pa stotalement fausses .

Batterie classique à électrolyte , sera naze trés rapidement du fait de la décharge trop importante que tu viens de lui faire subir .

Peut parfaitement être rechargée avec le moteur tournant vu que l'alternateur est un chargeur , mais rapide avec un courant moins lissé qu'un chargeur sur secteur , donc la batterie de à plat va passer à charge plein pot , sans étape intermédiaire , ça ne va pas l'arranger , mais elle sera rechargée .
Pour la "sauver" , il faudrait : la charger lentement environ 1/10ème  de sa capacité ,ceci pendant 10 ou 11heures .

Donc le mieux c'est de démarrer la voiture et de la laisser tourner au ralentis .
*
va voir le lien que j'avais mis sur ce forum  :arrow:  http://membres.lycos.fr/pattoche/f [...] e9c74cc95b

Aller à :
Ajouter une réponse