Clemouth29 et 16 utilisateurs inconnus rise94 | Bonjour à tous,
Après avoir laisser trop longtemps ma batterie EXIDE MAXXIMA au repos ,du à une casse moteur, ma batterie s'est déchargée naturellement.Le technicien de chez EXIDE, fort sympathique au demeurant,m'a confirmé la difficulté du rechargement de cette dernière sous peine de la grillée si l'on dépasse la tension de fin de charge C.A.D : 14.8v(il faut donc la recharger par 1 heure puis vérifié ce quelle a accumulé comme voltage).
Bon là je devrais pas trop mal m'en sortir.
Ma question est différente de mon problème puisque dans un proche futur je dois installer 3 amplis INFINITY BETA DIGITAL (amplis numériques):
2 BETA 100 (2x100w Rms ou 1x400Rms/ 30A chacun) mais qui seront montés en 2 x100w Rms.
1 BETA 300 (2x300w Rms ou 1x1000w Rms/40A ou 80A car il ya une double alimentation) qu sera monté en 1x1000w Rms
Disons qu'au maximum je me retrouve avec 140A.Pour un tel ampérage avec -vous montez une ou 2 batteries de type OPTIMA / EXIDE MAXXIMA ou STINGER?.
Avez-vous gardez une batterie traditionnel juste pour le démarrage de la voiture et monté en parallèle une ou 2 batteries type OPTIMA pour subvenir au besoin des amplis?
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir.
Bonne journée à tous.
Rise
[/b] |
Yohann Really Fucking LOUD | Perso j'utilise une batterie optima en pricipale et une batterie secondaire branchée en //. Ca fait 6 ans que je procède comme ça et jamais eu de soucis. Bien au contraire, y a toujours tout plein de jus pour les amplis et evidement ils ne demandent que ça.
Ma prochaine sera une Northstar. |
fuscobal | J'ai la meme question a poser. Les deux amplis sont VRX 4.300 et 1.500. La somme de leurs fusibles est 220A mais apres mes calculs je vais jamais depasser 80A (ecoute normale > aprox. 40-50A) > Quelcun me corrige si c'est pas correct (peut etre quelcun a deja mesure la consommation des 2 amplis dans des divers configurations. Pour moi sera 4 ohms pour 4.300 et 3ohms pour 1.500 ). Avec quelle batterie me conseillez vous de remplacer celle de serie de la voiture pour que mes amplis soient content ? Merci ! |
Yohann Really Fucking LOUD | Les plus réputées sont optima et northstar, aprés y en a d'autres qui tiennent pas mal la route comme exyde, stinger, ground zero pour citer ces 3 là. |
fuscobal | Ok, chez moi la choix se reduit entre Optima et Ground-Zero. Si je me rapelle bien, Optima est 2 fois plus cher. Est qu'elle merite la difference de prix ? |
acousticodoc | non une red top coute 249€ttc public
une yellow top 200€ttc plublic...
c'est quasi le meme budget que des batteries ground zero et la yellow est une semi traction...la ground ???? question posée récemment au commercial en attente de réponse...
par contre les batteries ground Z. existent en format xxl (type camion) et du coup demandent une charge (altérnateur) optimisée...
 |
melinster | Tien ben alors c'est quoi une semi-traction ?
Yohan tu utilise 2 batteries différentes en // sans repartiteur de charge ou bien ce sont des batteries identiques ? |
Yohann Really Fucking LOUD | Ce sont 2 batteries differentes une optima et une autre dont la marque est pas connue mais qui est aussi étanche et sans entretien.
Je n'utilise aucun repartiteur, elles sont branchées en // |
polosky | et les regles de base yohan?? :? @+ |
Yohann Really Fucking LOUD | Ben sur ce coup là, j'ai appliqué queudale et ça marche nickel Tu aurais fait quoi toi précisement. |
Les modérateurs | 1. se baser sur les fusibles présents sur les amplis c'est bien, mais ça n'indique en rien l'ampérage utilisé de façon normale par les amplis.
j'ai 4 fusibles de 30A sur mon DLS A3 (soit 120A), et 4 de 35A sur mon A6 (soit 140A)... mais sur mon répartiteur d'alim, je n'ai placé que respectivement des fusibles de 40 et 60A, qui tiennent depuis 2 ans...
une seule batterie peut donc largement suffir.
2. J'utilise également une Exide (Deepcycle : la bleue)
comme toi, j'ai laissé ma Rov' au garage pendant plusieurs semaines sans rouler (boite HS). La batterie s'est complètement déchargée...
je l'ai simplement rechargée et elle tient très bien la charge
depuis, il m'est même arrivé de la laisser 1 semaine sans rouler, avec les néons allumés par mégarde... ça l'a redéchargée complètement (8V). Là encore, je l'ai démarrée avec les câbles et j'ai roulé pour la recharger.
toujours aucun souci : elle démarre au quart de poil et tient très bien la charge.
en résumé : 1. une batterie suffit
2. la tienne n'est peut-être pas si morte que ça  |
acousticodoc | l'interet des batteries dites traction ou semi traction est de supporter plusieures cycles de décharges profondes (sous 12V) et de pouvoir reprendre la charge sans soucis, il est par contre important d'eviter de laisser une telle batterie déchargée longtemps...sinon elle risque de ne plus repartir...
Citation :
j'ai 4 fusibles de 30A sur mon DLS A3 (soit 120A), et 4 de 35A sur mon A6 (soit 140A)... mais sur mon répartiteur d'alim, je n'ai placé que respectivement des fusibles de 40 et 60A, qui tiennent depuis 2 ans...
|
vi, le but est de calculer la consommation effective des amplis en fonction de leur utilisation (sous 4,2,1ohms...) les fusibles des amplis sont calibrés par rapport à la conso maximum des amplis et non par rapport à la synoptique choisie par l'utilisateur...
Citation :
Ben sur ce coup là, j'ai appliqué queudale et ça marche nickel
Tu aurais fait quoi toi précisement.
|
le "soucis" quand on branche deux batteries différentes en // est essentiellement au niveau de la fiabilité du régulateur de l'altérnateur, il risque de ne pas aimer le traitement dans le temps, toutefois en fonction de l'altérnateur la fiabilité peut varier considérablement (les constructeurs utilisent des équipements éléctriques parfois surevalués ou parfois un peu juste, la fiabilité vas dépendre de cette marge de maoeuvre aléatoire...)
pour celui qui cherche à faire du "show spl" (ou un usage intensif en deep cycle) le relais ou répartiteur permet d'isoler la seconde batterie (placée dans le coffre pour diminuer la résistance dues aux longueurs de cables par exemple...) et d'éviter de ne pouvoir démarrer après un excès d'optimisme... le meme principe qu'en usage caravaning mais avec des produits adaptés aux fortes intensités (relais stinger 200A...)
un petit détail si vous mettez une deuxieme batterie dans le coffre, chercher un point de masse avec un potentiel identique à celui de la batterie d'origine, pensez à mettre un fusible avant le répartiteur (dans le compartiment moteur) et avant la seconde batterie(dans le coffre)...
perso je trouve intérressant de mettre un seule vraie batterie dans le coffre...répartition des masses et efficacité pour l'audio...mais biensur tout dépends de l'instal' et de l'usage qu'on en fait...  |
fuscobal | Je parle de 12.2500 de chez GZ et pas de 12.3500 qui e plus large. Ici, je peut prendre le GZ pour 210$ et l'Optima pour 350E !!! Grande difference ! Je fais pas du SPL. Je vais avoir une consommation de 50A. Si j'ecoute avec le moteur arete, dans combien du temps une batterie deep-cycle (Optima ou GZ ) va se decharger completement ? Ca c'est plus important pour mois que le nombre de DB superieur ! |
extremefusion | je connait un gars qui a LES MEMES amplis que toi!! et ca ne consomme pas grand chose!! il a la meme optima jaune standard (actuellement d34) depuis 5ans, elle tient nickel! |
fuscobal | extremefusion, le reponse est pour moi ou pour 'rise94' ? Je crois que je vais prendre le GZ car ici le prix est tres bon ! |
extremefusion | yes il a les memes amplis que toi rise94.
mon avuis est que tu peut choisir celle que tu veut, les amplis la ne lui deront pas peur (meme une origine n'est pas tellement limite que ca, alors...) |
|
|