Clemouth29 et 17 utilisateurs inconnus alior | alors personne ne connait la reponse a ma question??
toche aide moi  |
Les modérateurs | ben je ne connais pas la différence entre ces 2 batteries... perso, j'utilise la 1ere. |
Loup | Salutations,
Tiens toche vu que tu traines dans le coin, la question a 10 balles
Aujourd'hui avec les baterie actuelles, as t'on encore une utilité pour ces baterie type Exxide, optima et autre ???
A savoir ma future voiture sera en 2.0 HDI. Je me pose la question de savoir si j'aurai vraimens besoin d'une telle baterie, en fait si ca peut apporter quelquechose, et si oui dans quel contexte ? |
Les modérateurs | ben les batteries actuelles sont plus grosses et puissantes qu'avant, pour répondre aux besoins grandissants, essentiellement pour du confort (clim, sièges chauffant, phares xénon...) mais elles sont toujours basées sur la même technologie, et donc toujours aussi sensibles aux fortes décharges et aux cycles de décharge/charge... Les Exide (notamment Deep Cycle) et autres Optima sont conçues pour pouvoir subir ces cycles de décharge sans vieillir prématurément, donc oui, une Optima ou Exide reste meilleure qu'une batterie classique (fut-elle récente) pour des grosses installs caraudio. 8) |
_gaby_ | Qu'appelles tu une "grosse" install ?  |
alior | Citation :
ben je ne connais pas la différence entre ces 2 batteries... perso, j'utilise la 1ere.
|
pas grave merci quand meme
sinon une install est considerée "grosse" a partir de 600wrms |
|
|