Clemouth29 et 15 utilisateurs inconnus fxmartin | Bonjour @ tous, bon ben voila j'arrive pas du tout a avoir une frappe seche avec mon sub, j'ai essayé multiple réglage mais rien n'y fait, il y a comme un longue longue trainer qui empeche le simple beat sec. Comment puis je résoudre ceci ? |
HaRdCoRe430 | quoi comme caisson ? quoi comme tuture ?
Quoi comme n'ampli ?
Quoi comme réglage ?
 |
fxmartin | Alors le caisson fait maison en medium de 22,
L'ampli c'est l'axton C409.
Dans une polo 6N
Le tout poussé par un 9851
Et quand au réglage ben sur les ampli la coupure se fait un peu au dessus des 40 l'un en HPF l'autre en LPF biensur..
Pour les photos du caisson http://ecs-autoradio.com/forum/vie [...] 20#img_349 |
coolguy | c'est un caisson clos ou BR??
quizz du sub? |
fxmartin | c'est un br lors de la photonl'event n'etait pas encore en place. quiz du sub la je ne comprend pas? |
TAG |
C'est pas le seul a faire la faute sur CAV ...
c'est quid et non quizz :? |
fxmartin | je comprend pas mieu... les parametres du sub ? QTS et compagnie ? |
Bass__Ton | Citation :
Et quand au réglage ben sur les ampli la coupure se fait un peu au dessus des 40 l'un en HPF l'autre en LPF biensur..
|
salut
coupé a 40hz difficile d'avoir autre chose que de l'infra...pour regagner en impact il faudrait au moins remonter la coupure jusqu'a 60hz voir 80hz et peut etre aussi revoir l'event qui est peut etre accordé trop bas  |
fxmartin | Le truc c'est que si je coupe trop haut faut que j'accorde le KE avec et le probleme c'est que apres je n'ai plus de bass dans le KE avant car on m'a dit de les coupé plus ou moin au meme endroits mes deux amplis. Voila et l'event je vais verifié qu'il soit ok. Merci |
Bass__Ton | le fait que le kit eclaté ne donne plus trop de basse n'est pas un soucis puisque si sub et kit sont bien reglés, c'est le sub qui joue le grave en donnant l'illusion que le grave est devant...
pour cela faut jouer avec la phase et/où les pentes de ton filtrage si dispo  |
nã©oprene Invité | Citation :
L'ampli c'est l'axton C409
|
bing  |
Ninjar | de la bonne guimauve bleue  |
fxmartin | Il est tres bien mon ampli Apres non je n'ai pas le réglage de phase sur mon alpine.  |
nã©oprene Invité | oki
1- sub BR
2- poussé par un ampli sans plus de tenue que ça
3- coupé exactement un octave trop bas
4- & accessoirement user qui poste qu'il a un problème en affirmant que tout est bien
amha ce topic n'a pas lieu d'exister, vu que... tout va bien  |
Ninjar | donc on locke et on archive  |
nã©oprene Invité | le 9851 n'est effectivement pas équipé d'un réglage en continu de la phase du subwoofer, & c'est bien dommage
néanmoins
grace à mon ami gougueulle, en 25secondes sans ADSL j'ai trouvé ça
Citation :
* MP3 / WMA / CD-r / rw
* 200 watts total
* 3 paires RCA 2 volts
* Correcteur de temps
* Égalisateur 3 bandes
* Contrôle subwoofer
* Avance/recule rapide audible
|
donc il y a bien la mythique fonction subwoufeur normal ou riversse |
Ninjar | 8O meme sur le 9851
c'est hallucinant comment la technologie est bien faite |
fxmartin | Heu ce réglages je vois pas bien ou il est par contre o_O et j'ai pas dit que tout allait bien sinon j'aurrais pas fait ce topic... |
nã©oprene Invité | allez
on va te filer un tip d'alpestreux
(mais tu le dis pas hein, c'est secret comme truc)
t'appuie 1x sur le bouton qui tourne
l'afficheur marque SUB+15
si tout de suite tu appuies au choix sur << ou >> .... ben figure toi que ça inverse (ou pas) la phase du sub
incroyable nan ? |
fxmartin | Heu j'ai beau regarder dans le manuel je trouve pas cette manipe o_O |
TAG | A en croire la doc le 51 ne gere pas ca.
l'inversion de phase reste possible directement via la connectique |
TAG |
Bon pour une cafetière pleine d'or noir lorsque je monterais a Vé2 (un jour) si tu me trouves un reglage 0-180° sub la dedans |
nã©oprene Invité | j'ai une dispense médicale pour ne pas lire les notices des matériels
j'insiste
 |
fxmartin | Citation :
A en croire la doc le 51 ne gere pas ca.
l'inversion de phase reste possible directement via la connectique
|
j'inverse juste le plus et le moin, mais ça ne craint rien pr le sub? j'ai entendu dire que non mais jpréfere prendre mes précotions |
TAG | oui tu inverses + et - a la sortie de l'ampli ou au bornier du caisson (au plus simple pour toi).
Ca peut devenir mieux comme moins bon, notament question "grave a l'avant" et le fondu avec les 16. A tester donc ... |
fxmartin | ah tu penses que ça pourrais marcher pour l'avant ? et le sub bien entendu :-) |
HaRdCoRe430 | en théorie, pas besoin de masse de watt pour driver ce sub dans un peu plus de 40 littres en bass reflex ... A mon avis, ca doit surtout venir du " 40 hz " ... 8O Bcp trop bas pour espérer de l'impacte avec ton ...
Axton ...
 |
fxmartin | maiiis mon axton a été recommander par luis ! |
nã©oprene Invité | c'est Luis qui t'as recommandé de couper à 40Hz ? |
fxmartin | Non ce n'est pas lui et c'est pas a 40 mais au dessus de 40. J'ai eut beaucoup de mal pour mes réglages etant donné que dès que je coupais on va dire vers 80-100 je n'avais plus aucune basse a l'avant.
Apres discution avec luis il m'a dit tes portieres sont de vrais gruyere  |
Non ce n'est pas lui et c'est pas a 40 mais au dessus de 40. J'ai eut beaucoup de mal pour mes réglages etant donné que dès que je coupais on va dire vers 80-100 je n'avais plus aucune basse a l'avant.
Apres discution avec luis il m'a dit tes portieres sont de vrais gruyere 
|
1-
si t'as plus aucune basse devant c'est que t'es en oppostion de phase
2-
si Luis a diagnostiqué que tes portes sont en court circuit, le connaissant, il est complètement exclu qu'il ne t'aie pas expliqué comment les étanchéifier
et pourquoi que t'as pas écouté tonton Luis ? |
fxmartin | On a convenu qu'on etanchéifierais mes portes cet été ! Et mes HP sont en phases puisqu'il m'a fait le test de la balance.  |
Les modérateurs | avec la balance, tu sais si tes 16 sont en phase l'un par rapport à l'autre, mais peut-être sont-ils déphasés par rapport au sub.
tu as le droit de couper ton sub à 80Hz et tes 16 à 60Hz.
un recouvrement n'est pas interdit : seuls tes oreilles et tes goûts perso doivent te guider.
en fait, commence par régler ton install au top sans sub -> gain et coupures des 16 aux petits oignons
ensuite seulement, rajoute le sub en essayant de l'accorder au mieux au reste -> phase, gain et coupures |
si t'as plus aucune basse devant c'est que t'es en oppostion de phase
|
.... entre avant & arrière... |
Bass__Ton | Citation :
le fait que le kit eclaté ne donne plus trop de basse n'est pas un soucis puisque si sub et kit sont bien reglés, c'est le sub qui joue le grave en donnant l'illusion que le grave est devant...
pour cela faut jouer avec la phase et/où les pentes de ton filtrage si dispo 
|
 |
golgot | tes réglages sont foireux
la phase,ça sera vite éliminé à deux avec un qui écoute et l'autre qui inverse les fils rapidos.
le matériel n'est pas en cause,ça serait trop facile.
ton accord d'évent est peut-être un peu bas.faut tout pêter et recommencer.
un accord d'évent à 50Hz suffit largement pour aller voir ce qui se passe en bas.quand à ton kit avant,c'est pas gagné d'avance qu'il puisse raccorder aussi bas,sans mettre en doute tes capacités de bricoleur.
dans le pire des cas,si tu n'obtient pas satisfaction,passe en clos si tenté que le sub le permette.
mais même avec du BR,on peut avoir de l'impact et dire le contraire est une vaste connerie. |
nã©oprene Invité | exact
sauf que si on veut faire impacter un sub (donc lui faire cracher du médium) faut l'envoyer en disto, et en clos c'est achement plus facile |
fxmartin | Bon alors vous batter pas, mes réglages etaient effectivement tres foireux ! Puisqu'en coupant effectivement plus haut l'ampli j'arrive à obtenir ce que je souhaite. Quand à l'avant le probleme sera réglé cet été par une insonorisation, car pour ceux qui ne le saurait pas les portes des 6N sont dirrons nous très ventilées ! Donc ce probleme sera réglé.
Derniere question, pourquoi apres multiples réglages je sens toujours le besoin de changer chacun d'eux sur les chansons qui se suivent  |
|
|