Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Clemouth29 et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Photo de mes bébés!!

n°65748
AnthoRF
Posté le 12-12-2004 à 22:11:07  profilanswer

tout est dans le titre.

http://img130.exs.cx/img130/9425/doubletterockford.jpg

bon c vrai que c ridicule comparé a bocoup de personne ici mais jen suis fier!
ceux qui vienne le 19 a beziers veron le caisson moquetté et une otre surprise qui sera posé !dslé pour la taille je redimensionne dessuite !

mood
Posté le 12-12-2004 à 22:11:07  profilanswer

n°65749
HaRdCoRe43​0
Posté le 12-12-2004 à 22:29:17  profilanswer

ce sont des punch de 400 wrms chacun ??? --- [ correction, pas 400 mais 500 ... sorry ]

Si c'est le cas  :? ... C'est ceux là que j'aurais bien souhaité avoir il y a un certain temps  :cry: ...  :wink:  

C'est propre en tout cas  :wink: Et je vois que, la distance entre ton condo et ton ampli est de plus de 30 cm, t'être que d'autres t'en feront la remarque, mais perso, moi je pense que ça change rien, enfin, c'est un autre sujet ...

Sympathique en tout cas  :wink:

n°65750
AnthoRF
Posté le 12-12-2004 à 22:36:00  profilanswer

Citation :

ce sont des punch de 400 wrms chacun ???

C'est propre en tout cas  :wink: Et je vois que, la distance entre ton condo et ton ampli est de plus de 30 cm, t'être que d'autres t'en feront la remarque, mais perso, moi je pense que ça change rien, enfin, c'est un autre sujet ...

Sympathique en tout cas  :wink:

non l'ampli et juste derrière le caisson meme pa 20cm (je c il é pa posé a l'horizontale..)
et les sub fon 200Wrms chacun

n°65752
HaRdCoRe43​0
Posté le 12-12-2004 à 22:43:43  profilanswer

woups alors j'ai rien dis pour le condo désolé  :wink: de toute façon me concernant m'en fou hihi  :wink:  

Ah vi nan c'est pas les punch que j'pensais mais ceux là sont déjà bien bien sympathique  :D ...

n°65753
Les modér​ateurs
Posté le 12-12-2004 à 22:48:43  profilanswer

beau matos.

seuls truc qui me chagrinent : le câble de la capa qui pendouille (devant le sub), et les cosses de capa non protégées.

c'est quoi tes elliptiques? marrant les câbles qui partent de dessous  :roll:

n°65755
isole
Posté le 12-12-2004 à 22:54:49  profilanswer

Apparement ce sont des oxygen, Je dirais des sphere 693.

n°65756
astral
Posté le 12-12-2004 à 22:59:49  profilanswer

oui je dirais moi aussi des spheres mais apres dire lesquelles??? je connais pas trop le hp O²!!

n°65757
AnthoRF
Posté le 12-12-2004 à 23:00:07  profilanswer

Citation :

beau matos.

seuls truc qui me chagrinent : le câble de la capa qui pendouille (devant le sub), et les cosses de capa non protégées.

c'est quoi tes elliptiques? marrant les câbles qui partent de dessous  :roll:

les cosse du capa non protégé ?ah bon fo lé protégé ?
les fil du capa ki pendouille?dslé pa de masse plu proche que sur la malle
les cable qui parte de dessous ce son les cable qui sorte du filtre pour aller vers les .....tweeter !

par contre je c pa si vous avez remarqué mais les woofs de mes elliptiques ne sont pa branché !hihi deja rien ke les sub o mini la membrane des elliptique bouge toute seule !lol

n°65760
habibzx
Posté le 13-12-2004 à 03:19:16  profilanswer

Citation :

dslé pa de masse plu proche que sur la malle

Il y a sous la banquette arriere un grosse vis ou tu pourra prendre ta masse, en prennant soin de gratter la peinture :wink:  

Sinon il existe qui pour proteger les bornes d'un condo ? sa m'interesse :wink:

n°65762
acousticod​oc
Posté le 13-12-2004 à 07:32:19  profilanswer

Citation :

par contre je c pa si vous avez remarqué mais les woofs de mes elliptiques ne sont pa branché !hihi deja rien ke les sub o mini la membrane des elliptique bouge toute seule !lol

et oui...meme que tes hp 6x9" absorbent une partie de l'energie des subs...ca c'est plutot dommage.... :?  

Citation :

C'est propre en tout cas  Et je vois que, la distance entre ton condo et ton ampli est de plus de 30 cm, t'être que d'autres t'en feront la remarque, mais perso, moi je pense que ça change rien, enfin, c'est un autre sujet ...  

hardcore...ca se "sent" plus que comparer un brax/helix à un zealum ou autre "vrai condo"... où est l'interet de mettre des sioux dans un condo pour au final négliger ce qui fait que le condo sera réactif ou pas... :roll:  :wink:  

comme l'interet de mettre deux subs pour faire du niveau et de mettre des "absorbeurs" de niveau juste au dessus!!!! :wink:  
m'enfin je sais que lorsque l'on achete son materiel on reflechit ensuite et on regrette... :roll:

n°65763
acousticod​oc
Posté le 13-12-2004 à 07:35:32  profilanswer

Citation :

et les cosses de capa non protégées.

y en a un qui aime pas les court-circuits :lol:  :wink:  

ok je baisse la tete et tu me files un coup de genou... :D  :wink:

n°65766
Les modér​ateurs
Posté le 13-12-2004 à 09:39:04  profilanswer

la capa aurait peut-être pu être placée plus bas, entre le caisson et la banquette arrière, avec le + de la capa relié direct vers l'ampli et la masse sur la masse de l'ampli ou au moins sur un point de masse commun (fixation de banquette)  

comme ça :
1. tu câbles encore plus court entre ampli et capa, ça sera plus efficace
2. tu n'as plus un câble qui pend devant la membrane de ton sub.

n°65771
HaRdCoRe43​0
Posté le 13-12-2004 à 11:03:04  profilanswer

Citation :

la capa aurait peut-être pu être placée plus bas, entre le caisson et la banquette arrière, avec le + de la capa relié direct vers l'ampli et la masse sur la masse de l'ampli ou au moins sur un point de masse commun (fixation de banquette)  

comme ça :
1. tu câbles encore plus court entre ampli et capa, ça sera plus efficace
2. tu n'as plus un câble qui pend devant la membrane de ton sub.

oué oué ... me référant à un autre post, j'dirais que ce qui dérange réellement Toche c'est ce cable qui pend  :lol: ... la distance de cablage à la limite y s'en fou  :roll:  

:oops:  :arrow:

n°65772
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 13-12-2004 à 11:11:57  profilanswer

Je crois pas justement, regarde les photos de son coffre et tu verras que entre les capas et les amplis il y a 20 ou 30cms de cable maxi.

C'est clair que monter une capa cablée avec une masse de 1 metre et qui n'ai pas au meme niveau que la masse de l'ampli, c'est de la déco uniquement :roll:

n°65777
HaRdCoRe43​0
Posté le 13-12-2004 à 11:54:49  profilanswer

Citation :

C'est clair que monter une capa cablée avec une masse de 1 metre et qui n'ai pas au meme niveau que la masse de l'ampli, c'est de la déco uniquement :roll:

T'es sur de ça ... ?  :oops: ...

La masse est sencée être pareille partout sur le chassi ...

On dit de taper une masse commune pour éviter les soit disant boucle de masse ... Mais sinon bah arg ... J'vois pas ou serait le prob ...

Perso, je pense que recabler la masse " de la batterie " CA c'est réellement utile ... On permet au chassi d'avoir une meilleur masse  :? [?] ... nop  :roll:  :oops: ?

Enfin, en tout cas, concernant les condo, j'aimerais réellement que quelqu'un effectue des tests avec différente variantes tel que ...

longueur de cable d'alim:  condo --> ampli [ 30 cm - 60 cm ]
longueur de cable de masse:  condo --> chassi [ 30 cm - 60 cm ]
section de cable de masse ... section de cable: batterie - chassi ...
masse du condo direct à l'ampli ... masse non commune avec le reste ...

Parce que ces histoires de distances, ça me " pompe le dare " un max ...
Parce que, que ce soit en théorie ou en pratique [ à l'écoute ] je trouve ça douteux comme exigence ... perso, avec un même condo, même quand on fait varier la longueur condo/ampli, on entend aucune différence ...
Donc heeeuuu, ça sert à quoi ?  :? ... avoir le courant stable 0.05 volt + haut ?  8O même avec une dif de 0.1 ou 0.2 volt, on entend rien ... J'serais curieux de voire des mesures au volt metre et autres pour apprécier la soit disant TERRIBLE différence, entre un montage dit " décoratif ", et un montage suivant rigoureusement ce que " X " à dit ...

Enfin, tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu  :roll: ... du tout ...

Now j'arrete de pourire le topic de l'ami ClioNrj

n°65780
SKYPPI
Posté le 13-12-2004 à 12:34:13  profilanswer

Le seul test surement valable serait une analyse à l'oscilo pour voir les différences de linéarisation, après à l'écoute humm une analyse super présice du niveau sonore avec et sans condo ? hum je doute là.

n°65781
HaRdCoRe43​0
Posté le 13-12-2004 à 12:39:45  profilanswer

en faite, je voudrais VOIR la différence qu'il y a entre tel ou tel montage avec des appareilles de mesure ...

et par la suite, ENTENDRE, s'il y a une différence, et, si différence il y a, voir si elle est petite - moyenne - grande ...........

Pas de test sans condo, juste des cablages différent ...  :wink:

n°65823
acousticod​oc
Posté le 13-12-2004 à 18:00:00  profilanswer

en fait perso je pense que si nous sommes ici c'est que quelque part on recherche la soit disant perfection sonore, pour ça on met pas mal de budget, de débrouille, de sueur et de prises de têtes avec nos bien aimées...  installations!  
On est là à réfléchir sur la nouvelle source mariée au meilleur ampli sur les meilleurs HP...un peu comme dans tous les domaines passionnels on pousse le bouchon des fois un peu loin...  
je pense que si nous recherchons autant de détails c'est complètement illogique de négliger des points simples qui en plus ne coûtent rien...quand l'ampli est haut de gamme est-il utile de préciser que son circuit à double couche haute conductivité vas nous faire gagner un pet de lapin? Mais justement c'est ce pet de lapin là "l'oiseau rare" et chaque éléments comptent...il font ensuite un tout.  

Bien sur on arrive toujours à se trouver des excuses parce qu'à un moment on a pas voulu se prendre la tête pour une broutille...le perfectionniste lui n'oublie pas le moindre détail...c'est ce qui fait les différents niveau de finition...rien n'est laissé au hasard : dans le doute on fais pour le mieux!!!  :oops:  

Chacun sa voie...  :wink:  

pour la question de relier le "-" direct à la batterie...cela ne permet pas un plan de masse aussi intéressant que celui du véhicule...le fameux point zéro ...encore une histoire de résistance :roll:

n°65848
blue note
Posté le 13-12-2004 à 20:20:40  profilanswer

Citation :

et oui...meme que tes hp 6x9" absorbent une partie de l'energie des subs...ca c'est plutot dommage.... :?

Citation :

comme l'interet de mettre deux subs pour faire du niveau et de mettre des "absorbeurs" de niveau juste au dessus!!!! :wink:

Citation :

m'enfin je sais que lorsque l'on achete son materiel on reflechit ensuite et on regrette...

Comme des fois avant de poster :lol:  :wink:

n°65854
GliM
Posté le 13-12-2004 à 20:49:06  profilanswer

c clio nrj la..je croi ke vou avé pa compri,les elliptique ne son pa branché il son la juste pour boucher le trou et la masse du condo fé bocou moins de 30cm...le caisson me pren tout le coffre le masse est prise o plu proche et linstal vien juste d'etre posé donc laisser moi le tps de moketté et de finiolé un peu moi je vou montre juste mon matos ct pa un concour estetike ni de matos...

@+antho

n°65862
Les modér​ateurs
Posté le 13-12-2004 à 21:57:14  profilanswer

la masse entre ta capa fait certainement plus de 30cm :  

câble entre capa et chassis : moins de 30cm je veux bien te croire

+ une cosse -> augmente la résistance

+ distance entre point de masse de la capa et point de masse de l'ampli : longueur du coffre = 60cm environ

+ une cosse de plus

+ distance entre point de masse de l'ampli et l'ampli

= plus de 30cm  :roll:  :wink:

n°65891
acousticod​oc
Posté le 14-12-2004 à 08:00:51  profilanswer

Citation :

Citation :

Citation :

m'enfin je sais que lorsque l'on achete son materiel on reflechit ensuite et on regrette...

Comme des fois avant de poster :lol:  :wink:

ca s'appelle insister lourdement pour faire passer une message.... :lol:  :wink:

n°65893
blue note
Posté le 14-12-2004 à 09:19:34  profilanswer

Citation :

ca s'appelle insister lourdement pour faire passer une message.... :lol:  :wink:

Quel message 8O  :lol:

n°65901
acousticod​oc
Posté le 14-12-2004 à 12:47:29  profilanswer

mon cher choco BN
exprime toi au lieu de meugler....

n°65910
blue note
Posté le 14-12-2004 à 14:49:43  profilanswer

Citation :

mon cher choco BN

Je reformule donc ma question:

Le fait de placer des hp éliptiques ou non sur la plage arrière et d'utiliser deux 30 cm en l'occurence des rockford aurait pour effet selon toi d'absorber une partie de l'énergie générée par les deux 30.

Pourrais tu étayer stp  

Merci :)

n°65925
vsepiroth
Posté le 14-12-2004 à 17:58:59  profilanswer

je pense que d'avoir tes hp sur la plage arrière peut apporter quelques modification, car si activement il n'apporte rien puisqu'ils ne sont pas branchés, passivement ils doivent bouger et donc renvoyer une petite partie de l'énergie ou de l'onde, je ne sais pas trop quel terme est le plus approprié, des sub vers l'habitacle, sauf que l'onde des hp arrive en décalage par rapport au sub, donc tu dois avoir un grave un peu flou, avec une trainée résiduelle probablement plus importante qu'avec un caisson bass reflex, et donc si tu souhaite du grave bien sec qui tape bien, ça doit surement te géner.
avec ce topic, il me revient de mémoire qu'il existe un système de caisson de grave qui fonctionne vaguement sur ce principe, en gros il y a 2 sub, imaginons un caisson pass band classic, à l'emplacement normal du sub, un sub tout ce qu'il y a de plus ordinaire (menbrane, bobine, aimant et tout le tintouin) et en façade, à la place du ou des évents un autre sub, mais passif celui là, sans aimant ni bobine, et c'est la pression du premier sub qui fait bouger le second.
je n'ai jamais entendu fonctionner un tel caisson, je ne sais pas du tout ce que ça peut donner.

n°65931
NeoGolgoth​XIII
Posté le 14-12-2004 à 18:30:20  profilanswer

Slt.

J'ai déja rédiger un sujet sur ce forum, car je vais fair une pitite install rockford a Noel. Je pense mettre un Rockford P1 punch en 12 pouces de 150 W RMS en caisson clos ( référence exacte P112S4).
C la nouvelle série, donc obliger de les acheté neuf. :?  

Je voudrais savoir si tu es content de tes sub, et si tu as fait un pitit test SPL histoire de déconner.
Chui pas fou du SPL mais bon si ce sub pe allier puissance et qualité sonore, c'est que tu benef !!  :D  

Et sinon ta fais des test pour le litrage du caisson, on ma conseiller 35 L pour un seul sub... T'en pense koi ??

n°65932
vsepiroth
Posté le 14-12-2004 à 18:37:43  profilanswer

recommandation constructeur pour un P112S4 en clos --> 24L

n°65933
NeoGolgoth​XIII
Posté le 14-12-2004 à 18:41:33  profilanswer

Oué mais 24 litres ca risque de taper un peu sec non ?

Je sais bien que c pour écouter un style de musique précis : de la tek.

n°65935
NeoGolgoth​XIII
Posté le 14-12-2004 à 18:44:47  profilanswer

et sinon c koi le bois qu'il faut utilis pour faire un caisson ( scusé mais chui carrement novice ).

Je pensé à du contre plaqué ( c pa de l'agglo !!! ) en 18 mm.

n°65946
AnthoRF
Posté le 14-12-2004 à 19:42:51  profilanswer

Citation :

Slt.

J'ai déja rédiger un sujet sur ce forum, car je vais fair une pitite install rockford a Noel. Je pense mettre un Rockford P1 punch en 12 pouces de 150 W RMS en caisson clos ( référence exacte P112S4).
C la nouvelle série, donc obliger de les acheté neuf. :?

moi c les vieille serie et jen sui tres content !
les new P1 un collègue les a et ça tape pluto pa mal !

n°65954
vsepiroth
Posté le 14-12-2004 à 20:26:13  profilanswer

surtout pas de contreplaqué, ça va te faire un bruit de bois fendu, il ne faut rien de fibreux, le mieux c'est le médium (MDF) en 19mm voir même 22mm.
24 litres ça peut taper sec, tu peux augmenter un peu le litrage pour adoucir un peu le grave mais je pense que 34 litres ça fera beaucoup, je pense à très grand maximum 30 litres avec des plaques de laine de roche à l'intérieur (à ne pas confondre avec la laine de verre, c'est pas pareil)

n°65955
kail57
Posté le 14-12-2004 à 20:30:54  profilanswer

Laine de verre ou de roches ont les même caracteristiques non ?
Mise à part que dans la laine de verre les particules (de verre notament) sont plus dangereuse pour le sub.

n°65958
vsepiroth
Posté le 14-12-2004 à 20:37:03  profilanswer

la laine de roche produit également des particules, donc protéger l'évent de refroidissement du sub n'est pas superflu, un bas nylon piqué à bobone autour de l'aimant (le bas nylon, pas bobone  :oops: ) fait très bien l'affaire
la laine de roche est bien plus dense que le laine de verre, va voir chez ton casto tu verras la différence.(laine de roche en plaque pour isolation de plancher)

n°65962
vsepiroth
Posté le 14-12-2004 à 20:44:13  profilanswer

n°65963
micka12001
Posté le 14-12-2004 à 20:46:59  profilanswer

Citation :

il me revient de mémoire qu'il existe un système de caisson de grave qui fonctionne vaguement sur ce principe, en gros il y a 2 sub, imaginons un caisson pass band classic, à l'emplacement normal du sub, un sub tout ce qu'il y a de plus ordinaire (menbrane, bobine, aimant et tout le tintouin) et en façade, à la place du ou des évents un autre sub, mais passif celui là, sans aimant ni bobine, et c'est la pression du premier sub qui fait bouger le second.

La différence entre le coffre de Clionrj et ce système bien connu en Home Cinema, c'est qu'en HC, la membrane passive est lestée, ce qui n'est pas le cas des pauvres elliptiques de clionrj. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'absorbtions de l'énergie des subs à proprements parler, du moins pas beaucoup plus qu'une plage arrière origine (sans hp).
@+mik

n°65964
vsepiroth
Posté le 14-12-2004 à 21:01:11  profilanswer

je ne parle en aucun cas d'absorbsion, bien au contraire, les hp, vu que justement ils ne sont pas lestés, vont bouger tout seul sous la poussé du sub, et une menbrane qui bouge ça fait quoi ? ça fait du son, et dans ce cas là, vu que justement ils ne sont pas lestés, ils vont bouger de façon pas très controlés, d'où des parasites, donc non seulement ils ne servent à rien mais en plus ils nuisent à la qualité sonore de l'ensemble.

n°65971
HaRdCoRe43​0
Posté le 14-12-2004 à 21:26:46  profilanswer

Citation :

je ne parle en aucun cas d'absorbsion, bien au contraire, les hp, vu que justement ils ne sont pas lestés, vont bouger tout seul sous la poussé du sub, et une menbrane qui bouge ça fait quoi ? ça fait du son, et dans ce cas là, vu que justement ils ne sont pas lestés, ils vont bouger de façon pas très controlés, d'où des parasites, donc non seulement ils ne servent à rien mais en plus ils nuisent à la qualité sonore de l'ensemble.

je te met au défit d'entendre les " parasites " généré par se déplacement de membrane ... et la pression ne doit sans doute pas être suffisante pour que les elliptiques en plage produise du " son " lol ...

juste qu'à la limite, ça va vibrer quoi, mais de façon inaudible à l'avant en tout cas, c'est kazi certain ...

n°65974
kail57
Posté le 14-12-2004 à 21:31:47  profilanswer

Je sais à quoi ça ressemble mon père est du batiment j'en ai porté des metres carrés de ces "truques" qui pique lol.
Mais il existe plusieurs sorte il y'a aussi de la laine de verre compressé et bien dense mais c'est vrai quand ce moment la laine de roche est plus tendance...

n°65997
blue note
Posté le 15-12-2004 à 08:44:52  profilanswer

Citation :

mon cher choco BN

Je reformule donc ma question:

Le fait de placer des hp éliptiques ou non sur la plage arrière et d'utiliser deux 30 cm en l'occurence des rockford aurait pour effet selon toi d'absorber une partie de l'énergie générée par les deux 30.

Pourrais tu étayer stp  

Merci :)

:( Tes MP ne m'ont pas apporté de réponse  :wink:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse