Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Clemouth29 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide pour JBL GT 100

n°55971
Servietsky
Posté le 10-08-2004 à 12:23:11  profilanswer

salut a tous,

je viens d'acheter deux subs JBL GT100 (250WRMS chacun) et je ne sais quel ampli acheter avec pour tirer une bonne puissance sans me ruiner...

Deja , je voudrais savoir comment fonctionne les ohms dans ce genre d'installation (sachant que chaque sub fait 4ohms d'impedance), ma question est donc dois-je acheter un ampli faisant 2 ou 4ohms ?

Je voudrais ossi ne pa depasser 150-200€ pour acheter l'ampli, donc connaissez vous des marques d'ampli avec un bon rapport qualité prix, et capable de tirer le max de puissance des 2 subs ?
http://www.mistergoodeal.com/v2/V2 [...] &marque=no
Que pensez vous de celui la par exemple ?

Je vais egalement fabriquer le caisson moi meme (bass reflex), mais je ne sais pas comment faire pour calculer le litrage ni les dimensions pour le construire....quelqu'un pourais m'aider svp ??  

Une derniere chose , savez vous ou je peux trouver une plage arrière de Golf3 sur le net, parce que apres multiples recherches, cela n'a rien donné....

Voila merci bcp de répondre  
 :D

mood
Posté le 10-08-2004 à 12:23:11  profilanswer

n°55973
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 10-08-2004 à 12:31:04  profilanswer

Bon déja tu as commencé par faire une erreur, acheté tes sub sans savoir quel ampli tu alai leurs mettre au cµl.

Donc tu doit maintenant trouvé un ampli stable sous 2Ohms mono (c'est pas ce qu'il y a de plus courant). Donc c'est pas ce qu'"il y a de moins cher :roll:

n°55977
Servietsky
Posté le 10-08-2004 à 13:23:36  profilanswer

je sui obligé d'acheter un ampli 2ohms mono ? il n'y a aucune autre possibilité? et s'il ny en a pas quels marques et kel modeles pouront s'adapter par exemple ? :?

n°55979
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 10-08-2004 à 13:37:50  profilanswer

a moins que tu mette tes deux sub en série, et que tu fasse bossé ton ampli sous 8ohms  :roll:

n°55980
Servietsky
Posté le 10-08-2004 à 13:42:38  profilanswer

Moi jy connais rien en son...fo m'éclairer stp :oops:  
selon toi ca serai koi la meilleure solution ? serie ? parallèle ? 8ohms ou 2ohms ?....merci de m'éclairer  :roll:

n°55981
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 10-08-2004 à 13:48:34  profilanswer

Si tules met en série, donc 8ohms, tu va perdre la moitier de la puissance de l'ampli qui fourni sous 4ohms.

Je m'explique.
Admetons que ton ampli fasse 500W RMS sous 4 ohms.
Si tu branche tes deux sub (en série) dessus ton ampli ne sortira plus que 250W RMS.

Donc il sera plus onvenable de trouvé un ampli stable sous 2ohms mono, tel que un LRX 1.400, ou un class D

n°56031
raxy
Posté le 10-08-2004 à 22:31:58  profilanswer

peut être que dans ton cas, le mieux c'est de revendre tes subs et de racheter un caisson tout fait.

ta question ressemble à ceci:
kesk'il me faut comme moteur dans ma voiture, je viens d'acheter deux pneus qui vont me servir de roue de secours...

le mieux c'est de la poser comme ceci:
j'ai une xx comme voiture avec la motorisation yy, je suis équipé en zz au niveau pneus,
au lieu de la roue galette d'origine, je veut m'équiper en roue de secours normale, quelle marque faut-il acheter et quelle pression faut-il mettre dedans ?

n°56034
Yannou
Posté le 10-08-2004 à 22:49:08  profilanswer

Et plutot que de brancher ses subs en parralele, si il en met un sur chaque canal d'un ampli stéréo, ca psserai pas ???

Ca revient ( a peu pres ? ) au meme, dans le cas d'un ampli mono, l'addition des deux sugnaux va se faire de  façon electrique, dans le cas d'un stéréo elle va se faire de façon acoustique.

J'ai bon ou j'ai tout faux la ??

n°56037
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 10-08-2004 à 23:39:53  profilanswer

Si si ca passerai

Mais tu "perderai" en puissance.
C'est comme si tu les méttai en série (donc sous 8ohms) sur un ampli 2 canaux ponté

n°56053
melinster
Posté le 11-08-2004 à 07:35:38  profilanswer

en meme temps ca fe chier d'acheter un class D ou un ampli chero pour 2 GT100  :roll:  

Si tu pe rejourge tes sub  :oops: et prend en 1 seul (mais meilleur) tu te fera beaucoup moins chier et tu pourra taper dans les amplis pas chers.

Aller à :
Ajouter une réponse