19 utilisateurs inconnus zenman94 | Bonjour à tous,
Abandonnant un peu les projets "de fou" pour mon install audiomobile, j'en revient à la raison, un KE en 16 (l'emplacement est fait, autant en profiter), branché sur le poste (DEH-P77MP).
J'aurais voulu avoir quelques avis sur le MBQ RCE 216. Ca donne quoi cette petite bête? Je recherche surtout de l'aigue qui ne casse pas les oreilles, et du medium chaleureux. Après je me doute que je ne vais pas faire trembler les vitres avec de l'infra, mais ca tombe bien, ca ne m'intéresse pas.
Donc voilà, j'attend un peu vos avis sur la chose. Merci d'éviter les "sans ampli c'est naze"... Mon choix est fait je ne veux qu'un poste et un KE.
Merci d'avance |
zenman94 | Personne, même pour me gronder? lol |
_gaby_ | Salut !
Le truc qui pèche un peu dans le RCE (et le discus) c'est son tweet. Certes il est plus "doux" qu'un TN47 mais ça ne vaut pas les tweets en 25mm de chez MBQ (et encore moins un tweet home).
Sinon c'est un très bon kit surtout niveau med (enfin ça reste subjectif faut écouter car ça peu ne pas te plaire).  |
zenman94 | D'accord, donc ca reste de l'entrée de gamme meme si c'est du MBQ. A vrai dire je n'ai jamais écouté mais je me laisserais presque tenté, le seul hic c'est qu'il reste la peur d'etre dessu...
Et aux alentours de 150€ en neuf, qu'est-ce qui peut se laisser pousser par un "simple" autoradio et satisfaire mes critères de medium/aigue? |
WOTTY | qu'a tu deja écouté , et qu'a tu deja aimé ecouter ? ( parlons de matériel bien entendu ) |
zenman94 | Ca va etre dur car j'ai plus écouté des mixages de kit (dans ma voiture) que des kits bien connu. J'ai eu du 165V2, je n'ai pas apprécié, aigue beaucoup trop acide qui perd toute sa richesse car on estobligé de l'atténuer au maximum, medium fade sans grande prétention ni dans le grave ni dans le medium.
J'ai eu du 165KS, le TN46 est quand meme nettement plus agréable (il m'en reste d'ailleur une paire mais l'un ne marche pas, dommage!), le woof est plus costaud dans le bas du spectre, mais une fois de plus dans le medium c'est pas encore ca.
J'ai furtivement écouté un Diamond Audio M??? en 16+tweet, c'était bien sympa, y avait à peu près tout ce que je cherchais, maintenant je ne sais pas comment un poste driverais ca.
Sinon le reste c'était du 3 voies. A chaque fois il y avait bien évidemment des amplis pour driver tout ca. Moi je cherche un truc vraiment simple mais qui sonne un minimum (ne me dites pas que c'est impossible, j'ai la foi )
En fait le cahier des charges n'est pas compliqué, du medium et de l'aigue chaleureux et détaillé et pas forcément trop de grave (le KE sera coupé en PH @80Hz par le poste, en bas c'est inutile de le laisser travailler).
J'ai appercu un petit Infinity REF6510CS qui m'a l'air sympa aussi.
Voilà un peu ce que je peux vous dire
Merci d'avance. |

|
|