18 utilisateurs inconnus Manu31 | Bonjour,
Premier post, prez° rapide.
Manu, 25 ans, Toulouse, alfa 147 3 portes, voila, en gros! Je viens de me faire dépouiller ma voiture (jantes et pneus neufs en 17, ampli, caisson, gps, bluetooth, rayban, etc.), donc me voila reparti à 0, ou presque... il me reste le poste!
Je veux faire une install discrete, efficace, avec le meilleur rendu possible, et n'excedant pas les 300 - 350€ (montant remboursé par l'assurance niveau son) - (hors cablage, caisson, etc.)
J'ecoute la musique relativement forte, mais je n'aime pas les sosn agressifs, ou les différences de rendu entre basse et haute puissance.
Bref, voici ce que j'envisage de faire dans ma 147.
KE 16.5 devant
KE 13 derriere (Oxygen alium white serie que j'avais dans mon ex clio 2.2)
Ampli 4 voies (KE + sub)
Sub max 25 (place oblige dans le coffre).
Niveau KE :
J'ai pensé à l'O² air à une 100aine d'€. est il bien??
Sinon un INFINITY-KAPPA-65.7cs , pour environ 100€ egalement.
J'adore O², mais les critiques sur la serie air me feraient pencher pour infinity.
Existe t'il d'autres KE en 16 dans ces prix qui soient top?
Niveau ampli :
J'ai pensé à un Mac audio MPX 4500
Mon précédent ampli etait un MA, et il m'a satisfait durant 5 ans, et pourtant, il en a vu (mais toujours respecté, il n'a jamais surchauffé ni rien).
Y aurait quoi d'autres dans une 100aine d'€, en 3 ou 4 voies?
Niveau caisson :
Boston accoustics G1 ou G2 (mais le G2 explose mon budget pour l'instant :? ).
Oxygen Air
MTX Thunder XT 1004
Il parait que MTX c'est du boum boum, mais que le rendu.. J'ai également pensé à un focal 27 KX, mai sil faudrait que j'arrive à en trouver un d'occaz...
Que me conseilleriez vous plus, et pour quelles raisons?
Autre question, est il vraiment necessaire d'amplifier un KE en 16, ou le poste (alpine 9847) suffira t'il (il poussait bien mes 2 KE en 13 auparavant).
J'habite à Toulouse, le pas de la case (pour ceux qui connaissent), est ce tjs interessant??
Merci d'avance, désolé si je fais doublon, j'ai lu pas mal de topic sur le forum, mais peut etre pas les bons
Bye
Manu |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
J'habite à Toulouse, le pas de la case (pour ceux qui connaissent), est ce tjs interessant??
|
A croire que ça l'as était un moment, à mon avis révolu depuis quelques paires d'années ...
Si tu veux de bon conseils :
1- Prends contact avec le dénommé "coaxial" de ce présent forum, présente toi, précise que tu est de Toulouse et que tu cherche du matériels de bonne facture.
2- Après l'échange de MP, rends toi au centre auto Leclerc de Saint Orens et rencontre le messieurs dans la vrai vie.
3- Monte ton matériel et prends ton pied !!!
 |
ledormeur62 | infinity en hp semble être un excellent choix qualité sonore,
subwoofer en 27 de focal me semble un bon compromis entre place et performance pour un 27 sa marche plutôt très bien après c'est toujours pareille sa dépend de ce qu'on recherche.................... |
kebass | bonjour, petite info si tu mets quelque chose à l'arrière, c'est du 16.5 dans les 147  |
Manu31 | Merci pour les infos.
Ouais, la 147 accepte du 16 derriere, mais je n'en ai pas, et pas envie d'investir dans 2 ke.
Donc plutot que de laisser le woofer d'origine en 16, je pense que le rendu sera meilleur avec un KE en 13 direct sur le poste, non??
Pour infinity, je pense partir la dessus, cependant il paraitrait que c'est fragile...
vous confirmez ou pas???? pour le sub, effectivement le 27kx de focal est genial, mais là, trop cher, à lui tout seul il fait quasiment tout mon budget son! (un ami l'a, et je le trouve dement -le sub hein, pas le pote!)
Sinon en 25 - 27, focal fait quoi comme bien?
Entr ele O², l'infinity et le mtx, vous prendriez quoi?
J'ai entendu un MTX ce matin, j'ai trouvé bien, apres dans un magasin rien à voir avec la voiture... ni avec le style de zik passé dans le magasin (bouuuuuuuuum boum boum)
 |
Manu31 | Autre question qui me vient!!
Vaut il mieux 2 amplis séparés, 1 pour le sub, 1 pour le KE, ou bien 1 ampli poru les 2 sera suffisant?
En lisant le forum j'ai l'impression que la premiere solution apparait la mieux;.. cependant ça complique encore plus la chose! et puis je n'aurais pas un sub enorme pour creuver l'ampli je pense!!
faut que j'arrete de reflechir!
Vous pouvez me confirmer qu'un ampli 4 voies, se ponte forcément en 3 voies, 2 pour le KE et une ponté pour le sub n'est ce pas?!!
http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] X-4500.htm
sur celui ci (que j'envisage) c est bien le cas? |
totof313 Team sony mobile ES | Aucun soucis, tu peut l'utiliser en mode trois voies :
Citation :
# Puissance RMS :
- 2 x 240w / 4 Ohms
- 4 x 80w / 4 Ohms.
- 4 x 120w / 2 Ohms
|
Donc pour toi :
Citation :
# Puissance RMS :
1 x 240w / 4 Ohms + 2 x 80w / 4 Ohms.
|
|
Manu31 | Super!
Les mac audio sont toujours de bons amplis ou pas?
J'ai lu que depuis qq temps c'etait en déclin...
votre avis?
me reste plus qu'à trouver le sub...
personne a un 27kx à vendre?  |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
me reste plus qu'à trouver le sub...
personne a un 27kx à vendre? 
|
Pourquoi le Focal ?
Il traine en ce moment plusieurs sub très sympa en section vente, regarde aussi de ce côté là :
1 Sub de 30cm, Gamme Compétition de chez Helix, membrane papier, fonctionne en caisson clos de 26litres, ou en BR
2 Boston Acoustics G212-44 12" (sur Toulouse en plus )
Les deux propositions sont a moins de 150€ 8) |
Manu31 | Sans dec poru le boston?????????
c est celuiq ue je cherche!!!!!!!!!!!!!! je vias voir de ce pas!!
je m'etais arrété au 27kx car un ami l'a, donc je partais en connaissance de cause, mais le fait qu'il l'est me genait un peu... (c est bien de tester autre chose;..) merci poru les tuyaux! |
Manu31 | euh, j'ai du mal avec la fonction recherche je pense, je n'en trouve aucun des 2 :? |
totof313 Team sony mobile ES | MP 
|
kaeba | sinon j'ai un Boston Pro 12.52 à vendre  |
Manu31 | désolé, je passe mon tour, je pense que j'ai trouvé mon bonheur!!  |
|
|