18 utilisateurs inconnus toxx69 | Si vi plez I need your help lol |
melinster | dépend aussi du litrage et du sub.
Perso j'ai déja taté des basses "rondes" avec du clos.
Mais bon c'est subjectif, ou commencent les basses rondes ... :? |
golgot | c'était quoi tes soucis avec ton W12?
ça peut être intéressant... |
toxx69 | bein à vrai dire je les ai toujours lol car je l'ai encore car j'en ai quan meme eu pour 500 euros il y a tout juste 5 mois lol
En fait j'ai compris que trop tard ce qu'on appel une basse type spl lol cad qu'il brasse enormement d'air que tout les plastiques de la voiture vibrent de partou mais alors c'est mou mais mou.... mais dès que je rabas ma banquette je m'en prend plein la gueule j'ai une deuxieme clime à l'arriere lol Enfin bon bref en gros c'es une basse tres sourde meme trop sourde qui à par faire bouger l'air, n'arrive meme pas à faire pas bouger mes sourcils... lol
Et je peut donc dire en conclusion que le son est dég.... :x |
toxx69 | ah oui j'ai oublié de dire vous allez ptete pouvoir m'aider j'ésite a vrai dire à mettre un audiobahn 1100 rms avec 97db de de rendement ou alors une doublette focal en 33v2 ou 40v2(pour avoir quan meme de la ronde lol) jpense que sa sera dejas mieu que mon vroum voum actuel non ? lol |
toxx69 | Plus personne pour m'aider dans ma galere de sub????  |
golgot | je crois que tu pars dans la mauvaise direction.
tu n'aime pas les usines à infra,alors commence à oublier les subs dont les diamêtres dépassent les 25cm.
mais vu que tu as 2 jbl sur les bras,le mieux serait peut-être d'essayer d'en tirer le maximum.
je doute que tes subs manquent de rondeur en clos,car ils sont plutôt fait pour ça en utilisation"hifi".regarde quel est le litrage recommandé en clos,et tu peux en enlever 10% pour que ton caisson chante plus haut et privilégie la frappe à l'infra.même avec ça,tes 2 subs feront quand même entendre de très basses fréquences.
l'erreur aussi à la base,c'est deux subs au lieu d'un.la puissance du système de grave doit être proportionnée au reste.si t'écoute un lauryn Hill et que t'entends"broooobrooaaa"pendant 3 minutes,c'est qu'il y a un léger déséquillibre.
++ n'est pas=mieux 8) |
toxx69 | lol en fait j'en ai qu''un.. lol
Enfin bref, j'ai déjas essayer de le faire tourner en clos car quand je l'ai acheter je l'ai directement mis en clos tout pil poil mais j'avai l'impression d'avoir laisser le sub chez moi... :?
donc du coup je me suis renseigner et on m'a calculer un caisson en br avec plusieur longueurs d'event différent pour que je puisse tester. RESULTAT= le plus long cad le plus "hifi"= toujours pas assez de rendement... et là aujourd'hui j'en suis arrivé au plus cour avec a peu pres la puissance que je veux mais alors la qualité... c'est vroum vroum alors qu'il est censé tapper tres sec.
Ce qui me derange sur ce sub c'est son timbre, la basse est tres grasse et le resultat au final n'est pas propre. 8) PS: la basse ronde ne me derange pas, au contraire je veux du polyvalent et surtout une membrane qui réponde vite et bien ( en fait du puissant de qualité) mais là meme quand sa tape le son est sourd.  |
ca$h | pour de la basses seches les W12GTI ne sont pas conseiller, il savent faire que de l'infra. Tu aura toujours un son lourd de toute facon. |
toxx69 | bein ouai je sai bien maintenant que sa ma couté .. chere ... lol C'est pour sa que je vous demande qu'est ce que je pourai prendre comme sub pour avoir le son que je recherche et surtout si c'est possible d'avoir le repondant et la qualité d'un clos avec un BR. :?: :?: :?: |
ca$h | je pense que RCF c'est pas mal pour des basses seches
ou sinon tu a des boomers de sono genre BEYMA, EMINENCE ou P AUDIO |
toxx69 | j'aurai jamais pensé a ces marques lol moi jpartai plus sur du focal.
Je sais pas ce que sa donne ce que tu m'a conseillé... :? Y a des avis??? |
golgot | RCF,ça frappe sa race,c'est tout ce que je peux dire.j'en ai un,je te raconte pas des histoires. |
toxx69 | mouai... jve bien te croire mais rcf j'ai tjrs etai repulsif c ptete con mais sa me tente pas comme marque :? |
golgot | ben tu sais pas ce que tu manque.c'est souvent les matériels qui ont la plus sale gueule qui étonnent le plus(genre amplis signat,ect).à notre époque on vends surtout des chiffres,mais ça fait pas toujours de la musique... |
toxx69 | ah mais je ne te dis pas le contraire lol c'est juste que je n'en ai jamais entendu la seul fois que j'en ai vu un tourné ct tres dég... car le mec faisait du spl.
Maintenant ce que je recherche c un sub pouvant allier puissance et qualité.
Sa serai bien si tu pouvai me passer un lien ou je pourai voir les différente caractéristiques et modele de rcf histoire de ne pas mourir c.. non plus lol  |
golgot | je peux pas de donner de lien pour la bonne raison que RCF a cessé de produire pour le caraudio et s'est recentré sur son activité historique:la sono.
quand à savoir qu'un sub encaisse 600w et que sa Fz est à 39Hz,je vois pas en quoi ça va t'aider à trouver un sub: Citation :
pouvant allier puissance et qualité
|
il n'y a que l'écoute dans une voiture optimale qui peut te guider,où la confiance en la parole de certains.il y a bien fallu que j'ai confiance à un moment où à un autre pour franchir le cap,et j'ai pas été déçu.
j'aurais pu être déçu si j'avais réalisé un caisson de merd. ,mais ça a pas été le cas car je m'étais suffisament rencardé.
oublie les valeurs de X-max ou de puissance des subs,c'est plûtot leur physionomie qui peut te renseigner sur le genre de son pour lequel ils sont conçu. |
toxx69 | Je sai mais bon j'ai encore en traver de la gorge les conseil qui mont pousser a acheter le gti w12 Comment ça la physionomie???
Vu que rcf ne fabrique plus de sub pour caraudio donc je peux m'orienter plutot vers quel autre marque? |
golgot | t'as pris un w12 sans avoir suffisament de pêche pour le bouger,car vu le son que tu voulais,il fallait le mettre en clos mais avec double dose de puissance.
c'est un gouffre à watts comme tous les subs à la sensibilité moyenne.
la physionomie,c'est la gueule de l'aimant,de la suspension,la fréquence de résonance,le coef de surtention,le x-max,la surface,ect...
y'a des hp qu'ont une gueule à faire de l'infra,et d'autres à faire de la sèche..
Citation :
Vu que rcf ne fabrique plus de sub pour caraudio donc je peux m'orienter plutot vers quel autre marque?
|
les RCF sont collectors,ça ne t'empêche pas d'essayer d'en pécho un.
t'as pas besoin qu'un modèle soit produit à 20000 exemplaire par jour pour te sentir de l'acheter? |
golgot | je dis pas ça parce que je revends le miens,car j'en suis très satisfait.
simplement,le caisson ne rentrera pas dans le coffre de ma prochaine voiture... |
groinback | rcf c clair ke ca marche tres bien!!! mai si tu ve des basses "rondes" passe ton chemin car sa tape sec de chez sec!!!!ton jbl est tre bon mai kome a dit notre ami san goku au dessu tu ve faire avancer un semi remorke avec un moteur de 4l!!! 8O trouve un ampli de tueur et la tu va voir ke des basses rondes tu va en manger!!! 8) |
toxx69 | bein je compren pas il se prend quan meme 1300 rms dans la gue... vu que je tourne en 3 ohms et je pe pas lui balancer plus car j'arrive dejas à le faire cracher..
Le probleme c'est pas que j'ai pas de basse ronde lol c'est qu'il ne fait que sa la basse est mole sa percute pas et le timbre est bcp trop gras a mon gout.
Ouai bein je pense que rcf c'est pas pour moi alors car je veu vraiment une membrane polyvalente c ça le truc et c'est pas fassil a trouver :? |
unbreakabledancer777 | moi je dis: c'était dans les vieux bazards qu'on faisait les meilleurs soupes |
ca$h | un MTX en clos c'est pas mal c'est assez polivalent je trouve mais RCF c'est vraiment bien! |
|
|