zazatte et 20 utilisateurs inconnus Hotstuff | Bonjour à tous, dans un souci d'esthétique je vais devoir mettre 2 subs dans mon install, j'ai actuellement un boston acoustic competitor C1200 dont je suis très content mais je n'arrive pas à en trouver un 2eme, donc je risque d'etre obligé de le changer et je voudrais savoir ce que valent les subs davis acoustics. Merci d'avance. |
titben | j'avais ouï un jour un davis carbone ( XXL ou un truc dans le genre ). c'était assez limité en descente. je ne sais absolument pas si c'est une carastéristique du sub ou si le caisson y était pour quelquechose |
Hotstuff | j'ai des doutes quant à la descente en infra d'un davis, j'ai peur d'en etre decu... |
dj-panoramix | c'est clair prend pas du davis en sub c'est bon en medium aigu mais les sub faut aimer ....  |
Hotstuff | kit éclaté davis systeme D a l'avant, JBL T 595 limited a l'arriere, sub boston competitor C1200 avec ampli crunch et source alpine 9815, qu'en pensez vous? je sais pas encore quoi mettre comme ampli pour les HP... |
lone wolf and cube | bonjour le davis xxl est un excellent produit il faut prendre le 40 cm suspension petits plis et tout carbone avec un caisson bass reflex tres bien concu et un ampli de qualite ca marche du tonnere tres rapide et sec et sait aussi descendre avec un rendement permettant d y coller un ampli classe a tu obtiendras un grave des plus nuance et non la lourdeur souvent affichee par nombre d hp de grave nous dirons que c est un hp type hifi |
Hotstuff | Citation :
bonjour le davis xxl est un excellent produit il faut prendre le 40 cm suspension petits plis et tout carbone avec un caisson bass reflex tres bien concu et un ampli de qualite ca marche du tonnere tres rapide et sec et sait aussi descendre avec un rendement permettant d y coller un ampli classe a tu obtiendras un grave des plus nuance et non la lourdeur souvent affichee par nombre d hp de grave nous dirons que c est un hp type hifi
|
A quel prix????  |
dj-panoramix | a ta place je prendrais pluto un helix w12 ou un macrom extw12 qu'un sub davis |
Hotstuff | Citation :
a ta place je prendrais pluto un helix w12 ou un macrom extw12 qu'un sub davis
|
Toujours la meme question: quel prix????? lol |
lone wolf and cube | le davis 40 xxl est aux alentour de 500 euros c est la meme ref chez davis que le 40 rca db tu peux voir les prix a la maison du hp donc un hp a 500 euros est loin d etre un mauvais produit davis font de tres bon hps il a comme je te l ai dit un exellente sensibilite qui te permetra d y coller un classe A et la ca marchera tres bien |
Hotstuff | Citation :
le davis 40 xxl est aux alentour de 500 euros c est la meme ref chez davis que le 40 rca db tu peux voir les prix a la maison du hp donc un hp a 500 euros est loin d etre un mauvais produit davis font de tres bon hps il a comme je te l ai dit un exellente sensibilite qui te permetra d y coller un classe A et la ca marchera tres bien
|
Effectivement j'ai vu qu'il fait 95db en 500Wrms ca doit etre sympa! Par contre c'est quel style d'ampli qu'il faut mettre derriere? Frappe bourrin style américain ou qualité style audison? |
lone wolf and cube | moi je te conseillerai un audison direct si tu pouvais mettre la main sur un petit vrx d occaz la c est le bonheur c est un hp qui merite vraiment un bon petit classe A et la t auras du grave sec et qui descend quand il le faut enfin un grave nuance et non pas le bouahmmmm bouahmmmmm habituel l |
lone wolf and cube | heu j ai dis qqupart que le vrx etait un sub????????????????????? j ai juste emis l idee qu il trouve un petit audison vrx d occaz pour alimenter le 40 xxl |
lone wolf and cube | certes j ai mal ponctue mais bon ...............................  |
Hotstuff | UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ca va me couter cher tout ca!!!!  |
lone wolf and cube | pas forcement faut trouver c est tout si tu parcours les annonces y a du matos de fou brade et personne pour l acheter cependant tu peux te rabattre sur un modele moins onereux de chez audison et tu ne seras pas decu pour autant 8) |
hugoboss | Citation :
c est un hp qui merite vraiment un bon petit classe A et la t auras du grave secl
|
Pourquoi un classe A? En plus un classe A pour alimenter un sub de 500 watts RMS ça commence à être compliqué l'histoire! Pour du Davis vise les marques américaine (Rockford, Phoenix Gold,...), d'après ce que l'on dit c'est ce qui marche le mieux. A confirmer :!: |
lone wolf and cube | dans le haut rendement on drive des 38 cm autrement plus mechant avec du tube qui fait 25 watts en classe A va voir ce qu est un goto unit le monstre que c est mais aussi y a du rendement alors avec 95 db t as pas besoin de sortir l artillerie lourde peu de watts mais de bons watts |
hugoboss | Je ne pense pense pas que le monsieur veuille sortir plusieurs milliers d'euros pour son ampli d'après ce que j'ai pu lire ailleurs... |
Hotstuff | Un ampli crunch en 1*500rms ca serait pas bien pour pousser un davis 40 xxl? |
lone wolf and cube | biensur que ca ira mais mate les annonces et trouve mieux si tu peux patience et longeur de temps valent mieux qu achat rapide et decevant prend le davis fais un bon caisson br le temps de tout ca tu auras surement joint l utile a l agreable en trouvant un ampli sympa san te ruiner |
Hotstuff | Citation :
biensur que ca ira mais mate les annonces et trouve mieux si tu peux patience et longeur de temps valent mieux qu achat rapide et decevant prend le davis fais un bon caisson br le temps de tout ca tu auras surement joint l utile a l agreable en trouvant un ampli sympa san te ruiner
|
Tu me conseillerais quelle(s) marque(s) toi? |
lone wolf and cube | bonsoir quel est ton budget deja ensuite la marque on verra apres |
Hotstuff | Citation :
bonsoir quel est ton budget deja ensuite la marque on verra apres
|
Bah je suis étudiant, donc budget assez limité... si je peux mettre moins de 400€ ca serait bien! |
lone wolf and cube | ok bon aller je vais fouinner dans les occaz pour essayer de te trouver un truc sympa je te tiens au jus |
lone wolf and cube | va dans les occazs ampli impact stealh 2 premiere page 350 euros je pense q en negociant ca va le faire dis moi tout |
Hotstuff | Citation :
ok bon aller je vais fouinner dans les occaz pour essayer de te trouver un truc sympa je te tiens au jus
|
Merci c'est gentil! Dis moi, a tout hasard, tu connaitrais pas les caractéristiques du caissons que necessite un 40 XXl davis? |
lone wolf and cube | prend un bass reflex fais le calcul ou demande direct a davis je pense qu il te repondront ils sont sympas normalement et pour l ampli t as vu ??????????????????? |
Hotstuff | Citation :
prend un bass reflex fais le calcul ou demande direct a davis je pense qu il te repondront ils sont sympas normalement et pour l ampli t as vu ???????????????????
|
J'aime pas spécialement le bass reflex... Pour l'ampli je sais pas comment faire! lol |
lone wolf and cube | ben en caisson clos alors moins de place et bon impact et attaque dans le grave pour l ampli ben va dans la rubrique occaz d ailleur j y ai fait un post it pour cet ampli et regarde le il est en toph et il y a les caracteristiques je pense que ca devrait le faire |
titben | Citation :
moi je te conseillerai un audison direct si tu pouvais mettre la main sur un petit vrx d occaz la c est le bonheur c est un hp qui merite vraiment un bon petit classe A et la t auras du grave sec
|
les vrx tournent en classe A? |
Hotstuff | Je crois que je vais abandonner l'idée des subs Davis car je n'aurais pas le budget qui va suivre pour les acheter et acheter l'ampli adéquat... |
lone wolf and cube | AH MAIS TU veux en mettre 2 sorry j avais pas vu le bins comme ca je pensais que tu tournerais qu avec un seul hp dans ce cas l ampli dont tu me parlais ira tres bien desole |
lone wolf and cube | AH MAIS TU veux en mettre 2 sorry j avais pas vu le bins comme ca je pensais que tu tournerais qu avec un seul hp dans ce cas l ampli dont tu me parlais ira tres bien desole |
Hotstuff | Citation :
AH MAIS TU veux en mettre 2 sorry j avais pas vu le bins comme ca je pensais que tu tournerais qu avec un seul hp dans ce cas l ampli dont tu me parlais ira tres bien desole
|
Le souci est que je pense pas avoir assez de place pour les faire tourner... :s et de plus je sais pas si je peux les montés en membranes inversées... |
hugoboss | Au fait, pourquoi un 40cm? |
Hotstuff | Citation :
Au fait, pourquoi un 40cm?
|
Parce que je veux de l'infra, mais le problème c'est que je veux aussi une bonne dynamique en frappe. Mais je pense que je vais rester avec mon boston acoustics car j'ai peur d'être décu en changeant... En plus j'ai trouvé un ampli (le JBL GTS de kri13400 que je remercie d'ailleurs) de 600Wrms pour alimenter mon sub de 500Wrms, donc le résultat devrait etre sympa, verdict demain! |
blue note | En ce qui concerne mon experience (elle vaut ce qu'elle vaut) hifi le seul hp en grave qui puisse satisfaire une oreille un peut exigeant chez Davis c'est le 40 rca et ses prédécesseurs et dérivés.
Effectivement grave articulé,propre ,pas de trainage capable de déscendre bas et avec du niveau et ce avecx peu de puissance.
Mais ceci est valable dans un salon et dans des volumes d'ébenisterie loins d'être négligeables.
J'ai travaillé un an avec Davis via David visan.
Les sub davis que j'ai eu l'occasion d'écouter:
31R membrane fibre de verre dans caisson sur mesure davis ,une misère en infra et une prédominance aux boom/boom produit commercial orienté jeune.
25XXl beau grave en caisson clos,ferme et détaillé je l'ai essayé perso en magasin et écoute dans le picasso de david visan (pas possible de le monté en bR).
Pas d'infra et pas de tenue en puissance ,deux de vendus et deux retours en sav 8O.
Quant aux 30 et 40XXL pas de clos ,surtout pas dixite david visan,mais pas plus de détail sur le litrage en BR certainement gros !!!!!!!
Comme au début de focal Davis reprends des hp hif pour les adapter à la voiture,mais ils supportent difficilement la distance dans un milieu hostile tel que la voiture.
Mes seuls bons souvenirs de davis sont mes comparatifs
entre 165 VT et 165 acces de chez Focal et le 16 GKLV6M medium hifi.
La gamme caraudio GT est absolument à oublier et la gamme ck et ckxl bien trop cher pour les prestations ,surtout le kit trois voies system D de la série Haute fidelité.
PS: les VRX mise à part leur étage driver ne sont pas en classe A. |

|
|