zazatte et 19 utilisateurs inconnus macrom | que pensez vous du
RFL152 15" Competition Subwoofer Dual 2ohm
j'ai besoin de vos reponses car ya des sous en jeu
merci a lot |
macrom | non pourquoi?
je sais que c'est du gros et c'est ca que j'aime
on peut dire que je veux me faire mon SPL a moi
alors t'en pense quoi de ce sub?et tu me propose quoi sinon? |
Gulliver | ben RFL c'est tout sauf fait pour d ela musike...surface emissive minable rendement a chier etc... dc oubli si tu veux pas faire de SPL
sinon tu sait un bete 30cm bien choisi ça pousse assez même pour ceux qui veulent bcp de niveau... on est pas obligé d'avoir un 38 et 2KWrms
si vraiment t'es une brute prends un strocker et un 81000d
si t normal prends un JBL Gti1200 RCF W300 ou 33K sur un ampli type 300 400 Wrms fais toi un bo caisson
monte de vrais bo HPs devant et voila |
Crash | Salut,
Le RFL c'est plus une turbine à dB qu'un sub "musical".
Avec un prix de 1250 euros, il vaut mieux se rabattre sur une paire de T8154 toujours chez MTX. Déjà ça coûte 500 euros pièce et tu auras plus facile à les stocker dans ton coffre (35 litres clos données de Cartel mais il y a d'autres configs possibles). Tu économises 250 euros que tu pourras utiliser pour un bon ampli qui te poussera tout cela (81000D par exemple)
Sinon config de tueur : Vega 154 dans 120 litres en Bass-Reflex avec un Rockford 800@2 au cul.
Rhaaaaaa !!!!! Hed Pe powaaaaaaa !!
@+ |
Gulliver | Citation :
|
ça serait que de toi on l'aurait sur le CD IASCA sui la tiens  |
bouss | Citation :
Sinon config de tueur : Vega 154 dans 120 litres en Bass-Reflex avec un Rockford 800@2 au cul.
|
Rien à jeter Tout est parfait  |
Fuelpower | Bas tanr qu'a faire de la musique et avoir de l'infra avec un gros sub, prend carrément un 82 cm de chez Clarion. Tu l'auras ton gros son!!!!!!  |
Gulliver | et un 76 electrovoice? avec le clarion dans la voiture il aura du vent... a 200m en dehors il aura effectivement sson grave .... |
Fuelpower | Citation :
et un 76 electrovoice? avec le clarion dans la voiture il aura du vent... a 200m en dehors il aura effectivement sson grave ....
|
Bas on sait jamais il roule peut etre en bus....  |
Z80 | Ben visez un peu la tronche de la courbe du RCF W390 "SPL" dans 102 litres BR :
http://www.cginc.dyndns.org/Z80/Et [...] raison.gif
Moi j'ai encore jamais vu un sub descendre comme ça, avec une courbe droite comme un rail sans forcer, et en 98 dB/W/m, svp... 8O Coupure à 40 Hz dans 102 litres ! 8O D'après Alf-le-vrai qui en a écouté un monté n'importe comment, dans (je cite) "un caisson en carton avec des évents trop courts", ça restait encore musical, en plus !!! 8O Ce machin est MONSTRUEUX !
Dès qu'il aura fini son caisson (102 litres avec 2 évents de 10 cm de diamètre x 20,44 cm de long), on en saura plus, mais ça va secouer méchamment ! 8O |
macrom | merci a vs d'avoir debattu la dessus
mais ca y est j'ai decidé de mon installation :
kit eclaté poly-k dans les portieres
sub JBL W10GTi
et les focal audiom TLR pour un son bien homogene
et now il me faut un ampli hihi
je pense au audison 5sorties ou au jbl gti 5 sorties
voila je pense que ca ira mais en ampli je ne sais dc si vous avez une idée qui irait le mieu avec mon installation!!!! |
bob_bipbip | ben prendre un ke macrom plutot  |
bob_bipbip | ben prendre un ke macrom plutot  |
Z80 | Ouais...
Mais il possède peut-être déjà les Poly-K ? |
azerty63 | et avec un team rf15 en sub ?? ptdr |
azerty63 | et avec un team rf15 en sub ? ptdr |
conduite accompagné | salut
g u le w12gti il indique je crois 700 rms pour le 30 cm(4000 crete) pour le w10 c un 25 je croi c 600 rms et 3000 en crete
moi je lui ai mis 600 rms (audison 2.5) et il pousse pas il faut un gros gros ampli
achete un rcf
(g un 47 rcf la)
le 39 il faudra un gros ampli
achete un 30
ou alors un sub autotek ca marche bien aussi |
macrom | apparment vous n'etes pas trop des adepte de focal pourtant j'en vois un qui en possede pas mal.c'est du utopia non?
le sub jbl ok je prends pas.j'ai bien envi de m'orienter vers un bon mtx ou le jet15 de oxygen audio.
vous en penser quoi?
et pourquoi vous n'aimé pas le ke poly-k? |
azerty63 | achetez de l utopia allez y !!! puis mettez des ampli mtx ou clarion dessus ça marchera fort ! |
bob_bipbip | de ce que j'ai ecouté de foca, j'ai trouvé ca un peut "musclé" comme ecoute |
conduite accompagné | oxygen jet 15 c les nouvo ou les ancien???
les ancien il faut a plus de 1000 rms (donc ampli cher)
et les nouvo laiss tomber...
achete un bon ampli et apres tu peux mettre cke tu ve pratikement
tu as un budjet pour un sub et un ampli de combien???? |
david28 | pourquoi ampli cher?
j'avais 1 JET 18 (2000Wrms) alimente par un signat ram3 (1*450wrms)
et ben ça marchait du tonnerre |
Z80 | Citation :
de ce que j'ai ecouté de foca, j'ai trouvé ca un peut "musclé" comme ecoute
|
Tu n'as écouté que les séries "pas cher" et "baston". Essaie un peu les série "hi-fi" et dis moi VRAIMENT ce que tu en penses (encore que ça risque d'être musclé aussi, en fait ), ton avis m'intéresse VRAIMENT. |
bob_bipbip | a ca j'aimerai bien ecouté les autes serie :!: (mon avis t'interesse :?: bof, pour ce qu'il vaut ) |
Z80 | Ben au moins il sera sans complaisance ! Et puis je pense que peu de gens ont aussi écouté des a/d/s et des RS... |
bob_bipbip | Citation :
Et puis je pense que peu de gens ont aussi écouté des a/d/s et des RS...
|
boarf, moi je fait tout a l'envers. comme d'hab. j'ecoute les truc inconnu, mais les truc connu, non ....  |
Z80 | C'est pas grave, c'est la comparaison qui m'intéresse ; moi je n'ai aucune chance de pouvoir en écouter (déjà, les W, il a fallu que je fasse 22.000 km pour aller les chercher)... |
Chabino | J'ai une proposition mais également une question ....
Connaissez vous la Marque DRAGSTER ..... et particulierement son sub 38 CM DWH157
alors les performances de la chose :
38 cm
600 W RMS
1200 W MAX
4 OHM
voice coil diameter 60 mm
sensibilité 92 Db
FS 20 Hz
Vas 105l
Débatement membrane 13cm
Enfin j'ecris ce qu'il y a d'ecris sur la brochure !!!
A vous de me dire ....
sinon allez voir sur WWW.DRAGSTER.CH |
Z80 | 13 cm !!! 8O Je viens d'aller voir, le xmax n'est que de 12 mm !!!
Faut arrêter de fumer les herbes de Provence, là ! Un tel débattement (déjà pas mal quand même ) pourrait signifier qu'il peut fonctionner en clos, mais sous réserve : je n'ai pas fait de simulation et vu qu'il s'agit d'un 38, c'est peut-être, toutes proportions gardées, un "faible" débattement, donc prévu pour le bass-reflex.
Sinon, puissance admissible moyenne, faible rendement, fs très bas, Vas moyen pour un 38... M'ouais... Pas un foudre de guerre (un sub performant quand même, hein), se contentant certainement d'un volume de charge raisonnable tout en descendant très bas dans les infras.
Un compromis intéressant, donc, mais je ne sais absolument pas ce qu'il vaut d'un point de vue musicalité... Vu le fs de 20 Hz, il ne semble pas avoir été spécialement prévu pour les concours SPL, mais la marque fait un un peu "mode" quand même... Bon, ce n'est qu'un préjugé, ça ne veut absolument rien dire de toutes façons.
Faut déjà simuler pour savoir s'il satisferait tes besoins, et ensuite, soit écouter, soit questionner des utilisateurs (si on ne peut que l'importer) pour savoir s'il tient ses promesses... |
Chabino | Sorry 2 c'est a coté de 3 !! Wai ... je voulais en plus d'un avis , aussi un prix parce que je vous donne le prix d'un seul la ou j'habite
577.78 euros , soit 3790 Francs le ALors je veux d'autres avis et surtout des prix pour faire un choix parce que j'ai pas encore de SUB , et j'en ai bien besoin |
Z80 | 8O T'as comme loupé un truc, là...
Citation :
Débatement membrane 13cm
|
Le débattement est en fait de 12 mm...
Cherchez l'erreur... 8O |
|
|