zazatte et 18 utilisateurs inconnus -BUZZ- | Bonjour,
J'ai connu le site par un pote qui m'as passé l'url en me disant qu'il y avait des pros ici 8) Je ne m'y connais pas vraiment en instal son.
J'ai achetter dernierement une ptite install pour ma voiture, et j'aimerai votre avis.
Poste Alpine CDA-9855
Ampli JBL Gto 75.4
Kit Eclaté Focal Polyglass 165V2S (à l'avant)
Kit 2 Voies Focal Polyglass 100CV1 (à l'arriere)
Caisson Focal Polyglass Sb27V1 (dans le coffre lol)
Le kit eclaté à l'avant est amplifié, chaque coté sur une sortie de l'ampli, et le caisson est amplifié par deux sortie bridgées en une.
Voila, qu'en pensez vous ?
Je posterais plus tard dans la section appropriée afin d'avoir vos conseil de reglage...
Merci par avance
-BUZZ- |
titben | c'est homogène, seul peut être l'ampli est en retrait par rapport au reste.
As tu eu l'occasion d'écouter le matériel que tu cites?
Oublies pas de prévoir le budget pour le cablage et fait un bon montage. |
-BUZZ- | Salut, Merci pour ta reponse.
Quand tu dit que l'ampli est un peu en retrit par rapport au reste, tu veux dire qu'il n'est pas assez puissant ?
Sinon, avant d'achetter sa, j'avais deja entendu la meme install (sans les Hp Ar) qu'un collegue avait achetté. J'ai suivis ces conseil car il en etait plainement satisfait.
Pour ma part, j'ai deja achetté le materiel, et il est même déja monté dans ma voiture, je verrai de vous poster des photo du montage, on avait mit la caisse a nu J'ai prit du cablage 20²
Je suis vraiment satisfait de mon install (et vu le prix heureusement :? )
Il faudra simplement que je vous demande des conseils au niveau des reglages car, le kit eclaté ressort trop d'aigu, et pas assez de basses (bon le sub s'en charge bien c'est sur 8O ) et lorsque je monte le son a un niveau "elevé" difficilement supportable en voiture, j'ai une enceinte (le medium du kit eclaté) qui "sature" :? Il faudra que je voit sa de plus pret, savoir si c'est normal ou pas.
Merci encore.
-BUZZ- |
ninshoo | Salut,
la config est bien c'est vrai que mettre un jbl derriere un 9855r c'est pas top.  |
hugoboss | Le plus important, avant tout, c'est l'installation du matériel ( l'ajustement des tweeters, le goudronnage des portes, les réglages, surtout avec les possibilités d'un 9855).
On peut avoir du matériel qui coûte cher et qui ne sonne pas.
A toi de jouer maintenant sur l'intégration. |
Caradec | Salut Install homogène c'est vrai.
Sauf pour l'ampli c'est clair que ce n'est trop celui qui correspondrait le mieux ,L'alpine est un bon poste mais avec du focal ça latte la tronche à la base donc avec du jbl par dessus c'est surmenent très dur.
Soit tu atténue les aigues avec les curseurs qui sont situer sur les filtres du kit, soit tu leurs changes d'orientation, ou alors tu change d'ampli :? Pour les basses à l'avant il ne faut espérer un miracle avec ce genre de matériel mais il est clair qu'une insonorisation des portières (goudronnage des tôles) serait un grand plus. |
-BUZZ- | Salut,
Merci pour toutes vos reponses !
Quels sont les reproches faisable a l'ampli JBL ?
Personnellement j'ai prit sa car j'ai "copié" une install déjà vue, et qu'il correspondait parfaitement au demande en Watt du kit et du caisson.
Sinon, l'instal lest dans une BMW E36 Coupé, les HP ne sont pas dans la portiere, mais au niveau des pieds dans l'aile, donc difficilement accessible, voir pas du tout pour un goudronnage.
Il ne me semble pas avoir de "curseur" sur le boitier des filtre du kit eclaté, mais je reverifierai Sinon j'ai regler avec le poste la courbe de frequence, sa rend bien 8) Merci encore, j'attend vos remarques sur l'ampli  |
dj$ree | Se qui ont voulus dire c' est que l' ampli (plus particulièrement la serie GTO de JBL) n' est vraiment pas terrible par rapport au reste de ton matos.  |
olive64 | tu as du 16 d'origine dans le coupé E36 ?
 |
coolguy | Citation :
Salut,
la config est bien c'est vrai que mettre un jbl derriere un 9855r c'est pas top. 
|
dans ce cas oui, mais çà dépend aussi du modèle du jbl
tout focal pourquoi ?
 |
-BUZZ- | Citation :
Se qui ont voulus dire c' est que l' ampli (plus particulièrement la serie GTO de JBL) n' est vraiment pas terrible par rapport au reste de ton matos. 
|
Ok, je l'ai prit car il delivrai pile poil la puissance qu'il me fallait pour le kit eclaté et le caisson, il avait une tete qui me plaisait, et le prix etait raisonable par rapport a d'autre... Des Critères de selection de debutant quoi
Citation :
tu as du 16 d'origine dans le coupé E36 ?

|
Hum non, a l'avant c'est du 13 d'origine, j'ai fait des cale ds du medium et j'ai redecouper les caches d'origine pour y faire passer les grilles focal qui du coup ressortait plus. Les tweeter on ete integré dans les panneaux de porte, comme c'est le cas d'origine ds la BM.
A l'arriere c'est du 10 d'origine, il y a moyen de mettre plus gros en elliptiques avec des cales, mais n'etant destiné qu'a du rappel musical, j'ai pas voulu me prendre la tete, j'ai mi des 10 Focal sans les amplifier.
Citation :
...
tout focal pourquoi ?

|
J'avai entendu le kit eclaté et le caisson sur l'instal d'un pote, et par "confiance" je suis resté chez eux pour le reste du matoss |
golgot | n'oublie pas de régler des fréquences passe-haut suffisament réaliste pour ton kit et tes rappels afin d'éviter la saturation audible dont tu parlait.
tu peut très bien grace au poste couper de 18db à 63Hz.ça va nettoyer ton son et rendre la basse moins pourrie.tes 10cm tu peux facilement les couper à 90Hz étant donné le faible potentiel de grave qu'ils ont.
la tenue du JBL t'oblige à faire gaffe aux coupures et à la distortion. |
|
|