Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide pour monter un SUB !!!!!

n°150351
abdello
Posté le 21-02-2009 à 14:19:04  profilanswer

salut a tousssss!!!!

En fait je voudrais rajouter un petit sub(150/170e au grand max) a ma modeste sono(alpine mp3+ke focal 165VB+2 elliptiques focal 690CA1+ampli jbl GTO 75.4 de 400w), mais je sais pas si c'est possible car tous les hp sont branchés sur l'ampli .
on m'a proposer de brancher les 2 elliptiques sur le poste direct et de mettre le sub sur l'ampli....
je veux donc avoir le plus d'avis possible sur le choix du sub et son branchement pour avoir l'installation idéale  
MERCIIIII :wink:

mood
Posté le 21-02-2009 à 14:19:04  profilanswer

n°150352
j-laudio
Posté le 21-02-2009 à 14:35:35  profilanswer

Salut à toi, la solution de branché t'es 690 CA1 sur le poste et le sub sur l'ampli est bonne comme solution d'économie, et cela fonctionnera correctement, mais il te faut aussi voir quel puissance ton ampli peu donner au sub car il faut que cela soit coérant ( 150 WRMS sur un sub de 400WRMS ) c'est un peu faible mais si ton sub demande 200 à 300 W RMS et que l'ampli bridgé sort 250 WRMS c'est bon.

Ou alors tu a une autre solution éventuellement si ton Alpine dispose encore d'une sortie RCA c'est de l'utiliser pour branché un caisson amplifier Focal en à plusieurs modèles à différent prix c'est un peu plus cher que t'es 170 € mais tu a un caisson le sub et l'ampli, maintenant si ta radio n'a plus de sortie RCA, regarde sur ton ampli qui lui en a peux-êtres une alors c'est la même chose mais en partant de l'ampli avec ta RCA j'ai déjà fait ce genre de montage, bien sûr c'est pas comme si tu avait des amplis séparer pour chaque mais en gardant en mémoire que tu est plus limité en puissance le résultat est convenable et joue pas mal du tout surtout que déjà en Focal musicalement tu est bien, donc.

Voilà je sais pas si j'ai répondu a ta question correctement ou si j'ai oublié quelques chose mais j'ai au moins essayer d'aider en toute sincérité.

n°150358
abdello
Posté le 21-02-2009 à 19:24:42  profilanswer

merci j-laudio
sinon est ce que vous pouvez me dire 2 et 4 Ohm ça veut dire quoi???
car je sais pas combien de w mon ampli peur sortir
car il fait : Puissance 4ohms 4 x 75 W
Puissance, 2 ohms 4 x 130W
Puissance Bridge, 4 ohms 2 x 260W  
(j'ai trouver ça sur le net car je connais pas tout ces détails)

n°150360
lecriquet
Posté le 21-02-2009 à 19:48:01  profilanswer

salut,
pour faire simple, lis cette page: http://narbi.free.fr/sono/Sub.htm

Tu potasses bien la chose et tu reviens après pour poser tes questions  :wink:

n°150361
titben
Posté le 21-02-2009 à 19:50:09  profilanswer

c'est l'impédance du haut parleur. c'est le haut parleur qui "impose" la charge à l'ampli.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C [...] cit%C3%A9)

Par principe, les HP de voiture ont générallement une impédance de 4ohms.

Il y a des cas particuliers, Hp 8 ohms ( en home générallement ) et certains subs qui peuvent avoir des bobines 2 ohms...

+ l'impédance est basse, + l'ampli sortira de watts ( si l'ampli est stable our 2 ohms stéréo par ex)

n°150364
abdello
Posté le 21-02-2009 à 21:30:44  profilanswer

merci a vous
sinon est ce que tu peux me conseiller sur le choix du caisson+ sub(marque puissance)je veux de la basse assez sec et 25 cm pas plus car j'ai besoin du coffre

n°150365
abdello
Posté le 21-02-2009 à 23:04:03  profilanswer

j'ai trouver ça http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] T10AS.html
vous en pensez quoi?

n°150371
Sull
người điều hành
Posté le 22-02-2009 à 00:59:17  profilanswer

bah c'est du clos déja, donc toi qui veut de la basse seche, c'est déjà ça de gagner.

le mdf est en 19mm, donc ça devrait etre assez rigide, surtout vu la taille des parois du caisson.

c'est toujours ça de gagner aussi

après MTX est une marque serieuse, savoir si ça te conviendra par contre, tu te doute bien qu'on aura du mal à répondre à ta place !  :lol:

n°150374
abdello
Posté le 22-02-2009 à 10:47:07  profilanswer

oui je sais bien que c'est moi qui doit choisir mon sub mais vu que je pense virer les elliptiques et garder juste le Kt a l'avant je sais plus trop quoi choisir et j'aimerai bien d'abord que vous me dites avec 200 eur o max vous conseillez quoi comme marque pour caisson(clo)+sub(focal,jbl,mtx,oxygen,alpine....................)
sachant que l'ampli delivre o max 260w rms et je veux le sub le plus précis poosible(de la qualité quoi ;) ) car je voi sur certaine fiche des sub (Résponse en fréquence , sensibilité)mais je sais pas ce que ca reprensente???
pour info j'ecoute souvent de la techno et du hip hop.
je vous ecoute apres evidemment jme decide tout seul chui assez grand quand meme lool
allé a+ les gars!!!!!!!

n°150375
shazz
Posté le 22-02-2009 à 10:56:43  profilanswer

a mon avis, je te conseillerai de garder tes eliptiques pour un leger rappel a l'arriere
tu les amplifies avec ton toradio et tu joues sur le fader

pour le sub ->http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=54879

demandes a finch de te faire un petit cr, mais pour l'avoir deja ecouté je le trouve assez percutant  :D

Aller à :
Ajouter une réponse