franck semerdjian et 12 utilisateurs inconnus Le Serval en adamantium | Salut,
J'ai un peu de mal avec mon VRX 6.420, et je voudrais avoir la notice d'utilisation en français.
J'ai la doc, mais en anglais.
Sur le site audison, pas de manuel possible pour l'instant, et en plus, le site est en italien ou anglais.
De toutes façons, le lien "manual" ne marche pas.
Qui peut m'aider ?
Un proprio de vrx ?
Y'a beaucoup de fonctions sur cet ampli, et je galere un peu.
Je compte l'utiliser en 3 canaux bridgé sur une instal KE 2 voies + sub.
Je veux aussi essayer en 2 canaux non bridgé pour le KE, + 2 canaux bridgé pour le sub, car en 3 canaux bridgé j'ai 2 X 240 + 1 X 300 rms, et j'ai peur pour mon KE de 150 rms seulement.
Ensuite, y'a pleins de boutons et de potards, et je veux pas faire de conneries...
Merci |
Gulliver | ben avec la doc sous la barrette en bois....
sinon je dois avoir mais pas ici....
BLue Note t'as un client....mais y suce pas comme NEop  |
Le Serval en adamantium | ça ..j'en est bien besoin..., y'a 26 boutons et potards sur l'ampli !! :? Mais ça va venir, tout doucement, mais ça viendra..
 |
Le Serval en adamantium | Ah vi !
Je voulais savoir si : avec ce canaux, je pouvais filtrer mon KE 2 voies en actif avec l'ampli sur4 canaux, et toujours le sub bridgé sur le 5 et le 6 ?
Cela est t'il difficile a faire ( si oui ) et preferable a mon filtre passif ?
Je sais que c'est con comme question, et que ça depend de pleins de truc...mais peut etre qu'il y a quelqu'un qui pourrais me dire l'interet de le faire, ou de pas le faire..avec explications precises ( ci possible )
Merci a tous ceux qu'ils veulent bien m'aider  |
Le Serval en adamantium | |
Gulliver | suis ni theoricien ni ancien mais essaye
c'est le mieux
biamp...bah pk pas...depend aussi de tes HP ptet... ponté euh.... tu crois pas que ça suffit déjà en puissance ??? |
Le Serval en adamantium | Peutet bien q'oui, peutete bien que non ?
Il fait 4 X 75 + 2 X 85.
Dons sur le KE 2X 75 pour 150 rms ( pour le KE ) d'ou le pontage
Mais je sais qu'il faut tester, seulement avec tout ses boutons , j'ai besoin de conseil pour faire le test de biamplifier et utiliser les filtres actif..
Et puis juste des conseils sur les possiblités de cet ampli.
Sinon, je sais qu'il faut tester , tester, et tester.
Mais je veux quand meme demander des conseils pour aller dans la bonne direction, et pas revenir dans 3 jours et dire : " je comprend pas, j'ai pas d'aigues" !! ou : " je comprend pas, j'ai pas de voies !!.
Quand je vois la bete, j'imagine le pire , mais aussi le meilleur .
Sinon, pour repondre a ta question, mes HP sont des VDO HPC 1700.et le sub : VDO HPC 10
Merci |
Gulliver | reve pas ton kit fait pas 150Wrms
et de toute façon ta limite auditive doit se situer avant...même chez Ninjar
fais un essai le plus simple possible..si ça va ^pas ressort la doc et recommence |
Le Serval en adamantium | Si si..il fais 150 rms, et 300 max.
Pourquoi tu dis ça ? explications ?
Tu connais bien ce KE, tu l'as deja ecouté dans une instal ?
Tu peux me dire ce que tu en as pensé, et quel amplification il y avait deçu .
A ton avis, c'est des menteurs chez VDO ( perless en faite..).
Merci |
Gulliver | tu es donc en train de dire qu'un HP de 17cm tiendrait une puissance de 150Wrms....
voui... ben non...Désolé (peu importe la fiche du fabricant) et qd bien même ce serait le cas toi tu ne tiendrais pas
d'ou mon précédent post sur a mon avis les 75W du Vrx ça va trés largement suffire
mes W sont annoncés a 100Wrms JE sature qd eux doivent prendre une 50aine...va comprendre
faut être réaliste
fais l'essai non ponté....tu seras surpris... |
Le Serval en adamantium | Je veux bien te croir; mais va voir ces VDO de plus pret, et tu m'en reparlera ( je parle de la conception ) au passage, les 16 font 18 cm, et les 13 font 15 cm.
C'est sur que si je jete mes HP dans les portes, il risque d ' avoir un probleme, mais sache que d'une, mes portes sont faites, et tres bien faites, et de 2, ma config du jour est en seatbx clos ( volume de charge controlé, et meilleur tenu de le membrane ).
Maintenant, si ils disent 150 rms avec courbes et tout, et que du me demontre que c'est du flan, donnes moi ton systeme de messure ( tu dois avoir du matos pour faire ça, et avoir testé plusieurs KE pour me dire ça. Et moi, je les rapportes pour tromperie sur les carateristiques, et publicité menssonger....t'es ok ?
Sinon, combien vais ton KE sur le papier en RMS, et combien as tu messuré ?
Sinon, mes questions sont toulours d'actualité Merci |
Gulliver | boaf la démarche est simple
unW c'est monstruieux qd tu le voix...c'est annoncé a 100Wrms...
si je leur balançais pendant 1heure les machin serait pret pour la cuisson des oeufs et l'écoute oula...
tes VDO sont loin d'être mauvais attention j'ai pas dis ça... je ne les crituqe pas en écoute
mais envois leur effectivement 150WRms;... pendant un temps certain
ensuite vient ici me dire si ça tiens.... je connais d'avance le résultat (ah voui pis faudra que t'arrives a rester ds la voiture car ça va faire bcp de niveau)
oui c'est filtré comme des malade a 120 ou 200 Hz ils vont tenir...je parle d'un test en full ou filtrage trés léger (allez 40Hz ca ira)
n'y voit aucune attaque envers tes HPs ou toi...
juste qu'il faut se rendre compte de ce que représente une telle puissance... |
Le Serval en adamantium | Oui, je me rend compte, et j'y vois aucun mal de ta part, au contraire, je suis ouvert a la discution.
Mais bon, moi je parle de 150 rms, allez, on va prendre une petite marge, disons 120 rms ok ?
Donc, je parles de 120 rms envoyé par un ampli de qualité sans distorde, et les HP dans les meilleurs conditions possible ( disons en enseinte avec le bon volume de charge ) et le KE, sur son filtre passif.
Biensur, je dis bien un signal de qualité, et sans les loudness enclenchés, ou les basses a fond booster grave !!
Pourquoi mentent ils ?
Dans quelles conditions son effectués les test et les messure pour annoncer 150 rms et 300 max ( je dis pas ça pour mes HP, je parles pour tout les HP )
Ou 100 rms pour tes HP ?
Y'a plusieur type de watt ok , mais y'a aussi plusieurs type de watts RMS ?
Watt RMS Y = 150
Watt RMS X = 111
Watt RMS cvw = 61 etc... ?
Ou non, des watt rms, c'est des watt rms point barre ?
Merci |
bob_bipbip | alors deja, vous oublier tout de suite vos histoire de P sur les aimant de vos hp, ca veut pas dire grand chose
ensuite, je te conseil de rester pour l'instant en passif, donc tu ponte, tu met les gain au minum, et tu fait tout tes reglage: positionnement des hp et tout et tout. donc tu galere bien deja comme ca, et apres, quand tout est bien regler, tu passe en actif. |
Le Serval en adamantium | Ok, donc, tu me dis de ponter les 6 canaux pour en faire 3, et le tout sur les filtres.
Mais je vourais quand meme savoir pour mes filtres actifs sur l'ampli;
C'est l'extensions pour l'equa ; PRM3
Pour le sub sonique ; SM 24
Je comprend pas trop comment regler les frequences J'ai 2 bouton poussoir, et 3 potards
Apparement, je suis gradué de 20 a 200 , ou sont les autres frequences , de 200 a 20000 ?
Et le potard JQ gradué de 1 a 4, ?
Et l'autre -9 / +9 surement les DB
Le controleur de phase, ça j'ai pigé ( le PC 36 )
Mais c'est lequa, pour le parametrer...
Enfin, pour mettre l'ampli en flat, qui peut me donner les reglages, et quel bouton poussoir je dois enfoncer, ou pas.
Merci d'avance, et SVP, aidez moi, je me prends vraiment la tete moi ...
Ou alors je me demerde tout seul ? |
Gulliver | Ben euh tu met OFF les filtres.... regarde sur la reglette en bois.... tu as les reglages dessous.... les filtres et ON/OFF soint assez groupés dc ca aide..moi perso j'ai tt viré ds mon Vrx cause je fais tt avec la source |
Le Serval en adamantium | Oui, merci, mais c'est la question ça..
Tout mettre en off, mais comment ?
Y'a pas de off/on indiqué,
J'ai sur la gauche ( dans le sens de la lecture ) 13 boutons poussoir ( avec les extensions de mise )
Et sur la droite , 13 bouttons poussoir, mais je pense pas que tout soit du off/on..
Apres, j'ai en potards ;
A gauche ;7
A droite ;7
Au milieux 6
Donc, en flat, pour les boutons poussoir je mets aucun boutons enclanché ? soit les 26 ?
Je vais partir du flat, ensuite je toucherais a tout pour voir ce que ça fait.
J'espere trouver une doc cette semaine.
J'espere ne pas etre le seul a avoir des problemes pour debuter, et je post ici parceque je crois que cet un forum qui sert ( entre autre), a aider les autres passionnés en cas de problemes.
Merci a tous ceux qui vont m'apporter leurs aides.
Merci |
Gulliver | te rassure moi aussi j'avais ramé avec le VRx
je regarderai ma barrete me rappelle plus comment ct |
Le Serval en adamantium | |
Le Serval en adamantium | ARFF.. c'est moins cher que du BRAX, du Tarantula, hifonics , et autre ampli bien present sur ce forum...
Pi d'abitude, je vois pleins d'avis de " theorisiens " citant du VRX a tous va.. ( faut faire ci, faut faire ça, ça c'est mieux que ça..etc.. )et pour une fois ou quelqu'un cherche des reponse concrètes, y'a pas grand monde..
Pourtant , d'abitude y'a pas que gulliver qui parle des VRX...si si !
De l'aide svp..
Merci
PS; Pour couronner le tout, j'ai en plus des seat box...
Doit je refaire une config " classique" , sans boutons ni boiboites ?
Nan ! t'es fou toi !
J'INSISTERAIS !! |
Z80 | 8O Franchement, ponter un VRx pour des voies... Tu vas t'éclater les esgourdes ! 8O Un super amplis multicanaux comme ça, avec des chiées de réglages, utilisé pour de la puissance brute bien bourrin... :? Si ce que tu cherchais, c'est de la patate sur 3 ou 4 canaux, avec une bonne tenue de membrane et un bon son, fallait prendre directement un RF série Power, voire même un Punch si tu fiches des réglages... C'est moins cher et on en trouve partout !
Combien tu le vends, le VRx ? |
bob_bipbip | Citation :
Franchement, ponter un VRx pour des voies... Tu vas t'éclater les esgourdes ! 8O
|
boff, moi j'ai 2x150w sur mon ke, et ca gene pas du tout.
pi de toute facon, il va ponté, faire ses reglage (positionnement hp), et apres bi amp  |
Ninjar | Toi tu traites plus les RF comme ca sinon je te fais bouffer tes LRX pouris !!! 8) |
Z80 | Pourquoi ? Ils sont Trèèèèès bien, les RF ! Pas besoin de toute cette chiée de boutons sur le VRx pour ce qu'il veut en faire, c'est tout...
Je lui ai proposé du RF à la place parce que c'est le meilleur choix sans tomber dans des trucs ésotériques autant qu'introuvables, genre Brax ou genesis, c'est tout...  |
Gulliver | ben j'ai un VRx.... j'ai gerbé ttes les options du dedans... pis me retrouve avec un vraie amp mais sans pustules de réglages.... top quoi |
nã©oprene Invité | je crois que le filtrage des VRX était toptop il y a quelques années, avant la génération de DSP qui filtre pour pas cher (bass engine machin par exemple)
mais pour quiquonque veut passer par une platine pure + une nappe de RCA, ça reste d'actualité.
mais c'est bien marginalisé je crois  |
Le Serval en adamantium | Bon, c'est bon ... j'ai trouvé les reglages en flat C'est vrai, pas besoin de ponter, je reste sur 2 canaux non pontés, et le 5 et 6 pontés pour le sub.
C'est de la vrai magie cet ampli.
Bon, reste a piger les reglage pour bi amplifier, mais ça viendra ( quoi que tout aide est bien venu )
Juste un mot sur les VDO HPC... j'adore le son, les impacts sont la ! Vraiment tres bon, je suis content du resulta en seat box.
Tres beau timbres, la basse est bien dissocié de la batterie ( ce n'etait pas le cas avant, c'etait une competition entre les instruments a qui boufferas l'autre, avec une caco pas possible )
Merci VDO, merci audison. Et merci moi d'avoir tout bien monté.
Merci aussi a tous pour vos conseils, ce qui m'a permis d'en arriver la.. Maintenant, j'ecoutes de la music ..Merci |
nã©oprene Invité | rendez vous dans quelques temps, t'en aura marre & tu voudras optimiser |
zenman94 | T'as des photos de l'instal? J'aimerais voir le plus de photos de seat pour me faire une idée... T'as mis tes tweets où?
@+ |
Le Serval en adamantium | Oui..je sais, que ça va pas durer..
Mais la, je viens de me faire une pression sur BEETHOVEN ,; Molto vivace.
J'en avais presque les larmes aux yeux 8) du pure bonheur !!
Je regretes vraiment pas l'achat de ce matos !!
Quand je pense a tout ce que j'ai loupé ...attendre 34 ans pour ressentir ces emotions, de la vrai magie.
Je me prends pas encore la tete sur la profondeur de scene, etc...mais je pense pas etre top top, alors pour moi, a l'ecoute du resulta present deja magique pour moi ,que du bonheur a optimiser ...........  |
Le Serval en adamantium | Citation :
rendez vous dans quelques temps, t'en aura marre & tu voudras optimiser
|
Avec ton aide peut etre ...? si tu veux bien
En tout cas, cela me donne envie d'ecouter des belles voix, tu peux me donner le titre pour un premier album de rebecca Merci |
Le Serval en adamantium | Merci, j'achetes samedi matin raven Et je te dis quoi demain.
Sinon, les percus que j'ai ecouté dans la onkmobile, c'etait quoi ?
Tant qu'a faire, je vais me prendre un bon CD de percus aussi..
Merci |
nã©oprene Invité | un des cédé de monsieur focal |
Le Serval en adamantium | Le CD de percus que julio m'a proposé, tu le connais ?
J'aurais du le prendre... jamais trop tard...
Sinon, qui connait un bon CD de percus ? |
Z80 | Citation :
je crois que le filtrage des VRX était toptop il y a quelques années, avant la génération de DSP qui filtre pour pas cher (bass engine machin par exemple)
|
C'est exact, quoique... Il n'y a encore que 6 RCA au cul de la plupart des postes, donc pour plus de HP, il faut encore filtrer un chouille... Serval, heureux veinard, je te souhaite bien du plaisir avec ton VRx... Et les photos nous intéressent tous ! Ninjar, compare donc un VRx avec un RF, ça nous intéresse aussi...  |
zenman94 |
C'est bien Ramstein...C'est le test supreme des HP... |
Gulliver | Z80 y peut pas ses HPs et noreilles vont claquer avant....
et si il nous colle le gain d'un VRx4 au taquet c'est vraiment qu'il a un pb...
Zenman > Rammstein c'est en effet pas tjrs facile à passer mais c'est bien sympa pour pas s'endormir sur la route |
|
|