franck semerdjian, Zytratek et 11 utilisateurs inconnus extremefusion | J'ai RE-un probleme avec mon poste alpine cda-9812rb.
J'explique : Garantie jusqua un vendredi de janvier, jusqua ce jour, jamais de probleme, aucun. Le lendemain, un samedi : y s'allume plus... Je verifie tout, fusible, cables : tout est ok. On sais jamais, on controle tout 18 fois, change les fusibles : rien. toute la semaine gt en cours, pas moyen de ramener le poste pour le sav. Le samedi d'apres, a tout hazard, je replug le bidule : je cherche pas a comprendre, mais ca marche. jusqu'a dimanche soir. La apres 25km de fonctionnement, il coupe, puis se rallume, pas le temps de chercher a comprendre, ca marche encore, jusqu'a cette nuit 2h ou il est devenu "guirlande de noel" : les touches s'illuminent, et clignottent... et la vraiment, je comprend plus rien...
qqun a t il deja eu le meme probleme? c t du a quoi? ca me fait chier de l'envoyer en sav, j'aurais mon 9855 bientot... m'enfin pour le vendre, vaut mieux qu'il revienne du sav qd meme... |
Les modérateurs | ça serait pas les connecteurs de la façade qui seraient encrassés et/ou qui auraient du jeu... :? |
extremefusion | ben j'ai essayé de jouer avec la facade, le connecteur, j'ai essayé en ne laissant que le + permanent, la masse et le + apc... a l'oeil tout a l'air ok, mais bon, ya rien.. |
Damien | trouve le bouton "reset" et appuye dessus
des fois ca aide |
extremefusion | résumé de ma journée de test by -3° :
9h00 : jartage du 9812 de son emplacement, degainage du testeur : on teste au bout de la fiche, pour commencer : ya de la masse, du + permanent, du + apc, je debranche le reste, sais t'on jamais : sapin de noel. Je change fusible du poste, et a la batterie : pareil. Je demonte la moitié du tdb, histoire de verifier que c pas mon + apc qui part en yeuks : apres tests, essais d'autre + apc : toujours rien.
10h30 : apres 1,5h d'enervement le plus total, je me sert un café (1L), puis reaction. la j'en ai marre, je sors le 9827 de la 306 a ma moman, et j'essaye de la mettre sur mon faisceau alpine : va yech, c pas le meme connecteur, on remet dans la 306... je me bricole un bout de fil pour ponter le + apc et le + permanent, et direct a la batterie : toujours rien. j'abondonne vers 13h30 : je replugge le binz, pose le poste dans son emplacement : CA S'ALLUME!!! 3secondes... ya meme po le temps d'affiche le alpine, qui refait guirlande de noel...
sinon, l'autre truc que j'ai remarqué, c'est que les amplis sont en protection mais le prob ne vient pas de la, j'ai essayé en shuntant le remote, rca debranchés : ils s'allument. idem avec les rca branchés dans la 306 a ma moman (redemontée pour l'occaze) : pas de souci ca marche!! je comprend plus rien....
samedi je monte chez pro styling, pour qu'il me passe un autre 9812 a mettre sur mon faisceau, comme ca je serais fixé si c sav ou juste le faisceau....
pourtant ca a marché pil poil un an, merdeuuuuuuuuuuuh!!! |
golgot | c'est la haine.je compatis et prie pour que ce type de mer.. ne me tombe pas sur le coin de la gueul.. |
bionickman |
T'inquiète pas c'est pas courant ce genre de panne est le 9812 est fiable  |
extremefusion | a ma connaissance, je suis le seul qui se plaigne (vraiment) de son 9812 en fait... vivement le 9855... |
carcasse | Citation :
Garantie jusqua un vendredi de janvier, jusqua ce jour, jamais de probleme, aucun. Le lendemain, un samedi : y s'allume plus...
|
ptdr La logique est on ne peut plus respectée :!: Bref...
sinon c'est quoi que tu appelles "guirlande de noel" :?: Paxke selon ce que c'est, j'ai peut etre eu le meme problème avec un 7852 : tout clignotait plus ou moins sur l'écran, et les lettres faisaient n'importe quoi. En fait, ça faisait pas des lettres, mais tous les petits éléments de l'écran s'allumaient puis s'éteignaient plusieurs fois par seconde et tous en meme temps de façon à faire n'importe quoi (1 élément = la barre du haut de la 4eme lettre, par exemple)
et ça venait de la fiche de la façade qui était un peu vielle, donc quand on appuyait sur la façade de façon à la pousser un peu vers le haut, ça redevenait normal.
Dans ton cas, le 9812 est beaucoup moins vieux, tu dis que visuellement ya pas de pb de cable ni de prise ni de fiche, mais si ça se trouve ya ce problème mais en version "qui se voit pas"
quitte à ce que la fiche de la façade, c'est dans l'intérieur de la façade que le contact est limite...
enfin là c des suppositions hasardeuses...
Donc : c'est quoi que tu appelles "guirlande" de façon précise ? |
extremefusion | ben tous les boutons s'allument, mais pas l'ecran, et clignottent a intervalle regulier... (et pis le bouton "search" au lieu d'etre bleu, il est pltot verdatre...) |
extremefusion | je l'ai ramené chez pro styling ce matin, ils m'ont dit qu'ils allait le tester, et l'envoyer chez alpine si vraiment il faut, et vu la date de garantie (fin le 17/01/05), essayer de faire en sorte qu'alpine soit sympa.. en tout cas ils m'ont assuré que depuis su'ils le vendent, je suis le premier qui a un probleme avec... po de bol... et comme ca, rien a voir, mais, c vrai que niveau grave il demenage po des masses le 9812... comme je peut pas survivre sans musique, j'ai mis mes 2 paires de rca (avec des Y) sur ma clé youzbi mp3, et sans retoucher aux gains, ca dechire grave plus sur le sub, alors que l'avant est bien faible... |
extremefusion | la je devient reellement fou, literalement...
Pro styling m'a appelé tout a l'heure, en me disant qu'ils avaient testé mon nalpine, dans tous les sens : aucun dysfonctionnement, et y zon essayé dans tous les sens...
pourtant je ne suis pas fou : chez moi dans ma voiture ca marche pas, et ils l'ont vu...
d'apres, le seul probleme qu'il peut y avoir, c'est mon cablage, mais...
Citation :
je me bricole un bout de fil pour ponter le + apc et le + permanent, et direct a la batterie : toujours rien
|
|
nico41 | salut,
euh, tit' question en paralèlle: peux tu nous dire à quelle fréquence tu ôtes ta façade du toradio (quotidiennement, hebdo, jamais,....)?
Merci
Nico |
extremefusion | je ne suis pas la la semaine : je doit enlever ma facade environ 4x dans la semaine (2 le samedi, 2 le dimanche) |
bionickman | Pourquoi ?
Si on l'enlève tout les jours,elle va merder plus vite ?
Ca c'est pas encourageant  |
HaRdCoRe430 | Bah, tant qu'on n'enlève pas la face façon " gros bourrin " il n'y a logiquement pas de problème mais bon ... C'est une " usure " qui varie celon le détenteur de la chose  |
|
|