Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

franck semerdjian, Zytratek et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

choix assez bizarre mais c'est ca ou rien!

n°108176
belapollon
Posté le 06-02-2006 à 23:41:58  profilanswer

salut!
encore moi et mes questions bizarres mais je ne veux pas donner de mauvais conseils a mes amis, donc je prefere assurer le coup! :lol:  

alors jai un ami qui veut mettre du son dans son ibiza 2000 mais il ne sait pas quoi prendre, sachant quil veut tout faire vibrer. il veut un peu de qualité sonore mais surtt ce qui l'interresse, c'est la puissance de la basse!!

alors il hesite entre 2 trucs totalement differents:

2 30cms simple bobine de 400rms et 89dB chacun(pioneer 306C)
ou
1 38cms 4 bobines de 2 ohms et 101db de rendement 8O(hifonics goliath)

je sais que cest totalement different mais c'est ce qu'on lui propose (ne cherchez pas a comprendre  ce deal, moi mm je ny comprends rien mais c'est uniquement ca quil peut avoir a un prix plus qu'incroyable! et il ne veut pas depenser pour du dls ou autre chose)

la vrais question est de savoir sil vaut mieux prendre 2 enclumes de 89DB chacun  ou prendre 1 38cm de 101db. le caisson prendra tout le coffre dans les 2 cas, environ 120 litres.

quelle solution donnera le plus de pression?

je precise que l'ampli est le mtx 1501D stable sous 2, et ke le caisson sera certainement a event laminaire. il ecoute beaucoup de sons a infra car il aime ca, un  peu de basse seche ausi mais aime surtout kan ca le fait trembler

je sais ca parait un peu bizarre mais je voudrais quand mm vos avis eclairés.

merci davance :D  :D  :D

mood
Posté le 06-02-2006 à 23:41:58  profilanswer

n°108177
fxmartin
Posté le 06-02-2006 à 23:48:49  profilanswer

Salut ben ecoute moi a ton pote je lui conseillerai le hifonics pour son rendement car la doublette n'auras pas le meme rendement et aurra une frappe seche.@++

n°108179
belapollon
Posté le 07-02-2006 à 01:20:20  profilanswer

salut fxmartin  :D  
c'est exactement ce que je pense aussi pour le hifonics mais je ne veux pas prendre cette responsabilité tout seul :lol:  

donc merci pour ton aide. si tu as d'autres idées, je suis preneur!!!!

pour tous les autres si vous pouvez me donner votre avis aussi.........

merci encore davance a vous tous pour vos avis eclairés. :D

n°108181
bouss
Posté le 07-02-2006 à 09:00:23  profilanswer

moi je prendrai la doublette :lol:  

le hif il lui faudra un caisson de 100L à vue de pif et il s'entendra qu'à 20m de la caisse :?  
dedans ça fera bouillasse.

mais bon...

n°108182
golgot
Posté le 07-02-2006 à 09:17:39  profilanswer

le rendement de l'hifonics me parait bien illusoire et mesuré selon un protocole bidon.les valeurs des pios sont plus proche de la réalité de ce type de hp.il ne faut pas se baser là dessus,car ce n'est pas représentatif du niveau sonore maxi atteignable...sans quoi les enclumes de chez kickers n'auraient pas la réputation qu'elles ont.
je me range à l'avis de bouss,car ton 38 sous 2 ohms d'impédance ne sera surement pas assez tenu et va affreusement baver,là où la paire de 30 sera incomparablement plus vive et pas moins riche en infra.
tu m'aurais dis un RCF simple 4 ohm en 38 et dans 120L,là ok.mais ton hifo je le sens pas du tout.

n°108186
fxmartin
Posté le 07-02-2006 à 10:48:35  profilanswer

Pourtant hifonics n'a pas mauvaise réputation et un BR pourrait faire l'affaire enfin c'est mon avis.  :oops:  :oops:

n°108194
belapollon
Posté le 07-02-2006 à 14:40:16  profilanswer

Citation :

le hif il lui faudra un caisson de 100L à vue de pif et il s'entendra qu'à 20m de la caisse :?  

mais bon...

salut bouss et aux autres aussi!
pourkoi tu dis qu'on entendra le hifonics qu'a 20 metres. ca te parait etre une daube ce sub?  dapres toi, il lui faudrait combien de litres en bass reflex pour kil donne bien? mon pote veut un event laminaire, mais si l'event rond est plus approprié, ya pas de soucis pour lui, il est pret a mettre celui la. il veut pas faire de spl, il veut une grosse grosse basse :lol:  

d'autres me disent que ce sub est une machine a infras car la membrane a l'air assez legere pour un sub de 2400rms.
vous pensez quil ne tient pas aussi cette puissance, que son rendement et sa puissance rms sont largement surestimés?

dites moi tout s'il vous plait car la je suis un peu perdu. merci davance de votre aide! :D  :D  :D

n°108218
belapollon
Posté le 07-02-2006 à 23:43:55  profilanswer

salut!! :D  :D  
alors il y a un nouveau challenger dans la course, cad que si mon pote ajoute un peu de tunes, il peut avoir aussi un mtx 9515-44 en double 4 ohm.
mais le mtx fait apparemment 89DB de rendement. vous en pensez quoi?

merci d'avance  :D   :D

n°108222
evolution
Posté le 08-02-2006 à 08:41:21  profilanswer

+1

pour le mtx  :D  

++ :wink:

n°108223
carpou84
Posté le 08-02-2006 à 09:14:46  profilanswer

[quote="belapollon"]

Citation :

mais bon...

d'autres me disent que ce sub est une machine a infras car la membrane a l'air assez legere pour un sub de 2400rms.
vous pensez quil ne tient pas aussi cette puissance, que son rendement et sa puissance rms sont largement surestimés?

Heu faut pas tout mélanger  :roll:  un sub qui a une membrane légère va taper trés sec avec de l'impact , l'infra sera plus propre mais moins de pression , je doute BEAUCOUP que le Goliath ait une membrane légère et encore plus qu'il ait une sensi de 101dbs 8O  :lol:  
Puis vu ce que ton pote recherche pas besoin de gros rendement , je pense que le goliath est trés à l'aise dans l'infra (pour l'avoir écouté) mais il était alimenté par deux bx2200d strappés soit 4kwrms  8O , là ca fesait du bruit c'est sur , sinon perso je prendrais un mtx , qui sera bien alimenté par ton th1501d à linverse du goliath qui demande beaucoup de watts jpens :wink:

n°108314
belapollon
Posté le 10-02-2006 à 01:50:02  profilanswer

salut a vous tous!

alors je vous donne des nouvelles pour le choix de mon pote. le meilleur est qu'on a eu l'occasion a peu pres, jai bien dis a peu pres de tester les 3 configurations de subs dans un caisson de 12Ol, en basse reflex avec 2 events a la volée de 10cms de long, 14V moteur allumé, gain de l'ampli aux 3/4. c'etait juste pour voir :lol:  

alors on a commencé par le goliath: pas mal du tout, mais on doute sincerement que ce sub soit fait pour faire de la musique! un infra monstrueux limite supportable mais sur un son style techno, c'est du n'importe quoi: le sub debat dans tous les sens, ne frappe pas mais cherche un infra qu'il ne trouve pas, ce qui donne une bouillie pas possible. par contreen rnb americain c'est autre chose, on a l'impression que toute la seat va tomber en morceau sur les infras!! en spl, ca doit etre quelque chose!! a tester en spl pour voir avec un caisson laminaire accordé comme il faut!. je ferai ca juste pour voir quand j'aurais le tps.

apres on teste le mtx thunder 9500 9515-44, mais la le 1501D manque de peche, cad avc un rendement dse 84.7db, ce sub est une veritable enclume, rien a faire avec le 1501D pour le faire debattre dignement. je le verrais bien avc 2mtx strappés, la encore a tester, mais aussi a oublier!

et enfin les deux petits malheureux piopio qui ont l'air un peu perdu la dedans, dans toute cette debauche de watts rms!
ben je peux vous dire que pour deux petits machins pareils, ca ma ETONNE, de meme que ceux qui participaient aux tests. pour des 400rms chacun, je peux vous dire que ca frappe severe et que l'infra est pas mal. on a augmenté dans ce test la longueur des events a 20cms pour linfra et la c'est vraiment pas mal du tout. les pio debattent tres bien, l'infra est tres present et la frappe peut aussi se montrer seche quand il le faut. vraiment, on a tous été etonné par ces subs qui ne paraissent pas, mais qui encaissent quand meme 1500rms dans la gueule sans broncher, sans aucune odeur suspecte!!  

et je repete que les 2 caissons avaient le meme litrage pour ke le comparatif soit equitable!
vous me direz, ca ne fait pas tres officiel comme ca, mais au moins on est fixé.

donc finalement apres reflexion mon pote s'est tourné vers les piopio et la il va realiser un caisson bien comme il faut accordé avec certainement un evant laminaire, mais il ne sait pas encore.

voila dites moi ce que vous en pensez. merci encore a tous pour vos idées, je vous tiens au courant pour le test spl du goliath, branché cette fois ci sur deux mtx strappés.!!

voila voila! :D  :D

Aller à :
Ajouter une réponse