Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Haut parleur fonctionne bizarrement

n°158462
sissaow
Posté le 28-09-2010 à 15:44:43  profilanswer

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un petit problème avec un HP focal 13cm : quand j'allume mon autoradio le son diffuse seulement dans un seul hp l'autre ne fonctionne pas. Il faut que je monte le volume jusqu'à un certain niveau pour qu'il se mette à fonctionner. Après je baisse le volume et tout entre dans l'ordre mais il arrive qu'à volume très faible le hp ne fonctionne plus à nouveau. Là une seule solution, le réveiller en mettant un coup de volume...

Ce HP est-il grillé ? Pourtant quand il fonctionne le son est clair et parait normal... Cela peut-il venir d'un mauvais contact ? Mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi un "coup de volume" le remettrait en marche.

Si quelqu'un à un tuyau il est le bienvenu :)

mood
Posté le 28-09-2010 à 15:44:43  profilanswer

n°158463
freijojo-3​07
Posté le 28-09-2010 à 15:56:06  profilanswer

Il est en passif ?

---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
              musicamicalement  
              ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
n°158464
efneuf
Posté le 28-09-2010 à 16:04:20  profilanswer

T'as vérifié que cetait bien branché, le contact bien effectué ?
inverse les cotés...
vérifie avec un multimetre ...

n°158465
sissaow
Posté le 28-09-2010 à 16:06:01  profilanswer

Heu je suppose que tu parle du filtre ? C'est un focal 13cm coaxial polyglass et je pense qu'il est passif... Pourquoi ? Ca pourrait être une histoire de filtre ou un truc comme ça ?

n°158466
cham51
Posté le 28-09-2010 à 17:51:04  profilanswer

sissaow a écrit :

Heu je suppose que tu parle du filtre ? C'est un focal 13cm coaxial polyglass et je pense qu'il est passif... Pourquoi ? Ca pourrait être une histoire de filtre ou un truc comme ça ?

salut comme ta pas précisé   si 'c'était  un coa  ou ke  alors voila  
moi ça me la fait sur une enceinte hom   le membrane resté collée à faible volume
une petite tape sur le cache et sa repartait
je pense à la membrane  plutôt  essayes de la faire fonctionner  à volume  assez fort
et après baisser pour voir  une solution parmi d'autres bien sur  

n°158471
phil2750
Posté le 28-09-2010 à 20:31:05  profilanswer

Salut, comme le conseille focal il faut un rodage d'une dizaine d'heure afin que la membrane se mette en place, vérifie aussi si tu as mis des cosses qu'elles sont bien en contact avec le bornier. Si tout ça est ok et que ça ne change pas n'hésite pas à contacter focal, si tes enceintes sont récentes elles seront réparées ou changer.
A plus.

---------------
Sans la maîtrise, la puissance n'est rien!!!
n°158481
Sull
người điều hành
Posté le 29-09-2010 à 02:57:03  profilanswer

c'est marrant ça me l'a fait pendant un temps sur un tweeter, pareil, obligé de mettre un coup de boost sur le volume pour réveiller le bouzin ...

jamais eu le temps de tester, ça a arreté de le faire ...
pourtant ça l'a fait pendant plusieurs mois, je me disais "faut que j'teste faut que j'teste" puis un jour, plus besoin :D

je saurais donc jamais si ça vient de la source, du cablage, de l'ampli, du filtre passif, ou de la volonté du ptit jesus ...

Message édité par Sull le 29-09-2010 à 02:57:58

---------------

n°158485
sissaow
Posté le 29-09-2010 à 11:26:35  profilanswer

Bon... Ba j'ai désossé ma portière pour voir mais tout à l'air ok, bien branché etc... ... J'ai rien fait... J'ai juste dévissé le hp j'ai même pas retiré les connexions qui paraissent ok... Et bin croyez moi ou non mais ça marche du coup... Sans raison... C'est cool mais ça m'énerve de pas savoir pourquoi un truc qui ne marche pas se met subitement à marcher :D

En tout cas merci pour vos conseils à tous :)

Aller à :
Ajouter une réponse