Zytratek et 15 utilisateurs inconnus Crusty128 | Bonjour,
VOila,j ai actuellement dans ma Polo 6N2 3 portes :
Source Pioneer MP3500
KE d'origine qui tappe deja bien Ampli Blaupunkt GTA 4100 (4x50w RMS / 2x160w RMS en bridgé)
Magnat LS203 2x70w RMS (encore alimenté par le poste)
Sub Straight'in "doublette" en 25cm a l interieur,Bass Reflex, 2x300max (RMS je sais plus) (alimenté en brigdgé par l ampli)
Voila,seulement le pb c'est que mon caisson prend trop de place dans ma polo... ET il n'arrive pas à suivre lorsque que j'ai de la techno assez rapide ,du bumping mais avec des basses assez prononcées ,il se met a faire "Wowoo Wowoo Wowoo" au lieu de "Bom Bom Bom" .
J'ai un copain qui me propose à 150€ (je trouve cher pour ce que c'est,je le teste depuis cette aprem assez rapidement,c'est bien,c'est bcp mieux,mon pb d'avant est réglé,mais j ai plus de basses si je mets pas le volume au 2/3 du son!) un sub Kenwood KFC-W3085 ,donc 30cm en caisson CLOS .
Et je peus sinon avoir,pour 60€ + fdp un COUSTIC BP125 en caisson Kicker (bass reflex,mais plus petit surement que mon gros bazard à 4 events...) .
Le coustic fait 250w RMS.
Et dans un cas comme dans l autre,j alimenterai du coup ENFIN ma plage AR .
Lequel de ces 2 subs me conseillez vous sachant que j'écoute de la techno espagnole ,de la progressive (Jazz Berri,NoN,IMG etc) du bumping donc , du metal (là j ai directement vu avec le kenwood en caisson clos que MON "ancien" caisson avec ses 2 sub tappait carrément plus profond et dense... MAIS MAIS MAIS il est vrai...saturait sur la tech qui en voulait trop.)
Je pense deja personnellement que 150€ pour le kenwood (j en vois pas souvent dans le monde du caraudio) c'est cher... surtout que je suis pour l instant pas 100% emballé meme si sur la ou mon ancien caisson pechait,bein c'est vraiment bcp mieux ,mais sans basses avant un fort volume d'écoute...(mon ampli était réglé sur une freq de coupure vers les 80hz,avec le gain au 3/4 facil,mais pas plus c'est pas bon a fond... et un bass boost à +18dB cet aprem pour l essai;enfin c'est le réglage auquel j ai abouti... et sur le poste j'ai les basses à 0 voire -1) .
Et 60€ + fdp pour un coustic avec son caisson Kicker ça me dit deja plus,surtout que coustic est plus connu et se voit plus dans les coffres de voitures de meeting que du kenwood....il y a peut etre une raison... :?: Merci !
++ |
AnthoRF | le mieu c de garder ta doublette et de changer d'ampli |
Crusty128 | Oui,mais bon,la place...c'est NICKEL ,je savais pas ke j avais qd meme UN PEU de place dans mon coffre lol !
Et puis sinon il est dépassé par les evenements en me faisant un WoWoo WoWOo WOowoooo au lieu de Pom Pom Pom sur de la tech de tps en tps et c hyper désagréable.
J ai envie de tester SOIT le coustic en Clos ou bass reflex (en fait c 60€ le sub,je dois acheter le caisson a part)
SOIT un SHARK sur ebay,1200w max et 400 ou 500RMS, qui descend a 32Hz ,double bobine,saladier alu ,que je dois pouvoir toucher en me démerdant bien vers les 75€ . (plus prix du caisson apres)
L'ampli y passera,mais la place et un sub qui se fait pas dépasser d'abord! 8) |
_gaby_ | Evites SHARK, c'est de la [beurk] ! LE coustic tapes bien en clos (il est fait pour ça si je ne me trompes pas ) et comme ca tu peux garder ton ampli pour alimenter l'avant ET le sub en attendant d'avoir un peux plus de sous pour en prendre un plus puissant (voir deux ) |
Crusty128 | Ha?
tu alimenterais plutot le kit éclaté d'origine à l'avant que la plage AR en Magnat 20cm ? :?: SInon oui,je vais prendre le coustic.
Ok merci pour le tuyau sur Shark je me posais la question...
et PYLE? en double bobine? |
_gaby_ | Citation :
Ha?
tu alimenterais plutot le kit éclaté d'origine à l'avant que la plage AR en Magnat 20cm ? :?: SInon oui,je vais prendre le coustic.
Ok merci pour le tuyau sur Shark je me posais la question...
et PYLE? en double bobine?
|
Dans un premier temps oui vaut mieux alimenter le Ke avant et le sub.
Pyle j'ai déjà entendu un sub une fois, ben pour moi ça casse pas des briques :? J'ai été plus étonné par le coustic (un 25cms) qui avait la pêche au vu de la taille du caisson et de la membrane  |
|
|