Zytratek et 15 utilisateurs inconnus dunky_29_35 | Je suis decu de cet ampli.Je l'ai branché derriere mes hps et je trouve le son brouillon et agressif dans les aigus.
Quelle marque d'ampli prendre pour avoir un son plus doux?
C'est pour mettre derriere un kit macrom exs6.0.
Je precise que cela ne viens pas des hps car j'avais le meme type de son avec mon ancien kit éclaté. |
dunky_29_35 | Quand est il des ampli signat et axton?
Je cherche un ampli qui serait extremement doux. |
Bass__Ton | tiens une question qui me concerne axton tu peux pas te tromper ya qu'une seule gamme decliné en plusieurs modeles=>je trouve le son assez pechu, plus qu'avec mon signat, c dynamique, clair et aeré pas agressif, comment dire c chaud et pechu a la fois, pour moi c un beau melange
signat c du tres bon,perso j'ai un entrée de gamme mais deja il m'en donne plus qu'il ne devrait il alimente mon gros sub sans PB, au depart il etait branché sur mon kit mais en comparaison avec l'axton le signat est bien sur moins bon
l'axton est pour moi une "perle", seule soucis pour moi:changer mes HP pour en mettre d'une gamme au dessus  |
acousticodoc | l'ampli axton est un excellent rapport budget-prestations mais n'est pas forcément tres analytique...il est vrais que pour 239euros le 4canaux avec filtre reglable en continu hpf ou lpf 50à250 hz...c'est déja pas mal et bien au dessus du blaupunkt! chez signat type fury on est a peu pres dans le meme esprit (comme les entrées de gamme macrom d'ailleurs...fiabilité,rapport budget...) avec tout de meme un filtre moins souple poue le fury800 (hpf que sur l'av et lpf pour l'ar) mais un systeme "ens" qui permet d'optimiser l'impédance d'entrée de l'ampli en fonction d'éventuels parasites...
chez signat également les rom4 et ram2(produit de l'année 97 encore au catalogue!!!) sont encore plus puissant (4x97rms mesurés sous 13.8v pour le ram2) un circuit particulièrement soigné pour le ram2 qui offre un ticket d'entrée vers le haut de gamme pour un budget raisonnable au vue des prestations(+/- 400euros,stable sous 1ohm stéréo,annoncé en classe A,circuit plaqué or,bonne alim...etc.. )
à l'écoute un ampli mérite qu'on s'y interresse c'est la clarion apa4300hx avec une construction issue du B.E de mac intosch (de source sure!!)
le prix est entre 500 et 750 euros en fonction des offres...la musicalité est au rendez vous mais moins de punch qu'un ram2 (pas la meme philosophie, entrée commutable en "direct",ventilation asservie,afficheurs divers...)
chez brax les ampli sont tous tres sérieux et bénéficient d'une attention particulière au niveau du choix des composants souvents home-made...la gamme vas voir disparaitre quelques models peut etre bénéficierons-ils de promos de cartel????
j'espère ne pas avoir trops semé le desordre dans ta tete... :? et puis j'arrette la parceque ma femme vas couper la prise du pc....  |
Bass__Ton | tres beau resumer acoustic...par contre je doute que certains de ces betes soient dans le budget de notre ami  |
acousticodoc | Citation :
Quand est il des ampli signat et axton?
Je cherche un ampli qui serait extremement doux.
|
doux c'est encore abordable, extrement doux ca ce paie un minimun ...  |
dunky_29_35 | oui en effet je n'est pas un budget enorme.
Je cherche un ampli 2 canaux.
J'ai remis mon poste jvc kdsh99 sur le kit eclaté et c le jour et la nuit, beaucoup moins agressif et plus pechu dans les basses.Le son est beaucoup plus équilibré que le blaupunkt qui est donc un ampli a caractere montant et criard.Sa me rappelle mon ancien ampli yamaha de salon en pire.Et pour ceux qui si connaisse en hifi domestique je suis passé en marantz et la bonjour la douceur du son et fini les aigus qui grillent les oreilles.
Donc je vais chercher du axton.
Mon budget 150-200 euros le 2 canaux en occase ou en neuf.
Qu'est ce qui pourrai convenir d'autre sachant que pour l'occase l'age de l'ampli n'a aucune importance tant qu'il me delivre le type de son que je souhaite? |
dunky_29_35 | J'ai trouvé l'axton c208 à 159 euros et le c508 à 200 euros.Sa vaut le coup?
Quand est il des ampli hifonics son of thor? |
acousticodoc | hugh!
je connais pas précisément ce model...quelles sont les caractérisitiques (puissance rms,réponse,rapport signal/B,impédance d'entrée, facteur amort....?)
pour avoir eu sous la main un colossus de hifonics c'est une marque qui sait construire des amplis (haut de gamme us...produit également les amplis ESX d'après AXEL france...) reste à savoir si celui là ne déroge pas à la règle! :?: |
|
|