Zytratek et 15 utilisateurs inconnus tybo.igrec | Bonjour a tous,
Je cherche en ce moment un autoradio, et comme vous l'avez certainement vu sur un autre post, Blaupunkt font des autoradio qui ont pas mal d'options (connecteur USB, lecteur de cartes, ...) et le kit Bluetooth Blaupunkt a l'air très bien.
Quelqu'un aurait il un avis concernant le son Blaupunkt, ou un avis sur les autoradios Blaupunkt Casablanca MP56 et Memphis MP66 (la seul différence que j'ai constatée ets que sur le MP66 on peut mettre des image perso sur l'ecran)?
Merci
Thibault |
nini | tous dépendra de se que tu veut faire avec ton autoradio si tu veut les aspects pratiques c'est tres bien va y en courant parcontre si c'est pour faire de la qualité audio part tres vite!!!
essaye de remplire la fiche d'arriver sa pourai nous aider a te conseiller
budjet?etc |
tybo.igrec | Et bien mon budjet est de 200 à 500€ pour l'autoradio, mais j'aimerais bien qu'il soit bluetooth (intégré ou pas), j'ai une sono Davis Acoustics dans ma voiture (165CK à l'avant et caisson avec HP 25XXL à l'arrière). Les Amplis sont des Rockford Fosgate 250.1 et 325.1 (si je me rappelle bien).
Avant tout, je cherche une tres bonne qualité de son!!
J'avais entendu dire que les Blaupunkt étaient pas mal mais aparament tu n'est pas de l'avis de ceux que j'ai entendu....Qualité oui, mais j'aimerais aussi avoir le bluetooth (deja dis lol) et une entrée USB...ainsi que la possibilité de connecter ma commande au volant (Citroën C4).
Voili voilou je pense ne rien avoir oublié...
Merci encor
Thibault |
nini | en qulité son jai jamais entendue un blaupunkt marché tres fort jai souvent eté decu avec ton budjet et par raport a linstal tu devrai en choisir un autre les critere que tu site son rare aligné les gadjet du poste + la qualité son en generale sa va pa tro ensemble mais jvc arrive a faire un compromis trés interessent |
tybo.igrec | ok nini merci pour ta réponse je vais aller jeter un coup d'oeuil chez jvc....personne d'autre n'as d'avis sur Blaupunkt?
Merci |
Nitroboomracer We have the power | le seul truc qui m' a marqué chez blaupunkt, ce sont les enceinte coaxiale en gt-series qui sonne bien pour le prix 8O en autoradio, a voir selon les gammes, comme tout produit
mais jvc s' en sort bien, puis les poste en entrée de gamme ont un peu de gueule ... |
bouss | En source Blaupunkt j'avais bien aimé un Kingston MP35 (jour et la nuit par rapport à l'origine)
les HP TH en 165 coax, gentils mais moyens
le caisson amplifié THb200a, un super bon produit  |
tybo.igrec | Merci pour vos avis!!
Celui qui me semblais pas trop mal était le casablanca MP56 (usb, lecteur de cartes, compatible commande au volant de ma voiture, couleur gris, environ 250€) ou le Queens MP56 (idem mais sans le lecteur de cartes et couleur noir, environ 300€).
Auriez vous quelque chose a dire sur ces deux autoradios sachant que ce que je recherche avant tout c'est la qalité du son? Qu'est ce que ca vaut par rapport à alpine ou clarion?
PS : c'est marrant, moins il y a d'options moins c'est cher...
MErci a tous!!! |
Nitroboomracer We have the power | personellement, rien ne vaut clarion, mais les anciens d' il y a 6 ou 7 ans ...
maintenant, les autoradio sont gadgetisé au detriment de la qualité sonore ... :x a moin de taper dans du haut de gamme  |
x-cursion | salut tybo.igrec !
regarde chez clarion le DXZ778USB , il peut faire bluetruc , il est compatible commande au volant, il a une prise USB pour lire des fichiers MP3 sur clé.
Après niveau son ca doit etre très correcte , il dipose d'un convertisseur 24 bits( mais bon ca fait pas tout quand meme)!!
Citation :
maintenant, les autoradio sont gadgetisé au detriment de la qualité sonore ...
|
c'est pas faux , mais bon y'a des gadgets bien pratique quand meme |
nini | le poste c'est le cerveau de l'opération choisis le bien a choisir entre blaupunkt et clarion ou alpine ya pas a tortiller du zboub pour defequer droit... |
tybo.igrec | Merci pour vos réponses!!
Le probleme c'est que je n'ais aucun moyen de les écouter avant achat....
x-cursion, tu pense que clarion est meilleur que blaupunkt? Au sujet des gadjets, il n'y en a pas des masses sur les blaupunkt.....pas de guirlandes en tout cas Merci |
nini | Citation :
Merci pour vos réponses!!
Le probleme c'est que je n'ais aucun moyen de les écouter avant achat....
x-cursion, tu pense que clarion est meilleur que blaupunkt?
Merci
|
c'est imcomparable pour moi je parle en general |
tybo.igrec | Bon alors personne n'as d'avis sur le clarion DXZ778USB ou sur un blaupunkt casablanca MP56?
Lguedin toi tu pens que le Bremen est bien? (à 600€ j'espère bien lol)
Et x-cursion, j'ai vu que tu voulais te l'acheter le clarion sur un autre poste, tu a récolté de nouvelles informations la dessus?
Siinon j'ai entendu dire que les alpine de cette année n'étaient pas geniaux (sauf le 9887 lol), qu'en pensez vous?
Merci |
tybo.igrec | Je viens de tomber en faisant des recherches sur un site allemand, qui note des autoradios et les blaupunkt ont en général des notes plus qu'acceptables (bien ou tres bien dans la pluspart des cas).
Qu'en pensez vous? |
bouss | c'est pas faux  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
Qu'en pensez vous?
|
La même chose que quand auto-peluche essaye une pigeot ou une rinot  |
tybo.igrec | Bon, j'ai l'impression que chacun a un avis différent sur la question lol...
Alors Blaupunkt à bannir...? et le Clarion DXZ778USB, personne ne l'as écouté? Personne n'as d'avis à part Xcursion?
Merci |
x-cursion | Citation :
Et x-cursion, j'ai vu que tu voulais te l'acheter le clarion sur un autre poste, tu a récolté de nouvelles informations la dessus?
|
non pas de news sur le DXZ778USB, je suis passé chez un revendeur qui m'en a parler mais il en avait plus en stock( ils partent vite ,m'a t'il dit).
d'après lui c'est un très bon produit, musical, complet, il l'a testé et l'a trouvé vraiment très bien.
il me dit qu'il joue dans la cours des grands ,mais a un prix inferieur aux concurrents (alpine 9887, pioneer P88RS).
Je vais retourner le voir et tenter de l'ecouter.  |
tybo.igrec | Ok, merci x-cursion, pourrais tu me tenir au courrant stp? je suis vraiment interessé par cet autoradio...enfin si tout le monde dit que c'est mieux que Blaupunkt lol parce que les Blaupunkt restent quand meme tres interessants...
Sais tu su on peut brancher des disques dur autoalimentés (genre 120 ou 160Go) sur ce Clarion?
Merci |
fafa59 | heu Clarion,
c'est toujours guimauve et valium réunis ou ca change sur la DERNIERE série :?: :?: :?:  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Attention je n'ai pas dis que ça ne marchait pas un Blaupunkt, c'est juste l'essai matos teuton par magazine teuton qui m'a fait marrer. En performance sonores c'est plutot pas mal du tout, trés bon bas médium, le reproche que je leur fais c'est plutot une fiabilité moyenne et une finition quincaille.
Pour le clarion je n'ai pas d'avis, je ne connais pas les dernières générations.
Mais comme toujours, je te conseillerai d'aller ecouter par toi meme, car ecouter avec les oreilles des autres c'est la quasi certitude de te planter 8) |
nini | Citation :
Mais comme toujours, je te conseillerai d'aller ecouter par toi meme, car ecouter avec les oreilles des autres c'est la quasi certitude de te planter 8)
|
+1  |
tybo.igrec | merci pour ta réponse Luis!!
je sais bien que je devrais écouter mais je n'ai absolument aucune idée de l'endroit ou je dois aller....(car bien évidemment, ces models ne sont pas chez Feu vert et Norauto pres de ché moi :? ) c'est pour ca que j'ai demandé vos avis...
Mais si j'ai l'occasion ou si je trouve un revendeur j'ecouterais sans tarder!!! |
tybo.igrec | Bonjour a tous!!
je viens de trouver ca sur le net (rueducommerce si je me rappelle bien...) : Clarion DXZ868RMP.
Aparament il n'est pas sur le site Clarion...quelqu'un connait il ce modèle?
une différence par rapport au DXZ778RUSB?
Comment se fait il qu'il n'est pas connu?
MErci a tous |
Sull người điều hành | il me semble que le deuxième chiffre indique l'année, 778 gamme 2007
868 gamme 2006
à confirmer. |
tybo.igrec | Bonjour a tous!!
J'ai parlé à un de mes amis hier soir qui m'a certifié que le Alpine 9812 était largement mieux que le clarion DXZ778USB (en terme de qualité bien sur...)
Qu'en pensez vous?
Merci |
coaxial | Citation :
..................
|
Tout d'accord avec Luis , a quelques détails prêts , mais bon le consommateur étant ce qu'il est devenu , il à pour le prix qu'il veut bien payer . :?
Citation :
En performance sonores c'est plutot pas mal du tout, trés bon bas médium, le reproche que je leur fais c'est plutot une fiabilité moyenne et une finition quincaille.
|
tous quincaille , façades plastique avec chromages bling-bling , toutes marques confondues
Citation :
......................... je te conseillerai d'aller ecouter par toi meme, car ecouter avec les oreilles des autres c'est la quasi certitude de te planter.....................
|
tout pareil
ceci dit Blaupunkt fait des appareils qui n'ont rien a envier a Pionner Alpine Clarion Kenwood ect ............. |
tybo.igrec | Grrrrr j'en ai marre lol chacun a un avis différent....et je ne trouve pas d'endroit ou aller ecouter un clarion ou un blaupunkt ou un alpine.....snif....mais j'ai quand meme un petit penchant pour le clarion...qu'en pensez vous? |
x-cursion | Citation :
J'ai parlé à un de mes amis hier soir qui m'a certifié que le Alpine 9812 était largement mieux que le clarion DXZ778USB (en terme de qualité bien sur...)
|
je possede un 9812, les aigues sont assez du genre agressif, et l'ecoute manque de finesse.
Le clarion aura une ecoute plus douce, c'est sure. Ca devrait bien aller avec les davis, et les rockford qui sont plutôt du genre à envoyer.  |
Bass__Ton | à l'heure actuelle j'ai mon blaupunkt gps d'origine sur ampli "bose" et il s'en sort plutot bien le bremen est sur-equipé, la reception radio parmis les meilleures si ce n'est la meilleure, ampli interne correcte mais c'est comme tout faut tester donc pas ecouter ceux qui disent que c'est pourrite...
sauf a rechercher la qualité a tout prix, il n'y a pas vraiment de mauvais poste dans les grandes marques, juste des gens qui ont 2 mains gauches et des pieds à la place des oreilles  |
tybo.igrec | Merci Bass_Ton et x-cursion pour vos avis, ce sera donc Clarion et Blaupunkt....mais lequel des deux?
J'hesite entre le Queen MP56 (Bremen un peu cher....) et le Clarion DXZ778RUSB, auriez vous une idée? Pour ou contre? Avantages defauts? apres j'arrete de vous agacer avec mes questions lol, après j'achete....
Merci beaucoup |
sjp | Citation :
Merci Bass_Ton et x-cursion pour vos avis, ce sera donc Clarion et Blaupunkt....mais lequel des deux?
J'hesite entre le Queen MP56 (Bremen un peu cher....) et le Clarion DXZ778RUSB, auriez vous une idée? Pour ou contre? Avantages defauts? apres j'arrete de vous agacer avec mes questions lol, après j'achete....
Merci beaucoup
|
je ne sais pas si tu as déjà acheté sinon jai un ami qui est en ce moment en train de réfléchir à remplacer son alpine 9852R par un bremen ou un queens, ce qui l'attire chez ces deux postes blaupunkt c'est la fonction auto-étalonage (un peu comme l'alpine 9887R mais certainement pas aussi poussée vu qu'il faut juste un micro chez blaupunkt alors que chez alpine tu as un logiciel et il te faut un PC portable et que la prise de mesure varie netre 20 minutes et 1h) le micro est en option sur le queens (fourni apparament avec le bremen) mais ne coute pas très cher (30USD trouvé sur le net) voilà il va pas tarder à ce décider et je pense donc que tu auras peut être bientôt un retour d'info sur blaupunkt si tu as la patience d'attendre encore un peu....
sinon je m'apercois que beaucoup de monde géneralise sur les marques, tu en as qui jurent que par tel marque ou tel marque et les autres c'est de la daube, comme beaucoup de néophite au début je suivais le courant, on me dit alpine c'est les meilleurs j'ai acheté du alpine et effectivement je l'ai trouvé mieux que mon kenwood, un jour un ami achète un pioneer et je lui dis baaah un pioneer c'est nul !! il me dit mais non ! n'importe quoi !!bref tout ça, ça vole pas très haut et une marque ne peut pas rester au top tout le temps, ils font des bon produits des fois et d'autres fois ce plante littéralement ou alors (peut être un peu plus pervers) vive sur leur acquis et redresse la barre juste avant qu'on s'aprercoivent que leur produit ne sont plus aussi bon qu'avant... bref peu importe mais mon expérience professionelme permet de voir maintenant d'autres réalités certe je ne suis pas dans le domaine du son mais pour moi quelque soit le produit vendu c'est pareil !!
prenez les voiture par exemples, prenons VW par exemple qui a une bonne réputation de solidité et de fiabilité forgée grace à la coccinelle puis la golf 1 et aussi dans la foulée la golf 2 et bien la golf 3 n'est pas du tout à la hauteur de ces grandes soeurs ! on peut citer Michelin aussi cocorrico !! c'est la meilleur marque de pneu au monde !! oui et non ils ont aussi fait des pneus merdiques aussi comme les copains peut être moins souvent que d'autre marques et quand ils s'en apercoivent ils corrigent le tire plus vite que les autres mais bon c'est un fait établi, faire confiance aveuglément à une marque c'est un peu risqué, il faut savoir enlever ses oeillères et admettre qu'une autre marque puisse à un moment ou un autre faire un meilleur produit, tout va trop vite de nos jours et y'a mêmes des marques qui ne jouent pas le jeu jusqu'au bout, font un bon produit et quand ils s'apercoivent que la qualité de leur produit est connue et reconnue par un grand nombre et que ça se vend bien, hop ni vu ni connu sans rien dire à personne on change quelques composants par des moins chers histoire de faire encore un peu plus d'argent sur le dos des consommateurs...bref j'arrête là je pense que je me suis fait comprendre....
donc bon quand vous donner un avis essayez d'être un peu plus précis avec des faits concrets, désolé c'était un peu long mais c'était mon coup de gueule car marre des "cette marque là est mieux fonce !!" sans autre argumentation |
coaxial | PAS D'ACCORD
mais alors pas du tout .
Michelin fait des trés bons pneus et il sait fait ça surement mieux que diverses marques de caraudio font du moyen-moyen . et ce de façon constante , je maintiens qu'ils font constamant des trés bons pneus , aprés y'a peut-être de mauvais utilisateurs de mauvaise foie qui plus est , tout comme en caraudio d'ailleurs , et c'est la que ce situent la plupart des automobiliste s, qu'ils soient consommateurs de pneus ou de matos caraudiesque .
voila tout est dit c'est MON point de vue détaillé et argumenté pointbleu fait des toradios à la hauteur des pneus Michelin , n'en déplaise à certains , ça vaut trés souvent un "bon" Alpine ou Pioneer voir d'autres marques Sony Clarion Blaupunkt ect...ect..... |
grogaz | Citation :
PAS D'ACCORD
mais alors pas du tout .
Michelin fait des trés bons pneus et il sait fait ça surement mieux que diverses marques de caraudio font du moyen-moyen . et ce de façon constante , je maintiens qu'ils font constamant des trés bons pneus , aprés y'a peut-être de mauvais utilisateurs de mauvaise foie qui plus est , tout comme en caraudio d'ailleurs , et c'est la que ce situent la plupart des automobiliste s, qu'ils soient consommateurs de pneus ou de matos caraudiesque .
voila tout est dit c'est MON point de vue détaillé et argumenté pointbleu fait des toradios à la hauteur des pneus Michelin , n'en déplaise à certains , ça vaut trés souvent un "bon" Alpine ou Pioneer voir d'autres marques Sony Clarion Blaupunkt ect...ect.....
|
Ben tu vois, Michelin, je n'en veux plus, mais plus du tout! J'ai failli me tuer 2 fois à cause de leurs gommards à 2 balles (oui, oui, essentiellement à cause des gommards, car avec d'autres, ça passait sans aucun soucis) donc, non, sans moi, merci...  |

|
|