16 utilisateurs inconnus luckymaeva | Salut à tous, j'aurai voulu savoir quelle différence il y a entre un sub simple ou un double bobine.
En effet, j'ai 2 ampli 81000d, mais j'hésitais entre 2 subs 7515-04 ou 7515-44 de chez MTX bien sur...
J'écoute les experts |
david28 | le rendement est souvent superieur sur un double bobine (a modele equivalent bien sur) , sinon l'avantage du double bobine et de bien pouvoir adapter le couple subs/amplis en impedance
je suppose que tu veut faire du SPL ou de la demo avec ce matos ?? |
greg.et.papa | hello
si j'ai bien compris tu veut mettre un double bobine avec sur chaque bobine un amplis ou 2 simple bobine avec un ampli par sub...???
Moi je conseille 2 simples avec chacun sont ampli, parce que sur 2 ampli indentique la puissance est rarement la même, et un double bobine n'aime pas avoir 2 puissances différente sur chaque bobine. Et pour regle les 2 amplis a la même puissance, c'est compliqué. c'est pour que je te conseille deux simple bobine, comme sa tu n'aura pas de probleme de ce genre. Un double bonne est interessant quand tu veut faire tombe l'impedance de l'ampli. ( 2 bobine de 4 ohms fait tombé l'impédance a 2 ohms par exemple) mais dans ce cas la puissance sera la même sur les 2 bobines
j'espere avoir put repondre a ta question, si non cotacte moi, n'esite pas cordiaalement greg et papa  |
luckymaeva | Bah surtout pour de la démo, mais je compte tester sur du SPL quand meme.
Sur les doubles bobines, y'a 4 branchements en fait non ? |
greg.et.papa | Citation :
Bah surtout pour de la démo, mais je compte tester sur du SPL quand meme.
Sur les doubles bobines, y'a 4 branchements en fait non ?
|
non :?: |
vsepiroth | comme l'a bien expliqué greg.et.papa, évite de mettre 2 amplis sur un sub double bobine, difficile à régler , il faut avoir le matos pour ça, surtout si tu souhaites t'essayer au SPL et faire un score pas trop ridicule.
donc au choix, tu gardes tes 2 amplis et tu enviseages 2 sub simple bobine, ou alors tu prends un double bobine mais tu y branches qu'un seul ampli pour faire tomber l'impédance.
je ne sais pas ce que tu veux dire par branchement, mais tu as effectivement 4 cosses (ou bornes), un + et un - pour chaque bobine |
bouss | Citation :
|
non :?:euh ben si: 2 plus, et 2 moins |
david28 | Citation :
hello
si j'ai bien compris tu veut mettre un double bobine avec sur chaque bobine un amplis ou 2 simple bobine avec un ampli par sub...???
Moi je conseille 2 simples avec chacun sont ampli, parce que sur 2 ampli indentique la puissance est rarement la même, et un double bobine n'aime pas avoir 2 puissances différente sur chaque bobine. Et pour regle les 2 amplis a la même puissance, c'est compliqué. c'est pour que je te conseille deux simple bobine, comme sa tu n'aura pas de probleme de ce genre. Un double bonne est interessant quand tu veut faire tombe l'impedance de l'ampli. ( 2 bobine de 4 ohms fait tombé l'impédance a 2 ohms par exemple) mais dans ce cas la puissance sera la même sur les 2 bobines
j'espere avoir put repondre a ta question, si non cotacte moi, n'esite pas cordiaalement greg et papa 
|
justement avec un ampli comme le TH81000D , il faut la faire tomber l'impedance sinon a ça ne marche pas ce genre d'ampli a 4 ohms  |
luckymaeva | okay alors sur un simple bobine, je branche les le + et le - extérieurs de l'ampli... en fait ca fait -+-+, et moi j'ai brancher sur le 1 et le 4. alors que si j'ai un double bobine, faudra que je branche 1+2 sur la bobine 1n et 3+4 sur la bobine 2, et meme chose avec le deuxieme ampli. mais on perd pas en puissance comme ca ? |
willou | Citation :
|
non :?:euh ben si: 2 plus, et 2 moinsmerci bouss, comme ça, je comprends mieu la question il y a 4 broches et au moins 3 branchement possible.
- 1 bobine sur 1 ampli mono
- 2 bobines en serie sur 1 ampli mono
- 2 bobines en // sur 1 ampli mono
mais - 2 bobines sur 2 canaux d'un ampli stéréo
- 2 bobines en série sur 2 canaux bridgé d'un ampli stéréo
- 2 bobine en // sur 2 canaux bridgé d'un ampli stéréo
j'en a d'autres encore.... |
luckymaeva | Oui donc pour résoudre mon problème, une seule bobine suffirait pour mes subs ? |
vsepiroth | ben vu que tu as 2 amplis, tu peux toujours mettre 2 sub double bobines  |
luckymaeva | Oui je sais que je peux, mais quel sera le plus beau son, en simple ou double, le plus puissant ? |
david28 | si tu veut de la puissance , il faut que tu fasses descendre tes amplis en impedance , et il n'y aura qu'avec des doubles bobines , que tu arriveras a avoir les impedances correspondantes a tes amplis
en simple bobine , bien souvent ce n'est que du 4ohm , voir 2ohm (et encore pas chez toutes les marques)
si tu ne veut pas strapper tes amplis , il te faut prendre des 2*4 ohms , pour faire tourner tes amplis sous 2ohms chacun et vu que tu veut rester chez MTX pour tes subs , tu n'as pas le choix que de prendre des 2*4 ohms |
Sull người điều hành | ou alors il prend deux simple de 4 ohms, il les met en // sur un seul ampli et revend le 2ème ...
et il sera deja sourd comme ça alors ...  |
luckymaeva | D'accord okay.
Donc concretement, si je prend 2 sub simple bobine, besoin que d'un ampli, par contre si je prend 2 subs double bobine, j'ai besoin de mes deux amplis.
C'est bien çà ? |
david28 | Citation :
D'accord okay.
Donc concretement, si je prend 2 sub simple bobine, besoin que d'un ampli, par contre si je prend 2 subs double bobine, j'ai besoin de mes deux amplis.
C'est bien çà ?
|
non ce n'est pas ça du tout
en fait ça depend de ce que tu recherches si c'est du GROS son : 2 amplis + 2 subs doubles bobines + alim qui va avec c'est dans cette config que tu auras la plus de niveau sonore
apres si c'est juste pour avoir un peu de son : 1 ampli et 1 simple bobine suffit
et entre ces 2 extremes , il y a plusieurs possibilites
ça depend de ton budget , de tes connaissances , du son que tu veut... |
Sull người điều hành | +1, je dirais même que si tu veut du très très gros son, tu peut mettre 2 sub sur chaque ampli, mais faudra virer la banquette arrière moi je dis juste qu'avoir deux ampli qui sortent chacun 1500w rms @ 2ohms, ça sert pas à grand chose, mais bon après à toi de voir.
juste que tu peut de facon largement suffisante alimenter deux sub avec un seul ampli et revendre l'autre au passage.
chaque sub aura alors dans les 700/750w aux cul , ça devrait suffire  |
luckymaeva | Impossible de virer la banquette arrière, c'est dans une 206 cc...
Je vous mettrai des photo ce we... |
xxNALEXxx | dis moi tu comptes pas metre 2 38 dans le coffre d' une 206 CC :?: si c' est le cas commence par mesurer si ca rentre avec le(s) caisson(s) pour que tu n' es pas de mauvaises surprise...
sinon la meilleur solution ca reste : http://www.cartel.fr/article.php3?id_article=191
voilou ++
sinon c' est clair que 2 T7515-04 sur un TH81000D, ca suffit pour se bouriner la courge d' infra  |
luckymaeva | Sisi c'est déjà fait lol...
J'ai deja deux 38 dans le coffre de ma CC, mais un est griller et l'autre pas assez puissant...
Mais ca passe... Tu veux une photo ? |
xxNALEXxx | eh bas ca doit vraiment rentrer juste juste en hauteur... deja qu' avec un ti 30 c' est limite... et tu leurs a fait un caisson ou sont juste posé :?: envoye la tof
par contre t' attends pas a faire un gros score en SPL avec une 206CC :? |
jonathan542134543 | Citation :
dis moi tu comptes pas metre 2 38 dans le coffre d' une 206 CC :?: si c' est le cas commence par mesurer si ca rentre avec le(s) caisson(s) pour que tu n' es pas de mauvaises surprise...
sinon la meilleur solution ca reste : http://www.cartel.fr/article.php3?id_article=191
voilou ++
sinon c' est clair que 2 T7515-04 sur un TH81000D, ca suffit pour se bouriner la courge d' infra 
|
up, il y a quelque chose que je comprend pas, sur les caractéristique du thunder 81000D , je vois qu'il envoi 1x500rms @ 4ohm ou 1x1000rms @ 2ohm et il est de type non Bridgable. Alimenter 2 thunder 7515-04 (4ohm) avec cet ampli signifie que les 2 woofer recevront CHAUCUN 500rms@2ohm! donc ce n'est pas bon ou j'ai mal compris quelque chose |
david28 | non , ce n'est pas ça
le HP tourne toujours sous 4ohm , que tu en mettes 2 ou 3 en parallele , ça ne change pas
en revanche c'est cote ampli que ça change
donc dans le cas d'un TH81000D et 2 de subs de 4ohms chacun (T7515-04 par exemple) , l'ampli tournera sous 2ohms , soit 500Wrms par sub de 4ohm |
non , ce n'est pas ça
le HP tourne toujours sous 4ohm , que tu en mettes 2 ou 3 en parallele , ça ne change pas
en revanche c'est cote ampli que ça change
donc dans le cas d'un TH81000D et 2 de subs de 4ohms chacun (T7515-04 par exemple) , l'ampli tournera sous 2ohms , soit 500Wrms par sub de 4ohm
|
oui daccord, 500Wrms par sub de 4ohm mais ce que je comprend pas c'est les 500wrms sont en 2ohm, es ce que le woofer ne risque rien ? |
Sull người điều hành | ampli : 1000 @ 2 ohms
subs : 500 @ 4 ohms chacun. |
jonathan542134543 | je comprend plus rien avec cette histoire de ohm, en fait on peut brancher n'importe quel ampli avec n'importe quel sub peut importe s'il est 2 ou 4ohm ? |
david28 | non pas du tout
les ohms des hp ne changent jamais
c'est l'ampli qui s'adaptent aux subs , pas le contraire
si hp de 4 ohm , alors l'ampli tournera sous 4ohms
si hp de 2 ohm , alors l'ampli tournera sous 2ohms
si hp de 1 ohm , alors l'ampli tournera sous 1 ohm
...
dans le cas de 2 Hp de 4 ohms chacun , la mise en parallele de ces 2 hp , reviendra a la meme chose qu'un seul HP de 2ohm , donc l'ampli tournera sous 2ohm mais la puissance sortie ampli (donc 1000W rms dans le cas du 81000d) se divisera en 2 |
greg.et.papa | +1 avec david 28  |
furious black | petite question pendant que tout le monde essaie de comprendre les ohms quand un sub double bobine est dit pour 400wrms sa veut dire 2x200
donc en réel 2bobine de 200wrms ces sa ou je me trompe |
Sull người điều hành | (bon faut quand même rappeler que les amplis sont pas tous pareil, certains sont pas prévu pour être utilisé en 2 ohms , d'autres vont jusqu'a 0.5 ...
pis la puissance gagnée n'est pas toujours aussi importante, certain passe du simple au double, d'autre non)
Citation :
petite question pendant que tout le monde essaie de comprendre les ohms
quand un sub double bobine est dit pour 400wrms sa veut dire 2x200
donc en réel 2bobine de 200wrms ces sa ou je me trompe
|
sinon oui on peut dire que chaque bobine encaissera 200w |
non pas du tout
...
dans le cas de 2 Hp de 4 ohms chacun , la mise en parallele de ces 2 hp , reviendra a la meme chose qu'un seul HP de 2ohm , donc l'ampli tournera sous 2ohm mais la puissance sortie ampli (donc 1000W rms dans le cas du 81000d) se divisera en 2
|
la j'ai compris! mais une dernière question, imaginon que j'ai un woofer en dual 4ohm (donc deux bobine de 4ohm?) comment es ce que mon ampli (caractéristique indiqué 150 wrms @2ohm et 300 wrms @4ohm) va tourner ? |
david28 | Citation :
non pas du tout
...
dans le cas de 2 Hp de 4 ohms chacun , la mise en parallele de ces 2 hp , reviendra a la meme chose qu'un seul HP de 2ohm , donc l'ampli tournera sous 2ohm mais la puissance sortie ampli (donc 1000W rms dans le cas du 81000d) se divisera en 2
|
la j'ai compris! mais une dernière question, imaginon que j'ai un woofer en dual 4ohm (donc deux bobine de 4ohm?) comment es ce que mon ampli (caractéristique indiqué 150 wrms @2ohm et 300 wrms @4ohm) va tourner ?
deja je pense plutot que ton ampli est donner 150Wrms sous 4 ohm et 300Wrms sous 2ohms (la puissance est "theoriquement" 2 fois plus eleve sous 2ohms que sous 4ohms )
si tu as 2 bobines de 4ohms et que tu les met en parallele , ton ampli tournera sous 2 ohms , ou sous 2*4 ohms si tu as un ampli stereo  |
jonathan542134543 | c'est un mono (mtx mxa3002) donc il tournera en 2ohm, ca ne risque pas d'abimer le woofer double 4ohm ? |
david28 | Citation :
c'est un mono (mtx mxa3002) donc il tournera en 2ohm, ca ne risque pas d'abimer le woofer double 4ohm ?
|
tes 2 bobines de 4 ohms chacune , apres mise en parallele , n'en feront plus qu'une seule de 2ohm en fait , donc aucun souci et ce qui abime un HP ce n'est pas trop de puissance mais plutot une sous-puissance qui amene de la distorsion car on pousse trop le volume  |
greg.et.papa | Citation :
c'est un mono (mtx mxa3002) donc il tournera en 2ohm, ca ne risque pas d'abimer le woofer double 4ohm ?
|
tes 2 bobines de 4 ohms chacune , apres mise en parallele , n'en feront plus qu'une seule de 2ohm en fait , donc aucun souci et ce qui abime un HP ce n'est pas trop de puissance mais plutot une sous-puissance qui amene de la distorsion car on pousse trop le volume +1avec david28 |
jonathan542134543 | merci a tous pour ces info précieuse  |
luckymaeva | Faut vraiment être caler pour tout comprend lol |
david28 | tout repose en fait sur la loi d'ohm , fallait pas secher les cours au lycee  |
|
|