Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

sub-W simple ou boubles bobines?

n°42425
bm3w325i
Posté le 06-03-2004 à 11:49:11  profilanswer

salut, c quoi la difference?
merci.

mood
Posté le 06-03-2004 à 11:49:11  profilanswer

n°42450
malossi
Posté le 06-03-2004 à 14:27:58  profilanswer

Ben la difference c'est que si t'en a 2 ou plus tu peux jour de l'impedance de charge pour ton ampli donc la faire chuter pour gagner pas mal de pep's  :wink: Bien sur la faut ke l'ampli soit stable sous 2 voir 1 Ohm et ke la puissance de l'ampli soit adaptée a celle du sub :roll:

n°53692
Cid
Posté le 18-07-2004 à 02:56:26  profilanswer

Je reprend ce poste parceque j'ai la meme question et la réponse est quelques peu... incompréhensible.

On peut alimenter un sub double bobine avec un ampli 2 canaux ?
Comment fait on avec un ampli mono sur un double bobine ?

Les caractéritiques des subs ne sont pas toujours explicites sur le double ou simple bobine. (je viens de m'appercevoir qu'un sub focal etait double bobine.  :? )

Quelqu'un peut expliquer ? (je continue de fouiller le site et les articles en attendant.

n°53720
malossi
Posté le 18-07-2004 à 14:28:57  profilanswer

Citation :

On peut alimenter un sub double bobine avec un ampli 2 canaux ?  
Comment fait on avec un ampli mono sur un double bobine ?

Pour alimenter un sub double bobine avec un 2 cannaux tu branches chaque bobines sur un canal  :wink:  

Si ton ampli est un mono il faut cabler les bobines de ton sub en serie ou en //!  
De ce fait tu vas faire chuter ton impedance ou au contraire l'augmenter et ton ampli delivrera plus ou moins de Watts suivant la charge que tu lui mets  :wink:  

Je m'explique: Tu as un double 4 ohms et ton ampli mono est stable sous 4 et 2 Ohms et délivre respectivement 300 et 600 Watts ! Si tu branches tes bobines en serie tu vas obtenir 8 Ohms et donc ca te sers pas à grand choses mais si tu cables tes bobines de subs en // tu vas obtenir une resstance equivalente de 2 Ohms et la l'ampli sera en mesure de delivrer ses 600 Watts  :wink:  

Mais bridger un ampli ou faire chuter l'impedance de charge d'un ampli entraine aussi une chute du Damping donc de tenue de Hp moins bonne!

Mais bon faut ecouter et généralement bcp bridgent leur ampli de 2 en 1 cannaux pour un sub!
De plus l'avantage d'un ampli 2 canaux face à 1 canal est sa ployvalance  :wink:  

J'éspere que j'ai été plus calir cette fois ci  :oops:

n°53721
malossi
Posté le 18-07-2004 à 14:37:59  profilanswer

voila un lien qui te permettra de voir comment cabler tes bobines d'un ou plusieurs subs et voir la charge finale que tu obtiens  :wink:  

cablage bobines

n°53738
bouss
Posté le 18-07-2004 à 18:46:48  profilanswer

Citation :

voila un lien qui te permettra de voir comment cabler tes bobines d'un ou plusieurs subs et voir la charge finale que tu obtiens  :wink:  

cablage bobines

Génial y'en a qui suivent :P  8)

n°53909
Cid
Posté le 21-07-2004 à 00:15:05  profilanswer

c'est plus clair !
merci

Aller à :
Ajouter une réponse