Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

double bobines 4 ohms ????? coment sa marche ?

n°76949
azeriou
Posté le 31-03-2005 à 21:01:38  profilanswer

salut, le sub MBQ dwe304 fonctionne en double bobines 4 ohms , ma question et comment alimenter le sub?et avec quel type d ampli?

merci :D

mood
Posté le 31-03-2005 à 21:01:38  profilanswer

n°76975
bouss
Posté le 31-03-2005 à 22:16:15  profilanswer

Citation :

salut, le sub MBQ dwe304 fonctionne en double bobines 4 ohms , ma question et comment alimenter le sub?et avec quel type d ampli?
merci :D

retouche sémantique: il ne "fonctionne pas" en 2x4ohms, il est en 2x4ohms  

il faut donc un ampli puissant de 2 canaux, standard, qui supporte 4 ohms par canal, et on brancherai une bobine par canal.

Mais une solution qui permet souvent une meilleure puissance pour un encombrement donné, c'est un ampli monocanal, ou 2 canaux en mode "ponté" (donc plus qu'un canal) qui supporte une charge de 2 ohms, en mode "ponté" donc.
Et on brancherai dessus les 2 bobines "en parralèle".
Relire les 492 topics sur la question pour connaitre la différence entre série et parallèle :D

n°76981
azeriou
Posté le 31-03-2005 à 22:30:31  profilanswer

oki je t remercie.

je ne pense pas que le sub suport 2ohm, il amonce que le 2x4ohms .

quel puissance d ampli faut il pour ses 250watts?? un bon 300 sifirait ???

n°76982
bouss
Posté le 31-03-2005 à 22:34:43  profilanswer

Citation :

je ne pense pas que le sub suport 2ohm, il amonce que le 2x4ohms .

scrogjudjuuuuuu!
le sub supporte une puissance, il ne supporte pas les ohms. les ohms, c'est lui, pas l'ampli qui les donnent.

un sub c'est une charge, un poids mort. le poids se supporte lui meme, et c'est normal non? ;)
c'est l'ampli le muscle, et c'est à lui de porter cette charge qu'on lui propose. dès fois c'est trop "lourd" pour lui (impédance trop faible), et il peut pas tenir.

n°76991
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 31-03-2005 à 23:45:50  profilanswer

Morrrrrrrrrrrt de rire bouss, j'ai imaginé ton scruuuuudju comme si je l'avais entendu, excellent !

Il faut que tu branche les 2+ de tes bobines sur le + mono de ton ampli et les 2 - de tes bobines sur le - mono de ton ampli. Et dans ce cas, on dit que ton ampli tourne sous 2 ohm en mono. Celà dit, fait attention a ne pas acheter n'importe quoi car il n'y a que certains amplis qui soient stables sous 2 ohm en mono, fais attention.

n°76999
Focality
Posté le 01-04-2005 à 00:32:54  profilanswer

j profite de ce tit topic sur les dbles bobines pour me rassurer avant ke je l achete ke je pourrai bien alimenter mon sub Audiobahn AW 1571 SE dble bobine 4Ohms (500W rms) provisoirement avec mon ampli blaupunkt 4voies en lui refourgant 165 W rms par bobine ( en pontant en 2 voies )
en gros 2 voies ponté en une pour chacune des  bobines

marci bien les messieurs

n°77000
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 01-04-2005 à 00:38:50  profilanswer

oui ya aucun soucis, par contre tu as interet à ce que tes 2 bobines recoivent scrupuleusement le meme voltage, au 10eme de volt prés. Donc etaloner tes sorties d'ampli nickel et de le verifier regulièrement, sinon, une des deux cramera sans te prevenir un bon matin. Et aussi il faudra que tu effectue scrupuleusement la meme ( et pas approximativement) frequence de coupure pour les meme raisons.

n°77002
Romain C
Posté le 01-04-2005 à 00:47:04  profilanswer

Citation :

oui ya aucun soucis, par contre tu as interet à ce que tes 2 bobines recoivent scrupuleusement le meme voltage, au 10eme de volt prés. Donc etaloner tes sorties d'ampli nickel et de le verifier regulièrement, sinon, une des deux cramera sans te prevenir un bon matin. Et aussi il faudra que tu effectue scrupuleusement la meme ( et pas approximativement) frequence de coupure pour les meme raisons.

donc en résumé, de plus sur un blaupunkt, tu vas en chier :roll:

n°77003
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 01-04-2005 à 00:55:11  profilanswer

Ben ça peut marcher, encore faut t'il avoir une frequence à 1khz pour etalonner tout ça et savoir le faire, en plus concernant ce genre d'ampli j'ai peur que la tension ne soit pas stable c'est a dire tu etalonnes, donc nickel, sauf que a un niveau moyen ton etalonnage il est ok, puis des que tu monte le son, ben y a une des sortie qui sort plus que l'autre, et là, aie aie aie, donc moi perso je ne m'y aventurerais pas.

n°77004
Romain C
Posté le 01-04-2005 à 01:06:17  profilanswer

Citation :

Ben ça peut marcher, encore faut t'il avoir une frequence à 1khz pour etalonner tout ça et savoir le faire, en plus concernant ce genre d'ampli j'ai peur que la tension ne soit pas stable c'est a dire tu etalonnes, donc nickel, sauf que a un niveau moyen ton etalonnage il est ok, puis des que tu monte le son, ben y a une des sortie qui sort plus que l'autre, et là, aie aie aie, donc moi perso je ne m'y aventurerais pas.

monté sur un GBF réglé à loscillo, ça devrai passer
faut voir la sensibilité des potar! voir meme les remplacer par des résistances de tolérance 5% de meme valeur pour les deux sorties? comme ça  gain fixe?
une idée comme ça...
m'enfin, à acheter du MBQ autant se débarasser de lampli blanc a néon bleu :wink:

n°77005
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 01-04-2005 à 01:12:42  profilanswer

Là, je dis chapeau ange .................. pas mieux.

n°77011
Focality
Posté le 01-04-2005 à 01:34:01  profilanswer

( non le mien il est tres vieu ( il a 3ans ) ya mm pas de neon dessus) lol merci de vos reactions ...

purée ca me fais chier d investir encore dans ampli , moi j penser faire ça a la barbare foutre le pass bas a la frekence mini pour les 2 canaux (j aime bien kan chake HP tape dans ça propre gamme de frekence *) et mettre les gain o max histoire d avoir la mm sur les 2 canaux et regler ensuite le gain (  :oops:  oui bon c pas le terme lol) avec le fader de mon autoradio .
Sinon g aussi un ampli Audison 4voies   LR 604 XR (vieux aussi) mais la le pb c ke j suis pas sure fo ke j relise la notice mais j croi pas ke le passbas puisse fonctionner sur les 4 canaux ( koi ke j v voir) et aussi ke j preferai le garder pour alimenter mes 4 HPs

voili voilou  :arrow:  

* Dans mes tweeters j veux de la tres hte frequence, dans mes mediums  moyenne frequence dans les bass basse frequences et dans le sub tres bass frequence   ( mais dans la réalité g ça k l arriere sinon a l avant je peux helas mettre ke du 2 voies )

n°77015
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 01-04-2005 à 01:45:17  profilanswer

Ben heureusement qu'on est intervenu, car on vient de sauver la vie de ton sub, et c'est pas des conneries, vu comment tu voulais regler. Y a peut etre qqun qui sera interessé pour troquer ton 4 canaux audisson contre un petit bloc mono, vas faire un tour dans les "a vendre" et "recherche"

n°77017
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 01-04-2005 à 01:50:06  profilanswer

n°77019
Romain C
Posté le 01-04-2005 à 01:58:49  profilanswer

ça irai ça.

sinon il y a toujours moyen de trouver des 2 cannaux stable sous 2ohm pas tres cher (emphaser EA2190 si bien monté et pas trop poussé.. donc ne pas monter de sub tarantula dessus :oops: , un vieu V12, ou comme le dit impact un petit mono)

:wink:  

et le MBQ sera saint et sauf car sinon tu vas te faire lapider en place publique par certains du forum :lol:

n°77020
Focality
Posté le 01-04-2005 à 02:00:59  profilanswer

merci mais j pensai investir plus tard dans un bon ampli 5 ou 6 voies pour pouvoir enfin me debarasser  de c 2 ampli ki encombre mon coffre ... et mm si finalement j reste avec 2 ampli dans mon coffre j prefere foutre o rencare mon blaupunkt pour le remplacer par un bon 1 voie et conserver mon audison ki lui est pas si mal pour amplifier mes autre HPs  :roll:  

:arrow:

n°77022
Romain C
Posté le 01-04-2005 à 02:09:20  profilanswer

désolé à tous je viens de remarquer que jai confondu focality avec le créateur du topic.

dernier dire: blaupunkt sur audiobahn(vu le poid du matos) au meilleur des cas tu vais un petit vibromasseur :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse