17 utilisateurs inconnus blue note | Citation :
On change de CD pour un peu de Jazz avec le concert de Monty Alexander à Montreux.
|
Et y viens d'ou ce CD 8O :?: Ne me dites pas que j'ai contribuer à la mise à mort d'un 165V2  |
malossi | 8O :? Il vient de la collec de mon pere je l'ai ecouté involontairement une fois y a 4 ans et depuis  |
Bass__Ton | 8) rhaaaaaaaaaa je sui content pour toi mon cher focaliste, moa aussi depuis mon ecoute ds r6 dans la caisse de stefou j'en suis tombé amoureux, ça te crée une ambiance feutré c terrible, pas pour rien que je veux commender a luis un 3voies R36...
s'il te reste les feukal je propose une mise a mort by PPI en full range,
ya rien de tel  |
Les modérateurs | très bon le R6a en effet
cependant, gaffe Bass_ton : le R36 est l'ancienne gamme, il ne reprend pas exactement les mêmes éléments que le R6a |
Bass__Ton | Citation :
cependant, gaffe Bass_ton : le R36 est l'ancienne gamme, il ne reprend pas exactement les mêmes éléments que le R6a
|
:? merci de l'info toche, bon ben ça complik tout je peux pas taper dans l'iridium :? solution de rechange un R6 battard 3v....
focaliste encore une fois je suis content pour toi mais dis moi elle se limite a quoi ton insono? |
Les modérateurs | il reste l'UP36 en 3 voies avant l'IR6.3
mais éclate-toi déjà avec le R6a, il est déjà plus que correct. |
space_cowboy_13 | Alors la Focaliste, ta description me donne envie de jetter mon V2 à la poubelle C'est vrai que ce TN47 est mauvais, sinon jsuis tres satisfais du méd et du woof.
Faudra que jécoute du DLS  |
Bass__Ton | 8O only the plain chant 8O et coupé a 50hz==>pas mal du tout
perso j'ai une cale plus de la mousse pour "casser" l'onde j'ai bcp gagné en la mettant en attendant d'avoir plus de temps pour l'insono mais meme comme ça c 63hz a 18db minimum si je veux pousser a donf, le 50hz ça passe a volume moderé mais c tout :? enfin tout ça donne vraiment envie space cowboy 13 notre ami stefou13 est equipé DLs r6 comme je l'ai dit et tu pourras donc ecouter facilement mais attention on devient facilement accro  |
space_cowboy_13 | Si je tombe amoureux tampix, il faudra alors dans l'avenir penser à changer de KE....c'est rien...juste une petite modif  |
maxou | Citation :
1)avoir du bon matos ne fais pas de toi un Dieu.. 2)te faire entendre a + de 800m ne signifie pas que tu as une grande qualité sonore. 3)non focal et audison ne sont pas les seules marques au monde. 4)eh oui tu n'as vraiment rien compris....
|
 |
Les modérateurs | Citation :
Heu, Toche ... Y reste surtout l'excellent UR36s en 3 voies
|
ce que je voulais dire c'est que l'UP36 reste encore intéressant comme alternative avant l'iridium... rappel : R36 : 379E
UP36 : 609E
UR36s : 919E
IR6.3 : 969E
l'UR36s, à 50E près ne fait pas le poids face à l'IR6.3 !!! d'ailleurs, l'UR36s n'est plus au catalogue Axel...  |
HaRdCoRe430 | 8O erf, en Belgique les tarrif sont pas vraiment pareille ...
Pas du tout même ...
La dif entre le 3v Ur et le 3v Iridium c'est 125 € 8O ...
Je savais pas que c'était ce prix là en France ...
Bon, alors j'ai rien dit  |
Enfin, moi j'économise déjà pour me faire un Ur6s j'veux faire le marginale, po envie de me prendre un Ir6.2 ...
|
tu risques d'être très déçu : ces 2 kits ne fonctionnent pas du tout pareil.
les tweets sont très proches, mais les 16 pas du tout, crois moi.
et je sais de quoi je parle... depuis plusieurs années que j'utilise les gammes DLS ultimate :
UP6 en passif puis actif
UR6s
mélange UP6/UR6s
mélange IR6/UR6s
et désormais double IR6 |
stefou13 | félicitations, bienvenu dans les cour des utilisateurs conquis des R6A
c'est vrai que c'est beau, et que ca chante, et te fait bouger un peu le pantalon
c'est bon quoi !!!  |
HaRdCoRe430 | Citation :
|
Pourquoi je serais déçu 8O ... Tu reproche quoi au Ur ???
Perso j'aime bien L'Iridium c'est pas ça, mais ... J'sais pas exactement ce qui me motive pour les Ur ... Sans doute que j'en ai fais deux ou trois écoute intéressantes et que j'ai pas envie de dire " Ah Yé, c'est mwa que vla avec mon R6a [ que beaucoup de monde possède ] ou encore ... YyiiHhAaaa j'ai un Ir6.2 ... ... Chez DLS, je trouve que ce sont les Kit les plus vendu ou alors, dont on parle le plus ... J'ai envie de montrer que le reste de leur matos fonctionne tout aussi bien ...
J'fais le p'tit marginale de service ... lol
Enfin voilà ... :? Mé j'vois franchement pas pourquoi tu dis que j'serai déçu ... ... |
malossi | Citation :
t'inquiète, j'ai aussi été l'original de service avec mes DLS face à tous les "focalistes"
|
 |
fbx1465448 | Citation :
les tweets sont très proches, mais les 16 pas du tout, crois moi.
et je sais de quoi je parle... depuis plusieurs années que j'utilise les gammes DLS ultimate :
UP6 en passif puis actif
UR6s
mélange UP6/UR6s
mélange IR6/UR6s
et désormais double IR6
|
Alors, impressionné ?
Tu les fait fonctionner l'un en médium et l'autre en grave ?
Pour ma part c'est les deux en parallèle, en grave, et c'est du lourd !
Essaie le CD Focal n°5, une des dernière (Are you ready ?), c'est impressionnant l'impact qu'ils ont, c'est après ça que j'ai mis la petite phrase dans ma signature. Ca descend aussi, bien et bas, écouter une contrebasse est un vrai régal.
J'ai aussi écouté un UR35s et ça descend beaucoup moins, même si ce n'est qu'un 13cm, ça rajoute du bas-médium à l'UR2.5, mais c'est assez limité pour faire du grave. |
Tu les fait fonctionner l'un en médium et l'autre en grave ?
|
en gros oui, en fait j'essaie plusieurs coupures en ce moment :
j'ai testé le raccord plus ou moins haut... en ce moment j'aime bien ce réglage-ci : un IR6 de 50 (environ) à 125 et l'autre de 90 à 2.2K
euh CD Focal, c'est pas le genre de trucs que j'ai, mais t'inquiète, sur Dr Dre, Snoop Dog ou autres douceurs, les IR6 font merveille  |
Bass__Ton | Citation :
euh CD Focal, c'est pas le genre de trucs que j'ai, mais t'inquiète, sur Dr Dre, Snoop Dog ou autres douceurs, les IR6 font merveille
|
8O 8O 8O ben c vrai que je ne te connais pas mais je te voyez plutot jazzy comme gars, je savais pas que tu ecoutais de la creme US 8) ...
still Dre  |
Bass__Ton | Citation :
euh CD Focal, c'est pas le genre de trucs que j'ai, mais t'inquiète, sur Dr Dre, Snoop Dog ou autres douceurs, les IR6 font merveille
|
8O 8O 8O ben c vrai que je ne te connais pas mais je te voyez plutot jazzy comme gars, je savais pas que tu ecoutais de la creme US 8) ...
still Dre  |
still Dre 
|
t'inquiète... chaque CD a son usage : Dre et Snoop Dog vont très bien pour le raccord IR6 (grave) / subs
mais c'est Stacey Kent qui m'a permis de trouver le bon raccord entre mes deux 16
Elle aussi pour le raccord mid/tweet... épaulée par Eminem et Supertramp
je suis satisfait de mon install quand elle me permet d'écouter tous mes CD 8) note : j'écoute (vraiment) de tout |
simsoon007 | salut, moi aussi j'ai les r6a et j'en suis vraiment content, çà change de mon 165 k2 où les aigus ne ressemblé à rien. |
HaRdCoRe430 | Mmmm, et si maintenant je dis ...
Entre l'Ir6 Ur6 et Up6, lekel tien le mieu sur les mid bass genre 90 - 130 hz ?
Parce que j'viens de remarqué " en image " que les bass de hardcore, ou c'était très bas, ou alors ça chatouillait le 120 hz ... Et les gros impacte sont à 50 - 60 ... ... c t'être qu'une impression parce que bon, si ca se trouve j'vais trouver 50 titres qui joue fort dans les 80 - 90 - 100 :? ...
Fin ... Oué sans doute que Up6 est un bon compromis ... j'sais pas trop
Perso, pour te répondre, je dirais, une caisse qui sonne, tout en faisant le marginale  |
Mmmm, et si maintenant je dis ...
Entre l'Ir6 Ur6 et Up6, lekel tien le mieu sur les mid bass genre 90 - 130 hz ?
Parce que j'viens de remarqué " en image " que les bass de hardcore, ou c'était très bas, ou alors ça chatouillait le 120 hz ... Et les gros impacte sont à 50 - 60 ... ... c t'être qu'une impression parce que bon, si ca se trouve j'vais trouver 50 titres qui joue fort dans les 80 - 90 - 100 :? ...
Fin ... Oué sans doute que Up6 est un bon compromis ... j'sais pas trop
Perso, pour te répondre, je dirais, une caisse qui sonne, tout en faisant le marginale 
|
pour moi dans l'ordre : IR6 > UP6 > UR6s dans ce registre
m'enfin perso, pour nécouter que de la tech et du hardcore, je monterais plutôt une paire d'Em-Phaser ECP-26XT3, voire en double 16... mais dans tous les cas, il faudra prévoir une amplification à la hauteur |
Ninjar | moi je suis pas contre une tite paire de W1 voir de deux paires !  |
roupougnouf | Ca doit-être très sexy des KE DLS sur des amplificateurs Precision Power !
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter des hp DLS. |
HaRdCoRe430 | Citation :
pour moi dans l'ordre : IR6 > UP6 > UR6s dans ce registre
|
Le Ir6 est franchement meilleur ?
Perso, j'ai déjà mon beauf qui est suppert axé emphaser et j'sais pas, c'est nikel le son de ses double EXT3 en 16 en porte ...
Mais, vas-y pour mettre autre chose que de la tech ou hardcore ... :? Po terrible terrible ...
J'vais attendre de voir si j'gagne au Lotto ...
lol
Enfin, si l'Iridium est si bon, peut être que j'me laisserai "avoir" ...
 |
|
|