19 utilisateurs inconnus neoprene | Citation :
Maintenant libère ta colère, seule ta haine peut me détruire
|
dernier test en date du team Tiwatt_SQL : Zapco DC650 VS Diamond audio D7056
Blaye les bains, le 16 mai 2009.
A- Vue d'ensemble de l'installation de test
- Le lecteur est un Kandy de monsieur Roksan
- les enceintes des JMLab 907Be
- les chaises servant de pieds & la table sur laquelle reposent les électroniques viennent d'Ikea
- la batterie acide plomb tension nominale 12V est de marque renault-pièce-d-origine certifiée, et aucun chargeur n'a été raccordé pendant les écoutes
- la cafetière (non visible) est une série limitée senséo
- le câble HP (rodé depuis 2004) est du 2*5mm² Cu/Ag oehlbach
- divers RCA furent raccordés (voir autre CR)
B- Vue des matériels testés.
Le D7056 dispose d'un PCB bleu, de transistor de sortie non sanken & l'extérieur est cosmétiquement un mkII. les straps en section centrale attestent bien qu'il ne s'agit pas d'un E7.
Le Zapco DC650 a été acheté neuf chez Luis, donc provient bien du circuit officiel, tamponné & vacciné.
C- Gynéco du Zapco DC650
la bète aprés dépose (facile) de son capot supérieur
le milieu du centre
coté droit, au niveau des 3 toriques, c'est la section alim
au milieu, dans le coin des 4 cartes verticales, c'est la section DSP
extrême gauche, la section ampli {4*50}
détail DSP
section ampli {4*50}
section ampli {2*100}
Citation :
Bon, ça été long mais voila un Micro (Maxi) CR sur les 2 amplis du test et rca Tout ces écrits ne sont que mes ressentis personnels et n’engagent que moi (faut faire attention, on dit que je suis un peu sourd quand même)
« Je n’ai pas l’oreille absolue. »
|
Faut dire aussi que peu importe mes dires, ce sera pris par certaines personnes comme partis pris, vu que comme tout le monde le sait , je roule en D7 depuis 3 ans, et que je n’ai depuis cesse de crier haut et fort, qu’il y a très peu d’amplis qui lui arrive à la cheville.
Bon pour pose le décor, je cherche un truc qui prend moins de place que dcx730 + D7.
Donc tout naturellement, je me suis dirige vers le zapco Cool Fabrice en à 1, donc tous à la maison pour faire des tests.
Alors tout le monde veut savoir de combien le zapco est supérieur ou inférieur . Donc oui il est petit, il a un dsp intègre, 2 canaux plus puissant que les autres (Mega cool ça pour mes ptit 18)) en plus il est noir (encore mieux).
Mais sur la partie son, je suis désole de vous casser votre groove, il est malheureusement en retrait par rapport à un d7. Le haut du spectre est un peu cassant (pourtant c’est du be optimise derrière) alors que sur le d7 cela passe comme une lettre à la poste.
Un léger creux sur le medium comme un manque de corps (sonorité US power) mais ça, ça peu être du au mariage amplis / HP Et pour le grave, il manque un truc pour moi, mais ce n’est quand même pas à la ramasse.
Apres en jouant avec l’equa, les différences de rca et l’amortissant, il doit bien avoir moyen de récupérer la majorité des défauts.
Pas de mauvaise conclusion, mais je garde quand même des d7 dans mes tutures .
Apres au prix où il se trouve en mag et avec autant de possibilité de réglage, je ne connais pas beaucoup de produit équivalent.
Mérite amplement une écoute ce petit joujou.
Bon, il y a eu aussi un autre test pourrisse en même temps , les rca Donc galileo / viablue / yarbo / ficelle Donc, pour tout le monde, le viablue à été le plus cohérent de haut en bas (medium clair , aigu filant et qui détaillent comme j’aime et belle matière sur le grave). Le galileo pour le prix pas grand-chose à redire dessus à par un maque d’articulation dans le grave (par rapport au viablue) mais très correct.
Le corona est aussi pas mal mais il met trop le medium en avant et articule bizarrement en bas. Et le yarbo ma grande désillusion (après le test zapco) il est mat de haut en bas, je l’ai pas du tout aimé celui la.
Donc voila, mon ressenti des tests de cette journée a+ |
WOTTY | avec un cr pareil , c'est sur j'en achete un demain ! |
lguedin Art-rache | pourquoi utiliser des enceintes feucal et non pas les full speak qu'il y a derrière ?
c'est pour pas être crédible c'est ça ? |
douda75 | Je suis curieux d'avoir les avis des présents à ce petit comparatif ... |
tiwatt | Citation :
pourquoi utiliser des enceintes feucal et non pas les full speak qu'il y a derrière ?
c'est pour pas être crédible c'est ça ?
|
Tout simplement pour que le test ne soit pas faussé par le mauvais filtrage actuel des vertigo.
De plus ces ptites enceintes sont très fidèles  |
manau | Citation :
Tout simplement pour que le test ne soit pas faussé par le mauvais filtrage actuel des vertigo.
|
Ne le sera-t-il pas par le DSP du 650.6 non débrayable ? |
bouss | Citation :
pourquoi utiliser des enceintes feucal et non pas les full speak qu'il y a derrière ?
|
pour que des "jesaistout" puisse se la peter on dira que c'était de l'ironie... |
neoprene | Citation :
pour que le test ne soit pas faussé
|
Citation :
Ne le sera-t-il pas par le DSP du 650.6 non débrayable ?
|
ah
zut
le test n'est donc pas valide :? |
boomako Spirit Beetle | Bouss a écrit: pour que des "jesaistout" puisse se la peter
Sur ce coup-là je peux aussi que te suivre.
8) |
manau | Citation :
le test n'est donc pas valide :?
|
Pourquoi non, c'était juste une question...
Je voulais juste préciser qu'il n'y a rien d'analogique accessible sur le 650...
Pas de gain, pas de sensibilité, qu'eudale !
Mais je suis curieux de connaitre vos avis ... Pis tu t'attendais bien a ce que je la ramène, hein !!!
Je me demande même si cela n'était pas une mini provocation |
neoprene | La motivation profonde du comparo était la suivante :
- Pour Fabrice, savoir s'il faut commencer à économiser pour virer son Zapco & passer en ED7 ou aut' chose.
- Pour Tipote & moi même, savoir si nous pouvons enfin virer sur ibé notre stock d'amplis vieux & encombrants & de DSP fragiles, tout ça pour passer en solutions compactes.
Ça n'avait exactement aucun rapport avec ta personne, désolé :? |
manau | Citation :
Maintenant libère ta colère, seule ta haine peut me détruire
|
Citation :
Ça n'avait exactement aucun rapport avec ta personne, désolé :?
|
 |
manau | Mais au lieu de tergiverser sur des supputations plus qu'aléatoires, j'aimerais donc savoir si je dois revendre mon stock de DC au profit de ED7 ou continuer une importation massive de Zapco.... |
ninshoo | Citation :
- Pour Tipote & moi même, savoir si nous pouvons enfin virer sur ibé notre stock d'amplis vieux & encombrants & de DSP fragiles, tout ça pour passer en solutions compactes.
|
vais pi etre avoir un E...(même en panne ca me derange po HIN)  |
neoprene |
update 1er post du thread
|
manau | Citation :
- Le lecteur est un Kandy de monsieur Roksan
- les enceintes des JMLab 907Be
- les chaises servant de pieds & la table sur laquelle reposent les électroniques viennent d'Ikea
- la batterie acide plomb tension nominale 12V est de marque renault-pièce-d-origine certifiée, et aucun chargeur n'a été raccordé pendant les écoutes
- la cafetière (non visible) est une série limitée senséo
- le câble HP (rodé depuis 2004) est du 2*5mm² Cu/Ag oehlbach
- divers RCA furent raccordés (voir autre CR)
|
Déjà 75% de blabla.... Arrêtes de faire du "people" et viens en à l'essentiel !  |
ninshoo | Citation :
carte bleu ... de transistor de sortie non sanken
|
ps trouver un D plus pourri? AOP en 4560 aussi non? |
manau | Citation :
j'vous laisse un week end, et y'a rien qui avance...
|
Bah, à qui le dis-tu ! |
laurent-r | j'imagine que chaque mot, tournure , argument, adjectif doit être minutieusement mesuré pour pas transformer ce post en pugilat de diarrhée azertyu-pesque .
lAurent. |
ninshoo | Citation :
j'imagine que chaque mot, tournure , argument, adjectif doit être minutieusement mesuré pour pas transformer ce post en pugilat de diarrhée azertyu-pesque .
lAurent.
|
toi t'espere un shoot du zapco (AMHA MEME AVEC UN d POURRICH REVE PAS) |
manau | Citation :
toi t'espere un shoot du zapco (AMHA MEME AVEC UN d POURRICH REVE PAS)
|
Quelle affirmation... !!!!
A ce niveau de materiel, il y aura surement des différences mais de la à dire que l'un est bien meilleur que l'autre, je ne sais pas ! |
laurent-r | Citation :
A ce niveau de materiel, il y aura surement des différences mais de la à dire que l'un est bien meilleur que l'autre, je ne sais pas !
|
Je pense en effet à la même chose, si j'avais de tel a-priori, je pense que je roulerai pas en FP molasse et j'aurai fait le forcing pour rentrer une de ces bestioles de rêve, le zapco surement en tête principalement car DSP intégrée et ça pour une fainéasse comme moi c'est un sacré argument.
Maintenant, et en restant objectif je pense pas avoir le niveau pour apprécier... Même si je me délecte d'avance de ce CR.
Laurent. |
ninshoo | Citation :
toi t'espere un shoot du zapco (AMHA MEME AVEC UN d POURRICH REVE PAS)
|
Quelle affirmation... !!!!
A ce niveau de matériel, il y aura surement des différences mais de la à dire que l'un est bien meilleur que l'autre, je ne sais pas !
totalement subjectivement (puisque mon test concerne pas le même zapco)
La manière dont un D ouvre(aère) est bien particulière, ça sais jeté , un zapco auras je pense plus tendance a soigné la justesse et a placarder certain plan... en grave c'est propre mais pas de cassage de nuque le haut spectre est très sympa comparé au D mais reste moins incisif sur le haut médium. La séparation gauche-droite du zapco j'adore.
Je parle dans le vide, mais on attend toujours ce CR :?: |
manau | Citation :
...en grave c'est propre mais pas de cassage de nuque...
|
Houauuuauuuuaaaaaaa !!!!!!!!!!! Mort de rire ! |
douda75 | Citation :
|
Houauuuauuuuaaaaaaa !!!!!!!!!!! Mort de rire !
Dit comme ça dans l'absolu c'est assez drôle en effet .
De ce que j'ai essayé (PPI PC, RF Power, ADS, Sinfoni...), un Zapco compétition est LOIN devant dans la tenue et l'articulation du grave.
Dans le cas précis de ce comparatif, c'est peut-être différent , tout est relatif. |
laurent-r | Citation :
|
T'as qu'a sortir la grosse Berta ! toujours de chez zapco !
4*300 ouateuh et 2*2000 sous 4 ohm 8O Roh, c'est des malades ! |
rc-concept-car | Citation :
|
T'as qu'a sortir la grosse Berta ! toujours de chez zapco !
4*300 ouateuh et 2*2000 sous 4 ohm 8O Roh, c'est des malades !
Ça c'est le c2k-4.Kw je vend ça 3200euros donc oui gros attention bébé ... |
franck semerdjian | j'apporte mon petit grain de sel, c'est pas evident de dire cet ampli est meilleure, l'autre est moins bon ou se comporte mieux, car tout dependra de la config que l'on va lui apporter et dans quel cas on va l'utiliser
il y aura des amplis qui se comporteront mieux pour gerer tweeter, medium, et dans le grave seront moins bon ou l'inverse, bien sur je parle d'un exemple et d'un ampli de la meme marque
par ex, un vrx va etre epoustoufflant dans la partie haute du spectre par contre dans le bas va etre beaucoup moins bon, et c'est pas pour autant que le vrx est moins bon, c'est surtout ce que l'on va chercher a avoir
donc, prudence quand on fait des comparaisons de produits, car rien n'est acquis
bon courage pour vos essais car c'est sur ce n'est qu'en essayant que l'on trouve ce que l'on recherche  |
rc-concept-car |
Allé ma poule un full zapco avec cette grosse bebette je suis sur que Sergio te l'offrirai pour noël lol...
Plus sérieusement fais moi sonnez quand tu pourra allé bye |
iznogood | Il y a plein d'annonces de D7 en ce moment dans la section vente.
Doit-on en déduire que certains sont déjà au courant des conclusions du test?
A moins qu'il ne s'agisse d'une frauduleuse manoeuvre des propriétaires de D7 voulant faire remonter la côte de leur ampli avant de rentrer du zapco à prix massacré :?: La série de l'été s'annonce pleine de rebondissements... 8) |
neoprene | Citation :
un vrx va être époustouflant dans la partie haute du spectre
|
zarma :!:
rien que pour celle là, ça valait le coup de commencer ce thread 8O euh, Franck
normalement, t'as un autoradio pas trop dég, des HP relativement propres... & depuis le temps que t'as arrêté la beuh, tu dois avoir récupéré la majorité de tes neurones.
tu l'as passé au micro-ondes ton VRX pour qu'il accepte de monter au dessus du KHz :?: ou tu venais de tester un LRX juste avant :?: j'vous jure
edit
Citation :
A ce niveau de materiel, il y aura surement des différences mais de la à dire que l'un est bien meilleur que l'autre, je ne sais pas !
|
Ite missa est  |
HaRdCoRe430 | Citation :
par ex, un vrx va etre epoustoufflant dans la partie haute du spectre par contre dans le bas va etre beaucoup moins bon
|
Fut un temps, on arrètait pas de me répéter que c'était plutot l'inverse ...
Burné en bas, et juste " bon " pour le reste du registre  |
douda75 | Bon sinon les premières impressions?  |
haupkins | Gaffe au délit d'initier ! (pour les ventes de zapco/D7)
Vous voudriez pas faire partie des stella awards ? |
grosminet | 3 pages....quelques photos de gyneco suffisent pas un brin de CR....
trop fort  |
marantz | Citation :
3 pages....quelques photos de gyneco suffisent pas un brin de CR....
trop fort 
|
très observateur  |
ninshoo | Citation :
|
[url=http://images.sonicelectronix.com/images/24773/big/d7402.jpg]quand t'aura gouter a ça tu rira moins... en tenue comme en pèche...
[/url] |
bbcha214 | :? C'est froid un D/E sur du scan, ça détail trop c'est pas naturel, en clair j'aime pas...
Bon comme base j'avais la blanche de Narbi, peut etre le faite que le naka était froid aussi... Qui veut bien me faire réécouté du scan avec des E/D???  |
|
|