19 utilisateurs inconnus Christu | Voilà, je viens de remarquer que ce kit tourne sous 3 ohms, comment le faire tourner sur un ampli qui fait 2*110Wrms@4ohms ?
Bête question ?  |
Ninjar | ben tu le branche lol  |
KazimiR CorporatioN | L'ampli délivrera un poil plus de 110 RMS sur le kit vu que sa charge un legerement réduite |
MICH2 | Si ton ampli est stable jusqu'à 2 ohms, il n'y aura aucun problème particulier à brancher des hps de 3 ohms. Le fait que ce kit fonctionne en 3 ohms fera que la puissance développée par ton ampli (compte tenu de la charge) sera supérieure à 110 RMS par canal.
ex : un ampli développant 2 X 110 RMS en 4 ohms
fera 2 X 220 RMS en 2 ohms (on double la puissance)
Avec 3 ohms, cela devrait s'intercaller, l'ampli devrait sortir environ : 2 X 165 RMS 3 ohms.
Le kit pouvant encaisser jusqu'à 200 RMS par HP, il n'y aura aucun soucis.
PS: si je dis des conneries ne pas hésiter à m'en claquer une A+, Mich. |
Christu | Un grand merci  |
barracuda777 | un ampli qui tourne a merveille pour ce ke est le 300.2 ou 400.2 de JL Audio qui lui est fait pour du 3-6 ohms |
Brax | Citation :
un ampli qui tourne a merveille pour ce ke est le 300.2 ou 400.2 de JL Audio qui lui est fait pour du 3-6 ohms
|
C vrai mais pas assez de punch et de puissance selon moi pour ce kit qui peut encaisser un max sans broncher !!!
Il faut évoluer et prendre un XENON 200.2 !!!!
200RMS (et le reste.....sous le capot) en 4 ohms stereo et peut jouer de 4 Ohms à 1 Ohm toujours en stéréo...la folie quoi !!!
 |
Gabber430 | Terrible je trouve c ampli sont magnifique et ont l'air d'être excellent point de vue qualité et particularité ...
Peut être un achat qui se fera dans un ans ou deux, pourquoi pas  |
Christu | Je me contenterai de mon Power 851X si l'affaire se concrétise  |
barracuda777 | BRRRAAAAXXXXX !!!!!
Je sais que c´est de la bombe ce ke, on en vends comme des croissants tout chaud le matin.
Mais je préférerais tout de meme un JL a un PG, sorry question de gout, plus "chaud" pour moi pour ce ke  |
stefou13 | je serais interessé par ce KE boston, on peut le toucherà un priox interessant sur ebay, par contre, et comme vous venez de le préciser, ce ke tourne en 3 ohms
mon signat v t il supporter cette impédance, et inversément? je ne voudais pas fusiller un joli ke à ce prix, et encore moins mon ampli
il est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre ces histoires d'ohms (mais pas de femmes quoique )
merci pour votre aide |
KazimiR CorporatioN | Je ne connai pas les carracteristique de ton ampli mais il doit etre stable sous 2ohms stéréo donc pas de soucis pour y mettre le KE. |
HaRdCoRe430 | héhé de toute façon, c'est un KE DLS Magnésium MS6 que Christu à choisi, donc, pas de problème ...  |
KazimiR CorporatioN | Citation :
héhé de toute façon, c'est un KE DLS Magnésium MS6 que Christu à choisi, donc, pas de problème ... 
|
Mais on ne parle plus de Christu mais de stefou13  |
stefou13 | merci KazimiR CorporatioN
donc sur ce lien, il y a les caractéristiques de mon ampli, et on parle de 4ohms, 2ohms et de 1ohms, mais le mot stable n'est pas utilisé
par contre "output load impedance" de 1 à 8 ohms, alors est ce que c'est bon?
http://www.signat.de/sig-dat-amp1.htm |
KazimiR CorporatioN | Ouai c'est bon, tu peux y allé... Ton ampli tiendra le chox avec le Boston au cul. |
stefou13 | oki; merci
donc il faut que je me décide, et surtout que je vende mon actuel ke DAVIS ACOUSTICS
@+ |
KazimiR CorporatioN | Tu sera pendu sur une croix et flagelé en public :!: |
HaRdCoRe430 | woups, j'avais pas pisté que c'était pour quelqu'un d'autre now :? désoley ... |
Christu | Qqun connait la profondeur du woofer ? (car je ne me fais pas au son de mon DLS ) |
Christu | Et bien, dès qu'on aime plus le DLS, plus de réponse  |
HaRdCoRe430 | Il y en a au moin un qui tourne en Boston Pro, il a même l'image en signature ... Trouve le dans un post et demande lui en privé  |
barracuda777 | Citation :
Qqun connait la profondeur du woofer ?
|
Si tu fais référence au woofer des Boston Pro ca fait du 75 mm de profondeur exactement. Donc mise sur du 85 mm mini disponible, voir réhausse de préférence.
Garder vos Boston Pro 6.5, ca ne fait plus ces joujous la :? |
Christu | Citation :
Si tu fais référence au woofer des Boston Pro ca fait du 75 mm de profondeur exactement. Donc mise sur du 85 mm mini disponible, voir réhausse de préférence.
Garder vos Boston Pro 6.5, ca ne fait plus ces joujous la :?
|
Bizarre car sur le site Boston, il parle de 60mm de depth à la 16ème page du manuel d'utilisation :?
Selon toi, qu'est ce qu'il y a de bons dans ces kits : - Diamond Audio S600a et s - Diamond Audio M661a et s - PG Elite Ti6 - Boston Pro 6.5 - Dynaudio 240Mk2 - Dynaudio 240GT car leur écoute est tellement rare en Europe  |
melinster | Bien effectivement le woofer des boston n'est pas tres profond, désolé je ne les ai pas redévissés pour les mesurer, mais a l'époque je cherchais un kit peu profond. Sur les boston, on trouve des valeurs différentes sur les forums, les boites d'emballage et le site lui même donc ...
Selon mes propres mesure il y a 2-3 mois, le longeur entre la base du support, et l'extremitée de l'aiment était de 62 mm avec une petite marge d'erreur ... ca rentrait en profondeur dans mon emplacement prévu pour des infinity de 59 mm. Pour les mesures plus élevés, je pense que cela n'a pas été pris a la base du support mais plutot d'une extrémitée a l'autre du HP.
++ et si vous voulez du boston 6.5, c'est sure, faut se depecher ... mais du coup on en trouve a des prix super attractifs vu la qualitée des joujous !! |
barracuda777 | Citation :
Bizarre car sur le site Boston, il parle de 60mm de depth à la 16ème page du manuel d'utilisation :?
|
Je n´ais jamais résussi a mettre un Boston Pro dans moins de 75 mm, il faut cela mini, car je n´ais jamais aimé qu´un woofer soit "étouffé" en premier et deuxio, meme a la mesure ca me donne 69.7mm excatement pour le montage.
Citation :
- Diamond Audio S600a et s - Diamond Audio M661a et s - PG Elite Ti6 - Boston Pro 6.5 - Dynaudio 240Mk2 - Dynaudio 240GT
|
Sans hésiter je mettrais le 240GT de Dynaudio en tete, c´est mon préféré de tout les ke que j´ais utilisé, ensuite je mettrais le Mk2.
De la je passerai au Boston Pro 6.5.
Je n´ais jamais aimé la sonorité des PG.
J´ais seulement écouté des Diamond dans une caisse demo, donc ce n´est pas une référence et je n´oserais pas faire une critique constructive, je dirais seulement que je n´ais pas aimé (mais la ya beaucoup de critére a prendre en compte)
Voila j´espere que ca peut te servir.
Je me rabache peut etre mais Boston ne fabrique plus la série PRO depuis Juillet, donc ce que l´on peut trouver sur le marché actuellement est du stock. |
barracuda777 | Je ne retrouve plus la doc avec le schéma que j´avais pour te montrer cette dimention. Sur le site Boston ya une couille.
Regarde cette photo et explique moi comment a simple vue de nez ca peut faire seulement 60 mm si le diametre est de 16 cm... (hp de droite)
http://decibeles.com//uploads/photo-135.jpg
Moi a ta part je ne m´en ferais pas de bille, le jeu en vaut la chandelle meme si tu doit mettre une chtite entretoise. |
HaRdCoRe430 | pour ma part j'ai demandé à un pote qui s'y connait assez bien en Boston et y me dit que c'est + ou - 65 mm [ 63 à 68 ] qu'il m'a dit ... y sait pas juste juste mais ça tourne au tour des 65 ... |
douda75 | Bonjour à tous,
est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver des HP boston pro neufs sur ebay, perso je trouve pas Je recherche un kit Pro 5.5 et un sub Pro 10.5LF
Merci beaucoup  |
Christu | Bon, j'ai eu la chance que Kazimir en ait un sous la main donc il m'a gentillement mesurer ça et ils font bien 60mm donc 7 de moins que mes DLS Merci Kazimir  |
KazimiR CorporatioN | 56.5mm de profondeur d'encastrement  |
HaRdCoRe430 | on peut en toucher pour combien des Boston Pro ? en 16 ... ??? |
Christu | Bein ils se font assez rares now car fini la production  |
HaRdCoRe430 | Quelque chose pour les remplacer ??? |
Christu | Oui oui, la new série Boston Pro 60 je pense  |
|
|