zazatte et 20 utilisateurs inconnus Stew | Salut a tous et a toutes,
Voilà je vais commencer par décrire mon install:
Voiture: Super 5
Source: Nalpine 9835
NAmpli: Ppi2125 (qui remarche ^^)
KE: Boston pro 6.5
Beaucoup de 5 tout sa...
J'écoute un peu de tout, principalement du rock et du latino. (assez différents vous l'accorde ^^)
Ce que je cherche un son dynamique "précis", avec des instruments bien diciossiable (désolé pour l'ortographe ) et par dessus tout des voix bien clair.
Pour l'instant mon boston est pluggé sur le ppi, résultat c'est presque ce que je recherche, le son est TRES dynamique ^^, les instruments bien disposé sur la scène mais les voix pourraient être plus détaillé plus "chaude".
Bon le ppi est au top y'as pas a dire mais je pense plutot m'en servir pour m'alimenter le grave et donc je cherche un nouvel ampli pour le boston.
Plusisure mplis s'offrent a moi,
- L'Xtant 4.4 (4x50 rms ou 2x 200)
- Le ZAPCO C2K 2.0 (2x 50 rms ou 1x400 rms sous 2 ohm [DAMPING DE 900!])
- le Diamond Audio D7152(2x150rms)
- Boston Acoustics GT 40
- Xetec P2 et P4
J'ai bien peur que le zapco ne donnes pas assez a manger a mes boston qui ont plutot faim, mais je l'ai mis quand meme car j'ai possibilité de l'avoir, peut etre que vous me direz qu'il peux s'en charger.
Donc voilà a peu pret le décor
Selon vous lequel de ses amplis remplirait au mieux sa mission ou est-ce que ce ne sont aps de bon choix?
Toujours selon vous quel ampli non cité pourrait faire sonner le boston comme je le désire (cad dynamique et avec des voix bien clair et net)
Voilà j'espere que vous pourrez éclairez ma lanterne.
Merci
---Stew--- |
HaRdCoRe430 | perso, je n'ai pu entendre que le Xtant :? mais ... 8O GENIAL !!!
Le KE était un S6 [ Helix ] et franchement ... Très étonné ... La tuture c'était une Seat Leone avec des portes d'homme  |
Stew | Intéréssant intréssant, moi j'ai pu écouté un ampli xtant dans la voiture de naickou, et c'est vrai que c'était tip top vraiment bien, mais je crosi que c'était pas la meme gamme d'ampli.
En tout cas merci a toi pour ton avis  |
HaRdCoRe430 | Pourquoi pas un DLS tien ? Pas assez " chaud " ? :? |
Stew | Hummm DLS ne rentre pas dans mon budjet lol.
Y'as les xetec P4 et P2 qui me tentent pas mal!
Caractéristique P4:
Puissance RMS a 4 Ω: 120 W x 4
Puissance RMS a 2 Ω: 200 W x 4
Puissance RMS a 4 Ω: 380 W x 2 en ponté
Caractérisqque P2
Puissance RMS a 4 Ω: 205 W x 2
Puissance RMS a 2 Ω: 350 W x 2
Puissance RMS a 1 Ω: 550 W x 2
Puissance RMS a 2 Ω: 950 W x 1 en ponté
Ralala que de choix mais malheuresment je n'en n'ai écouté presque aucun  |
Stew | Bon finalement mon choix ce précise j'hésites entre:
-MEMPHIS MC2004
-ZAPCO REF 650.6
-PG ti500.4
-XTANT 4.4
- ZAPCO C2k 2.0
Si vous avez avez déjà entendu ou avez des echos sur tel ou tel ampli n'hésitez pas, que sa soit pour me le conseille rou me le déconseiller.
Pour l'instant, mon coeur penche plus pour le XTANT, mais es-ce qu'a votre avis dans cette liste est-il celui qui me donnera le plus de détail avec le boston?
Aidez mooooiiiiii siouplaiiiiiiiii Merci
---stew--- |
Christu | Pq pas un PG ti 600.2 ou un Jl audio ? |
Stew | Jl audio j'y ai pensé, je peux avoir le 300/4, pense tu qu'il se démarquerai des autre cité pour amplifier mon kit? |
Christu | Pq pas un Jl 300.2 plutot ? |
Stew | Le seul jl audio que je peux avoir est celui-ci en bridger jperdrais ptet un peu en damping mais c'est jouable nan? |
Christu | Je pense que tu vas juste en chier pour regler les gains et c'est tout  |
Stew | Bon j'ai bientot fini de vous embétté promis!!
Mon choix c'est définitivement arrétté sur deux amplis
Le phoenix gold ti500 (2x250rms) et l'Xtant 4.4 (2x200rms)
Le problème est de choisir entre les deux, mon coeur balance, j'ai déjà écouté les deux marques mais sa remonte a trop longtemps pour pouvoir faire un comparatif.
Donc je fais appel a vous pour m'aider a chosir entre les deux bébettes, je fouille les forums de caraudio de partout pour lire les différents articles sur ses deux amplis.
Je pence plus sur le PG pour l'instant car j'ai lu beaucoup d'avis favorable dessus.
Voilà si vous pouvez m'aidez je vous en serez reconaissant Merci
---stew--- |
Stew | Up, donnez votre avis svp , XTANT 4.4 ou PG TI500? Le but étant d'avoir des voix crystaline douce et détaillée.
A votre bon coeur m'siou dames Merci a vous  |
golgot | regarde mon post "des connaisseurs de helix/DLS/genesis?".je crois qu'on pose des questions somme toute assez semblables dans le même forum.et puis comme ça tu pourra me conseiller sur PPI vu que tu connais. |
HaRdCoRe430 | moi je revote ... Xtant  |
tramfr | salut,
si un test avec un Phoenix te tente, fais moi signe, ça devrait pouvoir s'aranger
si ma mémoire est bonne, tu avais mon n°, nan??
sinon je te le redonnerais en pv
@ bientot |
barracuda777 | Citation :
Bon finalement mon choix ce précise j'hésites entre:
Memphis MC
Zapco 650.6
PG 500.4
X-TANT 4.4
Zapco C2k 2.0
Si vous avez avez déjà entendu ou avez des echos sur tel ou tel ampli n'hésitez pas, que sa soit pour me le conseille rou me le déconseiller.
Pour l'instant, mon coeur penche plus pour le XTANT, mais es-ce qu'a votre avis dans cette liste est-il celui qui me donnera le plus de détail avec le boston?
Aidez mooooiiiiii siouplaiiiiiiiii Merci
---stew---
|
Memphis: c´est du super ampli, moi meme j´en utilise deux dans ma charrue actuelle 8) Le PG: je n´ais jamais était un fan de PG, sai pas, le son ne me botte pas.
Zapco 650.4: Ya mieux, d´ailleurs c´est ce que j´avais avant de mettre les MC de Memphis
Zapco C2k 2.0: Alors c´est beaucoup mieux, énormément de puissance, en surplus meme pour ton Boston, + typé pour un sub cet ampli.
Le X-TANT 4.4: définitivement un concurrent severe pour le Memphis.
Pour ma part je retiendrai le X-TANT et le MEMPHIS qui ont un son "chaleureux" et plein de détail; en plus pas de complexe niveau puissance (MEMPHIS un peu plus puissant que X-TANT si on parle a puissance égales)
Maintenant si ton choix s´est définitivement arreté sur PG et X-TANT, alors c´est X-TANT sans bronché  |
HaRdCoRe430 | XTANT !!! lol  |
barracuda777 | Hardcore, as tu déjá fait un comparo entre un X-TANT et un Mc Class de Memphis ?
Moi oui Et le choix n´est pas si facil  |
Stew | Bon bah voilà j'ai commander un MEMPHIS MC3004
4x75 rms ou 2x 300 sous 4ohm 8) Je vais faire écouté l'install avec le ppi a jerems, ensuite j'install le memphis et on refera une écoute (voir avec naickou aussi), y'as du CR dans l'air
Merci a tous et surtout a barracuda, pour vos points de vue, j'espere que j'ai fais le bon choix.
L'install sera écoutable normalelent le 18 a lillie pour ceux sui sont intéréssé par une écoute.
Ciao  |
Christu | Es-tu certain que le Memphis supporte le 3ohms en mode ponté si tu comptes l'utiliser ainsi ? |
barracuda777 | Citation :
Es-tu certain que le Memphis supporte le 3ohms en mode ponté si tu comptes l'utiliser ainsi ?
|
Les Memphis supportent le 2 ohms et ne chauffent meme pas, il peuvent drivé du 1.5 ohms bien qu´ils ne soient pas prévus pour ca sans pour autant trop les poussés de préférence. |
Christu | Citation :
Es-tu certain que le Memphis supporte le 3ohms en mode ponté si tu comptes l'utiliser ainsi ?
|
Les Memphis supportent le 2 ohms et ne chauffent meme pas, il peuvent drivé du 1.5 ohms bien qu´ils ne soient pas prévus pour ca sans pour autant trop les poussés de préférence.
Oki oki, c'était juste pour avoir plus de détails  |
HaRdCoRe430 | snif ... Xtant Lose lol  |
Stew | Lol, bah en tout cas je te ferai par de mon avis sur le memphis, je ferai un Cr comme il se doit  |
HaRdCoRe430 | merci à toi  |
Christu | [quote="barracuda777"] Citation :
Les Memphis supportent le 2 ohms et ne chauffent meme pas, il peuvent drivé du 1.5 ohms bien qu´ils ne soient pas prévus pour ca sans pour autant trop les poussés de préférence.
|
Vraiment pas de bol moi :? |
|
|