zazatte et 21 utilisateurs inconnus djdav | mon probleme est que je trouve que mon ke focal ne bouge vraiment pas beaucoup comparé a ce que tout le monde en dit (je n'ai jamais écouté ailleurs )
je trouve que les graves ne tapent vraiment pas beaucoup :? voila mon installation Alpine 9812RR
k.e focal 165KF avec tweeter TN52 (donc comme un K2P mise a part le filtre) mais je ne pense pas que le probleme vienne de la
ampli phoenix gold QX2350 2x100Wrms
avant j'avais les focal directement sur le poste (sans ampli) et maintenant que g mis l'ampli je m'antendais a quelquechose de plus détaillé et qui tape plus, mais je m'apperçois que la seule difference c que je peut monté le son plus fort :? (bizarre pourtant l'ampli n'est pas si bas de gamme que ça)
hors ce n'est pas ça qui m'interresse le probleme viendrais t'il de mon ampli :?: et que me conseillez vous ? |
Yohann Really Fucking LOUD | Tu aurais pas un high trop haut d'enclenché sur ton ampli ? |
djdav | Citation :
Tu aurais pas un high trop haut d'enclenché sur ton ampli ?
|
bein l'ampli a juste un réglage de pass bas et donc pas de pass haut
apres sur le 9812 g LPF a 80 et HPF a 80 aussi  |
Yohann Really Fucking LOUD | ah bon, pas de pass haut dessus, ca arrive
Et qd ton kit était branché sur le poste, tu étais filtré de la même façon ?
En toute logique ton kit amplifié devrait sortir des grave et bas medium plus nerveux sur ampli.
Peux être as tu inversé la polarité sur un de ses 16 par inadvertance (soit au niveau de l'ampli, des filtres ou des hp). Vérifie car il est probable que ça vienne de là. |
djdav | Citation :
ah bon, pas de pass haut dessus, ca arrive
Et qd ton kit était branché sur le poste, tu étais filtré de la même façon ?
En toute logique ton kit amplifié devrait sortir des grave et bas medium plus nerveux sur ampli.
Peux être as tu inversé la polarité sur un de ses 16 par inadvertance (soit au niveau de l'ampli, des filtres ou des hp). Vérifie car il est probable que ça vienne de là.
|
oui avant c'était filtré pareil c ce que je pensais aussi que ça sortirait des graves plus nerveux mais c vraiment tres faible comme changement a part le volume que je peut mettre beucoup plus fort sans saturation ce qui arrivé avant pour la polarité je vais aller verifier mais je ne pense pas  |
fisch_man | yest monté comment le kit :?: |
djdav | Citation :
yest monté comment le kit :?:
|
bein je pense bien avoir fait les choses
un peu de goudron derrière le hp puis du plain chan focal
monté sur une grosse entretoise en mdf
et les tweeter encastré en fibre dans le triangle des retroviseur
pour info ma voiture est une seat leon je viens de verifier le branchement est correct je precise que le grave est present mais ne tape pas comme je l'attendais  |
Profil supprimé | valeurs d'alignement temps svp ? |
djdav | Citation :
valeurs d'alignement temps svp ?
|
c a dire scuse je débute  |
djdav | si c du décalage temporelle du 9812 que tu parle
pour l'instant tout est a 0 g pas eu le temps de refaire ce réglage pourkoi ça sert beaucoup pour les basses :?: |
fisch_man | Citation :
valeurs d'alignement temps svp ?
|
c a dire scuse je débute
les valeurs entrées dans le menu bass focus pour compenser les differences de distances entre les hpé , le "time correction" si tu preferes . pour le montage , c'est monté sur du mdf mais le mdf il est pris sur la porte ou la contre porte ? pour que ca marche faut que ce soit rigide & etanche , pour la rigidité c'est simple tu met a toc tu met ton doigt sur le bord du hp, au niveau du chassis , il ne dois pas bouger du tout .
pour l'etancheité ca c'est a toi de tout verifier , apres il ne faut pas trop rever , un 165 peux faire du grave et meme de l'infra jusqu'a tres bas en flat mais le niveau restera toujours limité . |
quelledeception | Tes soucis rejoignent un peu les miens on dirait !
Voir : "quelle decéption gnagnagna...".
Te dirai dans 6 jours si ça fonctionne mieux avec un ampli sans doute un peu plus "nerveux" que le tien.
Amclt,
G. |
Profil supprimé | Citation :
Tes soucis rejoignent un peu les miens on dirait
|
je viens de tracer son IP
c'est un sudiste (quasi turbiasque)
il est mal barré mais il a échappé au pire |
djdav | Citation :
Tes soucis rejoignent un peu les miens on dirait
|
je viens de tracer son IP
c'est un sudiste (quasi turbiasque)
il est mal barré mais il a échappé au pire
oui effectivement j'habite menton pkoi il y en a d'autre :?:
pour ma question sur le décalage temporelle alors ça affecte la puissance des basses :?:
merci  |
Yohann Really Fucking LOUD | Tu as vérifié tes branchements, car c'est qqch que je vois trés souvent, on pense ne pas s'être trompé, mais ça arrive. |
djdav | Citation :
Tu as vérifié tes branchements, car c'est qqch que je vois trés souvent, on pense ne pas s'être trompé, mais ça arrive.
|
oui oui verifié  |
Yohann Really Fucking LOUD | Gniarf, bon y a aussi une chose qu'il faut savoir (je parle en connaissance de cause pour avoir possédé une Leon durant prés de 4 ans et elle en a vu de toutes les couleurs) = c'est que les emplacements d'origine (avant comme arrière) farorisent enormément le grave dans cette voiture, peut être dans ton cas de ce fait, la difference est elle amoindrie entre la config amplifié/non amplifié.
Malgrés cela, puisque les réglages au poste sont identiques entre avant et aprés ampli, peut être est ce cet ampli qui pêche un petit peu dans le grave. Donc effectivement, suis les conseils donnés (ou qui seront donnés par Neoprene sur l'alignement et le bass focus), mais si tu en à l'occas, test un autre ampli qd tu en auras l'occas, histoire de voir. |
Profil supprimé | 8O pourkoa ça me retombe dessus
8O |
Yohann Really Fucking LOUD | Citation :
8O pourkoa ça me retombe dessus
8O
|
parceque tu as commencé et qu'il est de ton devoir de finir
Pis en plus tu as la pêche en ce moment  |
Profil supprimé | Citation :
pour néoprene je vois pas trop ce que tu as contre les sudistes
|
c'est pas forcément limité aux sudistes d'ailleurs
mais t'as pas eu de chance |
djdav | Citation :
mais t'as pas eu de chance
|
je vois pas ce que tu veut dire par la mais bon si tu pourrais en dire plus sur le décallage temporelle ça serait sympa  |
|
|