Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

L'ampli chauffe t-il plus en étant branché en haut niveau ?

n°135936
claudio24
Posté le 18-08-2007 à 12:33:44  profilanswer

Bonjour

j'ai un ampli branché en haut niveau (avec un transformateur de niveau) sur les sorties hp de mon poste d'origine qui n'a pas de rca.

mon ampli est un 4 canaux 280 wrms bon marché et il chauffe beaucoup et se coupe ensuite au bout de 30 min quand j'écoute tout a fond.
j'ai branché sur cet ampli un sub gt4-12 250wrms  et 2 hp d'origine.

fusible de 60A a coté de la batterie qui est dans le coffre (bmw), bonne masse avec la meme section que l'alim (20 mm² ou 25), par contre gain de l'ampli a 80% (sinon sa frappe pas trop)

j'aimerais savoir si ce type de branchement high level  fait plus chauffer l'ampli qu'un branchement rca ou si cela n'a rien a voir ?

merci !!

mood
Posté le 18-08-2007 à 12:33:44  profilanswer

n°135939
bouss
Posté le 18-08-2007 à 14:32:21  profilanswer

Citation :

j'aimerais savoir si ce type de branchement high level  fait plus chauffer l'ampli qu'un branchement rca ou si cela n'a rien a voir ?

Rien à voir!
baisse peut etre un chouille les gains, vérifie que y'ai un peu d'air qui circule autour de ton ampli et au besoin mets un ptit ventilo pour brasser un peu d'air autour.
Mais bon, ventilo + ampli low cost, ça va vite arriver au prix d'un ampli "correct" ;)

n°135943
billou.clo​clo
Posté le 19-08-2007 à 01:33:29  profilanswer

a moins de 2 euros un ventilateur de pc ???
je me demande si il y a vraiment un tel difference de prix entre un ampli low cost et un ampli corect...

http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] %2080%20mm

le lien du ventilateur a moins de 2 € pour ce qui douterais de mes dires...

n°135944
bouss
Posté le 19-08-2007 à 08:37:28  profilanswer

vivi
2€, plus 2€ de port, plus 5€ de relai (2,99€?), plus 2€ de fil électrique (bon ok t'a ptet des chutes), plus 1h à brancher le bazar, plus 2h à relire les topics sur internet pour savoir comment ça se branche...

Mais t'a surement raison d'acheter au moins cher pour lutter contre cette société de consommation ou on nous ment sur tout ;)

à la fin, t'a une cathédrale à la géo trouvetout avec plein de fils et de dominos, un son "pourrave" et un ventilo qui souffle comme une vache, alors que t'aurais ptet pu avoir un son un peu meilleur,  un cablage "simple", et ptet meme etre rassuré par le service d'une marque réputée, pour le cout supplémentaire d'un ptit resto à 2 :D

n°135946
billou.clo​clo
Posté le 19-08-2007 à 10:35:36  profilanswer

cablage du ventilo, pas complique
tu le branche sur le remote de l'ampli
le mec a deja fait un mauvais choix
c'est sur que sa arrangera pas la qualité de son son
mais sinon
le mieux
c'est qu'il refasse c'est reglage comme tu lui a deja conseillais
et apres
qu'il se serve de son ampli jusqu'a se qu'il grille vraiment
et la il unvestira dans un vrai ampli
sinon il revend son sien d'occasion si il veut plus de qualité ;)

n°135967
claudio24
Posté le 20-08-2007 à 14:00:48  profilanswer

merci de vos reponses.

Aller à :
Ajouter une réponse